Faut être un peu barjo (et/ou très courageux ou très radin) pour tout clouer à la main alors qu'un cloueur pneumatique fait çà très bien, avec régularité et rapidité sans coûter la peau du cul ! J'ai passé une quinzaine de boîtes de 2500 clous de 100 chacune avec une DuoFast et je m'en félicite, malgré une tendinite au coude qui tenait la cloueuse. En effet, à bout de bras çà secoue dur mais que dire du marteau !!
Bien, en ce qui concerne le dôme, je retiens ce que dit hélène : il faut en être amoureux. Et elle a raison : ridicule de comparer ce qui ne l'est pas !!
Zut ! Moi aussi j'ai tout cloué (20 000 pointes) à l'huile de coude.
Je suis donc fou…mais fier de l'être.
A part ça, bon courage et bon moral pour votre projet.
vous avez entendu parler du cloueur de paume.. ou cloueur canadien faut pas etre fou, mais ça revient a dire, que vous pouvez aller au travail tous les jours a pieds meme si ily a20 km
pourquoi ne pas d aider de ce que la technique nous offre, vous auriez pu abatre les arbres a la hache et les scier a la scie de long… pouruqoi pas
Les personnes attachent beaucoup d'importance au cloueur dans l'autoconstruction bois. Pour moi cela n'était qu'un point de détail d'autant plus que je me sens très à l'aise avec un marteau. J'avais des préoccupations bien plus importantes, comme cette facheuse tendance à la rétention d'information qu'ont certains, et aujourd'hui je n'ai aucun regret dans mon choix.
Les personnes attachent beaucoup d'importance au cloueur dans l'autoconstruction bois. Pour moi cela n'était qu'un point de détail d'autant plus que je me sens très à l'aise avec un marteau. J'avais des préoccupations bien plus importantes, comme cette facheuse tendance à la rétention d'information qu'ont certains, et aujourd'hui je n'ai aucun regret dans mon choix.
Même avis, j'ai fait 2 MOB dont une seul et jamais je n'ai ressenti le besoin de posséder un cloueur. ça le fait très bien au marteau et faut pas nous faire croire que c'est nécessaire d'avoir ça…
j aimerai que vous m expliquiez comment vous faites pour cloueur de chevron sur une panne a grande portée de faible section comment vous empéchez le rebonds…
il est vrai que le cloueur n est pas une obligation, moi j en ai une ribanbelle, comme je posséde a peu prés tout le portafit.. c est un peu comme celui qui me dit que la scie plongeante on peu s en passer.. oui comme on peut se passe r de scie.. moi c est mon métier et je puis vous dire que le cloueur m est bien utiles;. j aimerai que vous me disiez comment planter des pointes dans un tasseau (pour mettre le badage lorsque sous se tasseau j ai un pse de 40 mm et que ma pointe fait 120 mm que j ai 5 pointes a clouer tous les ml sachant que j 'ai 400 ml de tasseau soit 2000 pointes et que je n 'ai que la journée pour faire cela.. idem pour le bardage.. vous faites comment pour les vis dans le placo… au tournevis pour suivre votre logique…
ben en fait: on est super forrrrrrrrrt !!!!
lol!
pas si fort que ça, le mec super fort il a même pas de marteau!
lol bis!
pas si fort que ça, le mec super fort il a même pas de marteau!
lol bis!
oui voir asthérix et les belges ils enfonçaient les clous avec le pouce;.. tout se perds…
le poing, le pouce… ça fait mal… mais le pire c'est le coup de boule dans le clou!!!
Le coup de boule, à déconseiller, y en a qui risqueraient de casser les poutres si l'effort est mal dosé
Je trouve cette conversion stérile voir puérile. Ce forum de discussion est dédié aux autoconstructeurs de domespace, pas à savoir s'il faut utiliser les technologies modernes ou pas. Chacun sa façon de bricoler. A part ce coup de geule, y aurait_il des domespaces en auvergnes ou sur l'hérault afin de pouvoir en visiter un. Je trouve cette construction super intéressante mais j'aimerai en visiter un avet d'aller plus loin.
quand on veux visiter une maison , c est pas milles ou deux milles kilometres qui doivent vous arreter.. non franchement la bretagne c est pas le bout du monde.. en un petit wk ça se fait et puis vous gouterez les bons produits de bretagne.. avec un petit muscadet de derriére les fagots, c est autrement gouteux que la piquette de l Hérault …
Je confirme. Mais pour l'instant, je suis dans les travaux dans l'hérault et c'est là bas que j'ai un terrain, donc autant voir dans le milieu d'implantation. Mais, il est vrai que si je n'ai pas de réponse favorable sur ces départements, je monterai visiter la bretagne et profiter de son terroir et éventuellement de l'hospitalité de ces habitants
, ou en camping-car .... Mais bon, je continue à me renseigner sur la technique d'assemblage et sur la nécessité de maitrîser la conduite de gros engin : grue, manitout … Je me spose encore de nombreuses questions.
je pense qu il y a ici quelques constructeur de dommespace qui doivent etre en mesure e vous répondre mais je pense qu il est nescessaire davoir une grue pour monter le squelette
a cette adresse on peut situer normalement l'ensemble des domespaces construits en france. Il faut ensuite les localiser via géoportail, c'est un jeu moins dangereux que de planter les clous avec la tête (quoique finalement les gouts et les couleurs;))
http://www.domespace.com/indcart.htm
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive