Je me pose une autre question:
Si on met un interrupteur de champs pour le circuit chambres, je pense qu'on devrait pouvoir se passer de blinder quoi que ce soit car pas de courant dans les fils en permanence si ce n'est du 6v pour reactiver le systeme, Cout env. 150 euros a mettre dans le tableau electrique.
Remarques ?
Oui . Les interrupteurs de champs ne fonctionnent que lorsqu'il n'y a plus du tout de consommation electrique… Ca veut dire que je devrais changer de radio-reveil (alimenté sur secteur)! J'espère que tu n'est pas serieux!
Je suis plus que jamais serieux.
Mon reveil est a piles, si si je te jure. Modele de chez Nature et Decouverte qui chantent le son des oiseaux ou de la riviere ou de la mer ou de la foret au choix…pour se reveiller en douceur
![]()
Donc dans la chambre lorsqu'on dort conso electrique = zero et tant mieux !
Chez nous pas de tele, pas d'appareils qui doivent etres allumés en permanence dans les chambres, alors a la limite si faut juste changer un reveil ou deux.....ca fait quand meme nettement moins cher que de blinder les fils....non ?
Tu a parlé de 300 Euros et moi de 150 donc diff de 150 euros tu peux t'offir un super reveil ![]()
- Quels sont les autres appareils que tu devrais changer ? Donne nous la liste.
Et on parle bien que des chambres pour etre clair et precis.
- En plus ce systeme peut aisément etre ajouté a une installation existante puisqu'il n'implique qu'une intervention minime sur le tableau electrique.
- Autre avantage, si EDF fait la greve t'es en retard le matin…a mediter…
Rien d'autre dans les chambres… et si panne EDF je gagne du sommeil!
Dans le Forum "electro menager" je vais ouvrir un sujet Reveil matin…
(Psst… Tu peux voir l'heure sans alumer la lumiere?)
Non, quand je dors je regarde pas le reveil ![]()
Quand il sonne, l'ecran s'eclaire.
Sinon, tu tends le bras et appuie dessus, il s'eclaire.
Les piles, 2 moyennes sont dedans depuis plusieurs annees je sais plus 3 ou 4 et il nous reveille tous les matins.
Et la maintenant, je me couche, a+ ![]()
déjà ? t'as vu l'heure ? ton réveil vient de lâcher !!!
Toujours a propos de chauffage electrique, c'est du tout chaud, extrait du Journal Officiel et applicables aux constructions pour lesquelles une demande d'autorisation de construire ou une déclaration préalable a été déposée à compter du 1er septembre 2006:
Arrêté du 31 octobre 2005 relatif aux dispositions techniques pour le choix et le remplacement de l'énergie des maisons individuelles…
Les maisons individuelles chauffées à l'électricité sont équipées, hors de leur construction, d'un système d'évacuation des fumées vertical compatible avec le raccordement d'une installation de chauffage à combustible gazeux, liquide ou solide et d'un foyer fermé à bois ou à biomasse. Une réservation dans les planchers des niveaux intermédiaires est réalisée pour le passage du conduit. En l'absence de raccordement, le système d'évacuation est obturé de façon étanche.
En gros vous pouvez continuer à vous chauffer éléctrique, mais si vous faites construire, votre maison doit comprendre les eléments permettant de raccorder ultèrieurement un autre système de chauffage.
Après avoir prôné le tout electrique, l'état retourne sa veste. Reste a savoir, si vous ne le faites pas si le consuel electrique vous sera accordé..... Mais aussi les surcouts que cela implique.
un ordre de prix sur les biorupteurs à utiliser pour les chambres :
Luc,
Au niveau prix mon estimation est en phase avec ton lien a 1 euro pres.
D'ailleurs c'est quoi ce deuxiemen appareil qui est presentr La PROTECTION ELECTRONIQUE contre les pollutions du réseau électrique de la maison le BIODOMUS ????
Quelqu'un peut m'expliquer ce que ca apporte en plus ?
EricM, en fouinant un peu, je me rends compte que les 2 methodes sont en fait complementaires:
- Dans les chambres 2 Interrupteurs de Champs, 1 pour les eclairages et un pour les prises, (change de reveil).
- Dans les autres pieces notament cuisines (sutout si induction), et salon car tele et chaine, mettre des fils blindes.
je viens de voir un constructeur sur le 44(L.A)il préconise simplement un bon poele a bois et 2,3 radiateurs pour les periodes ou nous ne seriont pas la (genre vacance d'hiver)…maison de -de 110m2 pas du tout question de PC pour lui le PAB suffirait(il a un exemple a clermont-ferrand qui satisfait son client)j'y avait pensé
mais de la à.......enfin bon..... dite moi ce que vous en pensé ???
A+
ça rejoint ce que plusieurs archi m'ont dit : pas besoin de pC, des radiateurs électriques suffisent. Si en plus tu as une cheminée c'est parfait. Un peu la même démarche que le poêle : encore moins de dépenses électriques, mais plus cher au départ et plus long à amortir.
Donc je pense que je vais partir la dessus sans PC avec un bon budget pour le PAB et basta!!!
n'hesiter pas s'il y a d'autres avis!!!!
a+
Je viens de faire mon premier bilan thermique. Sommaire il est vrai. Je le complèterai en 2006.
Pour le moment : plus de 15 jours de mistral entre 65 et 110 km/h. Pendant cette période, le thermomètre extérieur oscille entre -2°C et +5°C. Dans la maison, SANS puits provençal et SANS chauffage, la température varie entre 21°C (jour avec ensoleillement) et 18,5°C (nuit). Hygrométrie intérieure stable autour de 60%.
J'ai mis en service un radiateur électrique à accumulation (ou à inertie, au choix du lecteur) de 2kW dans le séjour au RdC. Je suis obligé de le couper le jour (> 23°C) et la température nocturne remonte à 21°C.
J'ai noté un delta sensible entre RdC et mezzanine (de l'ordre de 2°C). Après montage d'un ventilateur de brassage, plus de delta, tout est homogène.
J'attends les grands froids (?? en Provence ??) pour valider ce dispositif et pour juger de l'apport du puits provençal.
Si tu as un puits, je suppose que tu as bouché les ouïes des fenêtres ?
Je suis quand même étonné que tu gardes si bien la chaleur, sans de grandes baies vitrées pour l'apport solaire dans la journée. Où as-tu mis de l'inertie ?
tu fais voir ton ventilo ?
les radiateurs suffisent surement, mais l'avantage du pc, c'est qu'il n'y a rien d'accroché au mur et que l'on peut se promener pieds nus l'hiver sur un carrelage tiède, cela fait aussi parti du confort
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive