eh, les bavards, vous voudriez pas vous faire un blog rien que pour vous ? parce qu'à part la corvée de m'infuser les 149 messages précédents, j'ai pas percuté.
Si quelqu'un voulait faire la synthèse du débat ? ![]()
la synthèse ? Faire avancer le bois en proposant des maisons pas chères pour les revenus modestes c'est bien. Mais faire des maisons pas belles c'est mal. Alors il faut faire des maisons HLM très jolies puisque c'est possible.
J'ai tout compris ?
Nan ! t'y es pas encore JC,
j'ai dit AU MOINS UN ZERO…Le lot de 6 pour 6 x 200 = 1200 + 1 zero…
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais bon t'as bien tenté
Tu n'es effectivement pas très loin de la réalité…
Un poil moins tout de même, mais 10% ! il va sentir sa douleur…
eh, les bavards, vous voudriez pas vous faire un blog rien que pour vous ? parce qu'à part la corvée de m'infuser les 149 messages précédents, j'ai pas percuté.
Si quelqu'un voulait faire la synthèse du débat ?
Vu le sujet, on ne pouvait de toutes façons pas s'attendre à des réponses très ciblées !
Donc là, c'est carrément parti tout azimuth.
Et puis :
Je suis crédité de 131 posts sur ce forum...... infligez vous le pensum d'en lire au moins une partie.
Alors, ça fait quel effet ???
:lol::lol:
Je ne vous cherche pas des poux, M. Quillacq avec un Q à chaque bout, on rigole un peu, c'est tout, un de ces jours vous pourriez essayer aussi c'est pas si désagréable!
Un exemple ?
la synthèse ? Faire avancer le bois en proposant des maisons pas chères pour les revenus modestes c'est bien. Mais faire des maisons pas belles c'est mal. Alors il faut faire des maisons HLM très jolies puisque c'est possible.
J'ai tout compris ?
Faites pas comme les huissiers, laissez lui au moins un tabouret a Francois (celui de la planche a dessin?), pour sa maison coquillage de dans deux ans....
Dans 2 ans ?
Ok, je signe !
J'ai tout compris ?
c est tres sujectif.... certain diront au vu de la maison coquillage "que c est moche" d 'autres diront c est beau, il en est de meme pour la poby gim… donc
certain trouve trés "belle" la tour effel pourtant c est un tas de ferraille.... donc les gout et les couleurs....
jcmontagne a écrit :la synthèse ? Faire avancer le bois en proposant des maisons pas chères pour les revenus modestes c'est bien. Mais faire des maisons pas belles c'est mal. Alors il faut faire des maisons HLM très jolies puisque c'est possible.
J'ai tout compris ?c est tres sujectif.... certain diront au vu de la maison coquillage "que c est moche" d 'autres diront c est beau, il en est de meme pour la poby gim… donc
certain trouve trés "belle" la tour effel pourtant c est un tas de ferraille.... donc les gout et les couleurs....
Alain, parfois il faut lire au second degré !
Juste un petit mot concernant le prix réel d'une maison bois.
Une question me viens toujours à l'esprit lorsque je pense à la construction d'une maison bois:
Pourquoi cette construction était-elle autrefois considérée comme la maison du pauvre ? et pourquoi aujourd'hui c'est plutôt l'inverse ?
Le cours du bois serait-il correller à celui du pétrole ? Pas sûr !!! ou alors simplement certains s'engraissent allègrement sur le dos des ménages, en invoquant des normes et qualités exceptionnelles?
Quelle est la différence entre une maison bois en madriers de 92 mm origine Finlande, construite par une usine finlandaise proche du Cercle polaire, et une maison bois en madriers de 92 mm, origine finlande, construite dans une usine proche du cercle polaire ?
Réponse: aucune; ou alors la qualité visuelle du catalogue, la beauté d'une maison bois ou les talents commerciaux des distributeurs en France et les très bonnes marges réalisées par ces mêmes distributeur ? etc…
Moi j'en ai raz le bol et je vais m'attaquer serieusement au problème en lançant mon entreprise de distribution de maisons bois origne finlande et scandinave, à un prix le plus juste possible.
visitez le liens suivants et ensemble développons la construction bois à son prix réel, visitez le lien ci-dessous:
Ca c'est un argument a la noix pour faire passer une pub.
Vous me donnez pas envie d'aller voir.
Ben moi j'y suis allée, le site est tristoune graphiquement, et pis il est fini ce site?
Sinon, ça a l'air peu cher, mais si la Finlande m'intéresse, ce n'est pas pour leurs boîtes à sel néo-régionalistes.
Je vous soumets un projet en Finlande, ce n'est pas une maison individuelle, mais ça vaut le coup d'oeil…
http://www.paanukirkko.fi/leprojectenimage.htm
Pourquoi cette construction était-elle autrefois considérée comme la maison du pauvre ? et pourquoi aujourd'hui c'est plutôt l'inverse ?
Le bois est facile a mettre en oeuvre et il est partout. C'était simple pour les plus pauvres de faire leur maison en bois. Aujourd'hui on demande en plus au bois d'etre esthetique et on utilise ses possibilités pour faire de plus grandes ouvertures, ou une architecture plus complexe. C'est ca qui coute chere… Mais si vous prenez la meme maison avec la meme forme, les memes menuiseries, etc. c'est moins chere.
Le cours du bois serait-il correller à celui du pétrole ? Pas sûr !!! ou alors simplement certains s'engraissent allègrement sur le dos des ménages, en invoquant des normes et qualités exceptionnelles?
Aussi oui… Maleureusement
Quelle est la différence entre une maison bois en madriers de 92 mm origine Finlande, construite par une usine finlandaise proche du Cercle polaire, et une maison bois en madriers de 92 mm, origine finlande, construite dans une usine proche du cercle polaire ?[
je ne vois deja pas de différence dans la question.
Moi j'en ai raz le bol et je vais m'attaquer serieusement au problème en lançant mon entreprise de distribution de maisons bois origne finlande et scandinave, à un prix le plus juste possible.
visitez le liens suivants et ensemble développons la construction bois à son prix réel, visitez le lien ci-dessous:
http://maison-bois-ecolonomique.typepad.com/
Après la maison coquillage, la maison ecolonomique?
A titre personnel, je ne suis guere attiré par le madrier, mais pourquoi pas....
ecolonomique ne peut-il pas s'appliquer a l'ossature bois?
Ben moi j'y suis allée, le site est tristoune graphiquement, et pis il est fini ce site?
Sinon, ça a l'air peu cher, mais si la Finlande m'intéresse, ce n'est pas pour leurs boîtes à sel néo-régionalistes.
Je vous soumets un projet en Finlande, ce n'est pas une maison individuelle, mais ça vaut le coup d'oeil…
http://www.paanukirkko.fi/leprojectenimage.htm
On vient juste de commemorer le centenaire de la separation de l'eglise et de l'etat…
Rires, elle est un peu sous la neige en ce moment.... Mais c'est marrant cet oeil de Moscou, de temps en temps on voit les gens sortir et entrer comme si on y était.
En fait je pensais que le lien en dirait plus sur ce projet, comme il n'en est rien, je vous donne le nom de l'archi finlandais, c'est Anssi Lassila.
Alain Landry a écrit :c est tres sujectif.... certain diront au vu de la maison coquillage "que c est moche" d 'autres diront c est beau, il en est de meme pour la poby gim… donc
certain trouve trés "belle" la tour effel pourtant c est un tas de ferraille.... donc les gout et les couleurs....Alain, parfois il faut lire au second degré !
François, ne demande pas non plus l'impossible ! Ne pas non plus demander une réponse à jusqu'où on peut aller trop loin ![]()
Rires, elle est un peu sous la neige en ce moment.... Mais c'est marrant cet oeil de Moscou, de temps en temps on voit les gens sortir et entrer comme si on y était.
En fait je pensais que le lien en dirait plus sur ce projet, comme il n'en est rien, je vous donne le nom de l'archi finlandais, c'est Anssi Lassila.
ça me rappelle un article lu je ne sais où : Un étudiant avait remporté un concours en présentant une église cubique, toute petite faite avec des méthodes ancestrales, peut-être aussi du vieux bois. C'est très vague mais ça y ressemble. Peut-être ont-ils pléthore de projets tels que celui-ci ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive