bonjour à tous;nous avons en projet de construire un 7,20 eclosion.Mais avant tout,nous aimerions rencontrer quelqu'un qui pourrait nous faire visiter la sienne et surtout discuter ensemble des problèmes que l'on peut rencontrer et des conseils qui pourraient nous servir par la suite…nous habitons le morbihan,mais pensons le construire dans le finistère.Merci d'avance
Je ne sais pas si c'est ma liaison mais je n'arrive pas Ă acceder ce site
Relisez ce forum c'est une mine d'informations et aller sur ce site : http://www.leguideduciel.net/Domespace/indexdom.htm
Il répond à bon nombres de questions
EIFEL, pourrais-tu me dire combien il faut compter en passant par des pro pour le montage. Car j'ai de plus en plus de doute sur mes compétences d'autoconstructeur. Le bricolage, oui !, mais là cela ressemble plus pour moi à un des douze travaux d'Hercules.
Merci
Permis de construire obtenu sans difficulté le 19 octobre 2006 (après un mois et demi d'attente au lieu des 2 mois)
Du 6 février au 9 février 07: terrassement et fouilles (modèle éclosion 7.63) par une entreprise de maçonnerie locale réputée sérieuse (c'est important puisqu'il arrive - aux dires de P Marsilli- que les arches retombent sur les parpaings et non les poteaux bétonnés lorsque c'est mal fait)
Du 9 mars au 30 mars : maçonnerie du soubassement et drainage périphérique
Lundi 2 avril : 1ère livraison de Kraslice (république tchèque)
Mardi 3 avril : 2ème livraison du Portugal (liège) : devait arriver la veille (l'avons attendu toute l'après midi du lundi avec mon charpentier: en vain)
Début du montage le 17 avril/ interruption des vacances du 20 juillet jusqu'au 19 août /
Le 27 août fin du montage jusqu'au plancher
Fin de l'intervention des charpentiers pour mon chantier le 26 septembre : c'est eux qui ont également monté les cloisons.
Ils doivent revenir pour poser le plancher devant la baie et l'entrée (sachez que ce n'est pas compris dans le prix)
La plupart du temps, présence sur le chantier de 3 ouvriers parfois de 2.
J'ai fait effectuer un devis sur la base des 1425 heures (pour un montage jusqu'au plancher) et y ai rajouté 100 heures pour un montage jusqu'aux cloisons soit un total de 1525 heures dans lequel il faut comprendre la présence sur le chantier pour réceptionner les livraisons qui comme je l'ai déjà souligné ne sont pas toujours exactes au rendez-vous (ce qui énervait particulièrement l'entrepreneur).
8 livraisons en tout.
Bonjour
L'intitulé est bien "AUTOCONSTRUCTION D'UN DOMESPACE".
L'autocontructeur démarre à partir de l'achat de matériaux ou d'un kit.
Apparemment, le prix est "TOP SECRET", pourquoi??
Je pense que je suis respectueux des personnes qui choisissent de construire un "Domespace". Comme je l'ai plusieurs fois répété, c'est un choix.Quant, au montage de la structure, apparemment à partir du moment ou il y a systématiquement un poteau central d'après ce que j'ai compris sur les photos, çà ne doit pas poser de problèmes. Car en fait on ne monte pas une demi sphère, on monte des "quarts" de sphère.
Pour ce qui concerne le nombre d'appareils (conducteurs avec "Cacès") dans le reportage, il faut prendre en compte le fait qu'un autoconstructeur peut travailler perché sur une échelle, ce qui est interdit pour les entreprises. Par contre je conseillerais aux autoconstructeurs de louer un télescopique (mini 12m) partiellement rotatif.
Kit éclosion 7.63 sans étage : 92956 € ttc (avec 6 velux en haut et 8 velux en bas dont 4 grands)
montage jusqu'aux cloisons + plancher devant baie et porte d'entrée : 69308 €
pose des portes : 574 €
terrassement et maçonnerie du soubassement (terrain en pente de 1406 m2) 48450 € (poste élevé vue la configuration du terrain)
installation sanitaire et électricité (dont vmc à double flux avec récupération de chaleur pour insufflation dans les pièces sèches) : 25000 €
soit un total de 236288€ soit 1687 € /m2 au plancher et 1953 €/ m2 habitable
Un grand merci pour toutes ces précisisons.
Meric eifel pour ces précisions tarifaires. C'est ce dont je me doutais : c'est fichtrement plus cher qu'une mob parallélé-machin. C'est un coup de coeur assorti d'un coup de fusil !!!
bonjour, nouvel arrivant sur ce forum, je suis autoconstructeur d'un demi Domespace dans le département de l'aube.
Situé dans le périmetre protégé d'une église classée bâtiment historique,J'ai réussi à obtenir mon permis de construire.
Domespace est une construction qui s'adapte au besoin de chacun sans perdre sa personnalitée.
Je suis un professionnel du secteur bois et je tiens Ă travailler avec le minimum de machine.
Essayons de ne dépenser que de l'énergie musculaire pour le montage de la structure.
Bon courage Ă tous.
Felicitations Ă toi pour avoir ton PC. Comment t'y es tu pris ?
Pour quel modele as tu craqué ?
Pourras tu nous dire comment tu fais pour assembler les arches sans grues.
Tiens nous au courant avec des photos eventuellement.
Merci a toi
Bonjour Eifel
Merci pour le coût
Encore une petite précision :
Est ce que les Velux disposent d'un système de fermeture automatique en cas de pluie ?
Disposent ils également d'une protection contre le rechauffement solaire ? stores, volets coulissants, vitrage spéciaux, etc.
Pour Nono10 :
Attention qui dit "énergie musculaire" dit manger plus que d'habitude, et mange "plus" entraîne plus de pollution rejetté dans la nature....
Je plaisante…
Le kit domespace n'inclut pas les capteurs de pluie, les vélux sont de la série confort, le kit de base inclut les stores occultant.
Par expérience dans notre maison actuel (vélux avec occultant) nous avons choisit de prendre en option les volets roulants, cela permet de limiter le réchauffement mais aussi en cas de pluie de limiter le bruit.
Bonjour Eifel
Merci pour le coût
Encore une petite précision :
Est ce que les Velux disposent d'un système de fermeture automatique en cas de pluie ?
Disposent ils également d'une protection contre le rechauffement solaire ? stores, volets coulissants, vitrage spéciaux, etc.
Pour Nono10 :
Attention qui dit "énergie musculaire" dit manger plus que d'habitude, et mange "plus" entraîne plus de pollution rejetté dans la nature....
Je plaisante…
Comme le dit Hélène, effectivement les velux sont des velux version confort livré avec un store occultant intérieur.
Pour ma part j'ai profité d'une promo de moins 30% sur les volets roulants solaires proposée par l'enseigne Leroy Merlin.
bonjour, nouvel arrivant sur ce forum, je suis autoconstructeur d'un demi Domespace dans le département de l'aube.
Situé dans le périmetre protégé d'une église classée bâtiment historique,J'ai réussi à obtenir mon permis de construire.
Domespace est une construction qui s'adapte au besoin de chacun sans perdre sa personnalitée.
Je suis un professionnel du secteur bois et je tiens Ă travailler avec le minimum de machine.
Essayons de ne dépenser que de l'énergie musculaire pour le montage de la structure.
Bon courage Ă tous.
Bonjour
Qu'est-ce qu'un demi-domespace ?
Voici le plan du Demi dome sur le site de l'architecte
http://www.patrick-frydman.com/1001.html
Cher auto-constructeur.
J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelques jours.
Quand on fait faire une maison ou un appartement sur plan par un constructeur et qu'on a fait le pret aupres d'un organisme financier, le remboursement du pret se fait a la livraison de fin de chantier.C'est a dire que l'on ne commence a rembourser son pret qu'a partir de la remise des cles et que la construction est considere habitable ( sauf si bien sur le chantier a pris du retard )
Comment cela se passe pour un autoconstructeur?
Le remboursement se fait-il a partir de l'achat du kit?
A une date fixé par la banque? Comment se fixe cette date?
Ou a la date ou l'autoconstructeur emmenage dans l'habitation?
Bien cordialement
Piliman
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive