C'est une publiicté si l'on veut, masi moi au moins j'ai décidé de faire quelque chose pour l'environnement:
Kit bois vendus avec poêle à bois et kit chauffe-eau solaire.
Certains penseront que ces posts sont purement commerciaux, mais c'est totalement faux , c'est pour construire propre et avec des soluces renouvelables. Moi l'environnement ça ne m'intéresse pas qu'à la télé, j'agis ! et j'invite tous ceux qui souhaite le faire à me rejoindre. S'il faut vendre avec une marge au raz des paquerette, je le ferai, car je fais cela par passion, mon métier est tout autre.
Le but du jeu est de faire avancer la construction bois, et revenir à des prix abordables. Et je suis très bien placé pour en parler, j'ai décidé de monter ma boite par réaction, je viens d'acquérir un terrain et ai signé avec un distributeur finlandais, pour un prix ???
85 m² pour 65 000 € TTC, vous trouvez cela normal vous ?
C'est une publiicté si l'on veut, masi moi au moins j'ai décidé de faire quelque chose pour l'environnement:
Si tu te places sur le terrain de l'écologie, tu n'achètes pas en Finlande à cause de l'énergie grise.
Si tu regardes ton porte monnaie, y a plus près sans être obligé d'aller si loin.
la facilité d'importer plutôt que de chercher par ici. Il existe des forêts protégées en France, on ne consomme d'ailleurs pas assez de bois ici, alors pourquoi aller en Finlande ? Ben parce que c'est plus facile ![]()
85 m² pour 65 000 € TTC, vous trouvez cela normal vous ?
Pour une maison de madrier je ne connais pas les prix, mais si l'on considere que c'est un kit (HEHA?) composé uniquement de madrier massif et sans main d'oeuvre pour la monter, ca représente le prix du bois coupé, ou y a t il autre chose d'autres?
Que ca vienne de finland, je m'en fout. l'écobilan d'une maison ne se limite pas au quelques litres de gazoil du transport, mais sur l'énergie consommé durant sa durée de vie. Donc plutot très positif dans ce cas ci.
on ne consomme d'ailleurs pas assez de bois ici, alors pourquoi aller en Finlande ? Ben parce que c'est plus facile
JCMontagne, des crevettes et du riz, il y en a en france aussi , pourquoi voyager pour en manger?
![]()
… Mais que vois-je!!! Ta signature a changée… bonne nouvelle!
Si c'est le prix du kit c'est pas forcement donné car faut ajouter:
- terrassement,
- fondation,
- montage,
- menuiseries interieures,
- chauffage, electricité, cloisons, isolation, etc…
Si on ajoute tout ca fait bien minimum 50 000 de plus donc en tout ca fait
115 000 euros (MINI) pour 85m2 soit : 1350 euros du m2…
C'est pas si interresant que ca…
Mr Poinson, pouvez vous nous donner un prix TTC tous compris, maison habitable…
avec des fondations minimums sans cave ni garage…la base habitable.
J'ai payé 65 000 € TTC le kit madriers de 92 mm livré nantes (44)
J'ajoute:
Fondations (dalle béton) = 9000 € TTC
Frais de pose (société de montage) + isolation (je pose moi-même) = 15 000 € TTC
Plomberie = 8000 € TTC
Electricité (j'en fait une partie) = 6000 € TTC
Couverture (juste les tuiles car je les pose moi-même) = 2000 € TTc
Total = 105 000 € TTC
Moi je trouve cela trop cher, scahant que j'achète mon terrain (13555 m²) 100 000 € TTC viabilié (Et oui, c'est le prix du côté de Nantes)
Cout totla de l'opération = 205 000 € TTC
Donc logique que je trouve cela un peu cher !!! D'autant qu'en cherchant des infos auprès des différents fabricants, Baltes, et Scandinaves, le même Kit aurait du me couter au moins 20% moins cher ???
C'est la raison pour laquelle, je vais créer une société pour l'occasion, pour payer mon kit bois le moins cher possible et en faire bénéficier les autres si intéressés, c'est tout.
Merci
Karl
C'est ce que je disais, ca n'a pas l'air si interressant que ca si en plus on considere que bcp d'entre nous veulent une maison d'au moins 120m2 avec un garage et des annexes…
Donc si on met tout bout a bout........y'a pas de miracle.
Sauf que si de tant en tant il y a des miracles, et je peux affirmer que si l'on voulait on pourrait offrir des maisons bois à des prix hyper compétitifs y compris pour des surfaces de 120 m² ou plus.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de monter ma boite et de travailler à permettre une construction bois de qualité à un prix compétitif. Et n'en déplaise aux constructeurs français ou autres qui prétendent qu'il n'est pas possible de proposer des kits bois de qualité à un prix attractif, je sais désormais que cela est possible, après avoir pris connaissance des tarifs distributeurs.
Et même si certains trouvent que mon blog est moche et un peu tristounet, vous pouvez si vous le souhaitez aller y faire un saut:
http://maison-bois-ecolonomique.typepad … lonomique/
et ne prenez pas cela pour un message publicitaire c'est à titre informatif, car je suis certains que d'autres fournisseurs pourraient emboiter le pas et proposer des kits de qualité à moins de 500 €/m², permettant si l'on additionne tous les coûts:
- terrassement,
- fondation,
- montage,
- menuiseries interieures,
- chauffage, electricité, cloisons, isolation, etc…
d'atteindre des preformances équivalentes à la maison en parpaings.
Juste un petit mot concernant le prix réel d'une maison bois.
Une question me viens toujours à l'esprit lorsque je pense à la construction d'une maison bois:
Pourquoi cette construction était-elle autrefois considérée comme la maison du pauvre ? et pourquoi aujourd'hui c'est plutôt l'inverse ?
Je pense qu'il y a une légère erreur d'analyse.
L'énorme différence entre une maison en bois et une maison en parpaing, c'est LES MURS extérieurs, un point c'est tout !!!
Tout le reste est pareil : fondations, charpente, couverture, menuiseries, sanitaire, chauffage, électricité, VRD, clôture, revêtement de sdol, peinture, etc. etc. etc.
pour 100m2 au sol, on a à peu de chose près, 100m2 de murs. Donc, et c'est loin d'être démontré, si on a 50 E de différence sur le prix du m2 de mur, ça fait 5 000 E à la sortie. Sur une maison à 100 000 E, ça fait 5%.
Pas de quoi se relever la nuit, hein ?
Théoriquement c'est pareil, pas si sur et 5000 € à la sortie c'est 33 000 francs en plus au bilan et quelques mois à rembourser en plus. Il n'y a jamais de petites économies mon cher…
Sachez que la matière première bois est bien moins chère que le parpaing, Sachez aussi que la charpente est toujours comprise dans le kit bois, et que généralement seulement la couverture est en sus.
Concernant les fondations, officiellemet c'est pareil, mais sur une chape de 12 cm (ce qui est la pratique courant en maçonnerie), avec une construction bois il est possible de diminuer l'épaisseur car comme vous le savez sans doute, l'ossature bois pèse bien moins lourd qu'une structure classique… Et 2 cm de gagner par m² ça fait quelques économies en plus au bilan…
Pour les peintures, votre analyse semble aussi erronée, car des fournisseirs engagés dont je fais parti offre la lazure et les produits d'entretien… Donc la encore des économies…
Pour le reste : electricité plomberie etc…cela est juste.
Au bilan, logiquement nous devrions avoir des maisons bois moins chères que la maison traditionnelle, et que pour ce qui est de mon cas, que je maîtrise totalement (lorsqu'on doit payer on est véritablement concerné), il n'est pas normal, enfin je trouve cela anormal, qu'une maison bois de 85 m² habitable, soit plus chère qu'une maison traditionnelle en parpaing, étant donné que la amtière première est moins chère…
C'est mon point de vue et pour moi 5 ou 10 000 € de moins à payer, cela permet des nuits encore plus réparatrices…
Théoriquement c'est pareil, pas si sur et 5000 € à la sortie c'est 33 000 francs en plus au bilan et quelques mois à rembourser en plus. Il n'y a jamais de petites économies mon cher…
Auriez vous l'amabilité d'attendre qu'on se connaisse avant de me donner du "mon cher" ?
Sachez que la matière première bois est bien moins chère que le parpaing, Sachez aussi que la charpente est toujours comprise dans le kit bois, et que généralement seulement la couverture est en sus.
Si vous le dites !
un parpaing creux de 20 pèse 17 kg et coûte généralement moins de 1 E en GSB, ce qui nous met la tonne à environ 65E, prix public TTC.
Le bois le plus banal (panneau de particule ou planche à coffrage) tourne autour de 100 E HT le m3 HT sortie d'usine, donc environ 200 E HT la tonne.
C'est quasiment pareil, effectivement, que je suces ! ![]()
Auriez vous l'amabilité d'attendre qu'on se connaisse avant de me donner du "mon cher" ?
Toujours pince sans rire Mr L'ingenieur
Vous allez finir par faire fuir tous les nouveaux.
un parpaing creux de 20 pèse 17 kg et coûte généralement moins de 1 E en GSB, ce qui nous met la tonne à environ 65E, prix public TTC.
Le bois le plus banal (panneau de particule ou planche à coffrage) tourne autour de 100 E HT le m3 HT sortie d'usine, donc environ 200 E HT la tonne.
C'est quasiment pareil, effectivement, que je suces !
Et en surface pour une epaisseur de bois equivalent en isolation à un parpaing? ![]()
…Toujours pince sans rire Mr L'ingenieur …
Cadeau : paraphrasant Bigard, j'aurais osé "toujours pince…
monseigneur"
(qu'est ce qu'il faut pas faire pour rigoler un peu)
kamasoutra a écrit :…Toujours pince sans rire Mr L'ingenieur …
Cadeau : paraphrasant Bigard, j'aurais osé "toujours pince…
monseigneur"
(qu'est ce qu'il faut pas faire pour rigoler un peu)
De là à monseigneur l'ingénieur…
Ben pour en revenir au coût d'une maison bois, moi ce qui m'interpelle c'est l'économie sur le temps de réalisation. Si on est capable de sortir une maison bois en qq semaines au lieu de qq mois, c'est tout de même des heures de main d'oeuvre en moins (hors temps de séchage), donc théoriquement on devrait aboutir à une maison moins chère??? Dites-moi si je me trompe????
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive