en kiosque

#571 26/03/2009 17:02:32

VILLA.LA.ROCHELLE
Membre

Re : Autoconstuction d'un domespace

Conseils pour l auto construction
Cette villa a été construite avec 3 charpentiers pro
et 40 bénévoles qui on été invités à participer à ce que nous appelions des WE mormons : Cocktail amitié, réseau, ambiance et une mega fete à la sortie
http://villa.la.rochelle.free.fr

#572 26/03/2009 17:08:17

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour villa !

Vous n'allez pas faire quand meme tous les forums pour vendre votre maison ,construite par des benevols !
La cela s'appelle du travail au noir deguise!

Bonne apres midi!

Ps :vous avez une Do ?Vu l"ISO Le DPE doit pas etre terrible terrible !

#573 26/03/2009 23:30:32

Cristal D
Membre

Villa : quel rapport avec les échanges sur l'autoconstruction de domespaces ? il semblerait de plus qu'il s'agisse d'une agence de vente de MOB = parasitage du forum

#574 23/05/2009 11:11:48

herault3
Membre
Lieu : Argelliers

Bonjour @ tous,
nous arrivons enfin au bout de notre soubassement … et la première livraison est pour lundi après-midi !!!
voilà, après le béton, enfin le bois.. youpiiiiiiiiiiii

#575 26/05/2009 10:32:57

Chamois
Membre

Ca y est ! Notre dôme est loué. c'est un gîte de France.
Nous avons accueilli nos premiers hôtes après 10 jours de peu de sommeil et de beaucoup de pression mais nous y sommes.
Nos bordelais ont été accueillis en Flandre au champagne : si ça c'est pas du paradoxe !
Ils ont passé un week-end merveilleux entre visites, soleil, jacuzzi et billard.
Je tente l'insertion d'une photo :
1007ac10.jpg

#576 26/05/2009 21:59:06

Cristal D
Membre

heheee ! alors ça y est, c'est fini. Bravo à vous 2 ! mais dis voir, que vas tu pouvoir faire maintenant ? suggestion : t'en r'commences un autre…

#577 27/05/2009 07:30:33

Ghazette
Membre
Lieu : Hazebrouck

Bonjour,

Cristal D a Ă©crit :

…que vas tu pouvoir faire maintenant ? …

passer une deuxième couche sur le plan de travail !
:-p

#578 27/05/2009 12:37:30

Chamois
Membre

Ghazette a raison : il y a encore quelques bricoles à faire : plan de travail à finir ;-), plinthes partout, moulures, revoir les poignées de portes, barrière automatique à l'entrée, cailloux sur chemins, terminer l'armoire à chaussons (le gîte est interdit aux chaussures), acheter et installer certaines armoires, décaper le billard et le laquer, relever l'antenne TV, fermer la terrasse, construire le barbecue, terminer le boulodrome, etc. et en priorité, vider le garage dans lequel on a jeté les outils à l'arrivée des hôtes.
Pas d'ennui à court terme…
Cependant, nous avons découvert notre dôme avec un autre regard et… Putain qu'est-ce que c'est beau !!!

#579 27/05/2009 15:21:24

Cristal D
Membre

Vive les finitions qui, en général, …n'en finissent pas !
Tu vas finir par regretter de ne pas l'habiter…
Et le tien Ghazette, toujours dans les cartons ? en attendant, tu peux toujours venir en vacances chez Chamois

#580 27/05/2009 16:55:36

Ghazette
Membre
Lieu : Hazebrouck

Cristal D a Ă©crit :

Et le tien Ghazette, toujours dans les cartons ?

Bonjour Cristal,

le mien se fera dans le sud ou ne se fera pas, en attendant ma mutation, nous nous sommes acheté un camping-car, peut-être passerons-nous te faire un petit coucou sur Verdun ?

#581 28/05/2009 19:09:13

Cristal D
Membre

chiche ! ça sera avec plaisir… nous aussi sommes campingcaristes

#582 27/08/2009 13:18:33

herault3
Membre
Lieu : Argelliers

bon eh bien nous y voilà… la grosse déconvenue domespace : la livraison !!
plus de livraison depuis juin, pas de sérieux dans le suivi, des livraisons qui n'arrivent jamais, des excuses non plus, …

nous sommes laissés à nous même (comme les autres chantiers) dans l'attente d'un semblant de prise en compte du contrat signé !!

pour notre part, le platelage intérieur est fini, l'électricité aussi… mais point d'osb pour remplir tout ça, ni de plancher… et notre saison des pluies arrive, ça va être sympa..
nous avons perdus nos congés à attendre ces livraisons, les personnes venues nous aider durant leurs congés sont reparties, le préavis de notre appartement arrive à son terme,.... mais nous nous trouvons des traits de zenitude jusque là encore jamais apparus … pour l'instant !!

en attendant nous allons sûrement entreprendre des démarches vis-à -vis de domespace… on a que ça à faire de toute façon !!

bon courage aux autres chantiers

#583 27/08/2009 22:33:34

Cristal D
Membre

Malheureusement, les problèmes de retard de livraison qui existaient déjà l'an passé n'ont fait qu'empirer et ça commence à se savoir sur les différents blogs. Une action groupée pourrait peut être avoir de l'effet ? voir aussi comment sont rédigés les contrats (le nôtre stipulait qu'on ne pouvait tenir responsable Domespace des retards dans les livraisons !)
Pour notre part, nous avons refusé de régler la dernière facture tant que tout ne serait pas arrivé : nous n'avons jamais eu l'osb des joues (on a fini par en acheter, à déduire du solde avec d'autres fournitures qui nous manquaient et que nous avons achetées pour avancer).
Nous n'avons pas eu non plus le mélèze pour le soubassement extérieur mais on n'en voulait pas car on a demandé du red cedar pour finir en harmonie avec la toiture. On a accepté un petit surcoût, mais malgré la commande lancée le 24 septembre 2008 (oui oui ça va faire 1 an !), toujours rien à l'horizon. Nous avons eu à subir pas mal d'erreurs dans les découpes du kit également (encore dernièrement avec les lambourdes et nous avons dû aller en racheter)
Domespace a vraiment un problème de maîtrise de la production et du coup, des livraisons.

Bon courage Ă  tous tout de mĂŞme !
Blaise, si tu lis ce message, tu en es oĂą ?
C'est vraiment dommage car le concept est vraiment trop !

#584 30/08/2009 21:49:03

BLAISE
Membre

Bonjour Ă  tous,
Je suis d’accord avec ton avis Christal D sur les problèmes de production de Domespace, mais je crois aussi qu’à Quimper ils subissent la situation sans vouloir l’avouer… Nous aussi nous en avons fait les frais, je ne m’étendrai pas sur le sujet…
De notre côté le montage avance, actuellement je fixe la peau extérieure haute (l’OSB quoi !) et l’effet est déjà là, vivement le déménagement !
Bon courage Ă  tous, il en faut, je sais de quoi je parle !!!!

#585 31/08/2009 22:07:06

Cristal D
Membre

Salut Blaise et merci pour la photo. Ca avance pas mal et ça me rappelle notre situation à l'automne dernier. As tu reçu le red cedar ? Je te le souhaite avant l'hiver car sinon tu seras obligé de bâcher comme nous l'an passé.
Bon courage Ă  toi et tous les autoconstructeurs et autres constructeurs !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive