en kiosque

#16 02/02/2006 21:48:52

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : Permis de construire : je suis trés énervé

Et pas moyen de négocier ? Les arguments ne tiennent pas ?
Il se passe quoi avec ton jardin ?

#17 02/02/2006 21:53:04

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Plusieurs rencontrent avec l'urbanisme n'y ont rien changé, même si l'on m'avait laissé entendre que…
Il ne se passe rien dans le jardin, le volet paysagé donnant egalement la couleur de la couverture, il faut donc le modifier.
Au lieu de mettre des briques plates de terre cuites peintes dans la masse, je mettrais donc des briques de terre cuites naturelles non teinté (c'est même pas moins chère!)

#18 02/02/2006 22:03:17

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Moi ca m'a passé, faut dire ca fait presqu'un an. Exactement la meme remarque, alors que les anciennes fermes portent de l'ardoise ou du schiste noir, toutes les nouvelles constructions doivent avoir un toit dans les tons rouge.
Et un gars a quand meme mis des tuiles noires il y a un an avant moi et personne ne lui a fait enlever.
Mais bon j'ai decide de ne pas en faire une maladie.

Mais je peux vous assurer qu'a la mairie, le maire s'en tapait, le conseillé technique en chef s'en tapait et un petit merdeux de conseillé technique en second en a fait une question de principe et d'honneur. Meme ses collegues lui disaient c'est bon, il a pas voulu lacher le morceau et puis moi je voulais pas trop insister de peur qu'il me fasse chier sur d'autres aspects… C'est le syndrome du contremaitre....avoir du pouvoir.
Voila donc maintenant la maison est couverte depuis deux semaine en tuile plate Imers rouge vieilli....c'est pas si moche mais ca aurait ete top en gris....surtout avec le fameux panneau solaire....

Allez defoulez vous vite et passer a la suite, y'a tout le reste qui vous attend…et c'est plus important.

#19 03/02/2006 08:58:49

tof22
Membre

EricM a écrit :

J'imagine que dans "traditionnel", ils inclus les tuiles en beton peintes maron et les murs en parpaings…
Vous avez dit logique?

Je crois malheureusement qu'il ne faut rien chercher de logique dans leurs décisions… Elles sont modivés par les goûts personnels de la personne qui traite le dossier. Le Réglement Nationnal d'Urbanisme est tellement vague qu'il laisse la porte ouverte à toutes les interprétations.
Donner à un homme une petite responsabilité et il l'exercera comme si il avait un pouvoir…C'est le propre de l'homme.

Tof22

#20 03/02/2006 09:06:04

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Eric,

Il faut maintenant trouver des panneaux solaires couleur rouge brun pas facile !! smile

Bonne chance pour le PC

#21 03/02/2006 13:38:22

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Autre solution pour ne pas que ça jure sur la toiture serait de poser les panneaux solaires au sol, mais ça dépend bien sur de la configuration du terrain, de l'exposition, et parfois on ne fait que déplacer le problème…

#22 03/02/2006 13:52:46

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

les panneaux au sol, j'aurai peur de me les faire voler sad

#23 06/02/2006 17:04:02

nicom
Membre

Moi aussi je viens d'y passer !
Alors en bref, best words :
"Quand on veut faire une maison bois, on fait appel à un architecte …"
"moi je suis arcitecte et je sais ce que je dis …"
"des tuiles ça n'a jamais été noire alors vous me mettez de l'ardoise ou une couverture metalique, sinon c'est en rouge …"
"vous avez fait les soldes pour trouvez vos fênêtres, il n'y en a pas deux pareils …" (du genre si je mets une baie vitrée de 2,40m dans le salon, il faut que ça soit partout la même chose !!

"PVC oui mais pas en blanc, je préfère beige ou gris"
"pas la peine de regarder la suite, messieurs on arrête là, envoyer moi un mail"

En gros que des critiques et aucune solution de données, le tout sur un ton mal aimable. On vous regarde de haut, on vous dit tout juste bonjour … on vous prend réellement pour de la merde ! (désolé il faut dire les choses comme elles sont !). Et le pire dans tout celà c'est qu'elle donne un pseudo avis sur le look extérieur sans regarder la distribution des pièces !!!! En gros si je fais ce qu'elle dit ma porte d'entrée est carrément dans un coin et idem pour la fenêtre de la chambre ; on s'en fou si quand j'ouvre mes fenêtres ça tape dans les meubles de la cuisine …

Moi aussi Très énervé !!!!!!!!!!!!!!!!

Bref direction la mairie pour m'expliquer avec le maire et savoir en gros dans camp il sera.

#24 06/02/2006 17:50:56

lion27
Membre

J'ai également eu un problème avec le CAUE qui a estimé que du bardage horizontale cela faisait trop mastoc et que en haut on devrait faire un bardage vertical et que cela rappellerait les fermes d'alpage(!!!!je vous jure que c'est vrai), notre projet est en plaine même si c'est un département de montagne…

Alors je me dit que c'est moi qui vait vivre dans ma maison pendant un certain temps et j'ai bien envie de passer outre, mais savez vous ce que je risque si je met du bardage horizontale partout ? de ne pas avoir le certificat de conformité ? quelles conséquences concrètes?

merci

#25 06/02/2006 21:01:47

EricM

Bienvenue au Club!
Si on respecte pas, pas de certificat de conformité, donc pas de vente possible…

#26 06/02/2006 23:30:55

nicom
Membre

Qui délivre le certificat de conformité ?

Quelqu'un a-t-il éclairci la question sur l'avis de l'ABF : juste un avis sur lequel le maire peut ne pas tenir compte, ou approbation obligatoire pour avoir le permis ?

#27 06/02/2006 23:55:49

EricM

nicom a écrit :

Un agent de la commune ou de la DDE… Voir: http://vosdroits.service-public.fr/part … 1997.xhtml

#28 07/02/2006 08:38:17

lion27
Membre

nicom a écrit :

Quelqu'un a-t-il éclairci la question sur l'avis de l'ABF : juste un avis sur lequel le maire peut ne pas tenir compte, ou approbation obligatoire pour avoir le permis ?

Le certificat de conformité est exigé pour une vente ?

#29 07/02/2006 19:20:17

nicom
Membre

Appel direct au ministère pour plus d'infos, et là merci messieurs car ce sont des gens ouverts, à votre écoute et très gentils

Tout est là ! A lire avec attention pour savoir si vous êtes liés ou non à l'avis de l'ABF.
Intéressant aussi pour rappeler à votre ABF qu'il est là pour faire de l'urbanisme et non imposer un avis personnel !

http://www.culture.gouv.fr/culture/regi … p/sdap.htm

autre lien à citer (là je ne sais pas vraiment qu'elle est la valeur d'un texte paru au JO)

http://www.bois.org/juridique.HTM

Sur ce, Bonne chance à tous !

#30 09/02/2006 18:51:49

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

nicom a écrit :

autre lien à citer (là je ne sais pas vraiment qu'elle est la valeur d'un texte paru au JO)

http://www.bois.org/juridique.HTM
!

A priori, valeur de loi puisque le JO sert pour la publication des textes reflementaires et lois.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive