hello Chamois ! alors le puits canadien ça donne quoi ? quelle marque ta vmc df ? où as tu placé les bouches d'insufflation d'air dans ton dôme ? tant de questions, même si on n'en est pas encore là !
Salut,
Mon puits canadien, c'est une boucle de 50 m qui arrive au fond de mon sous-sol (purge des condensats et arrivée de l'air réchauffé). POur la VMC, je ne me suis pas encore renseigné. Le bouches d'insufflation sont dans les salles de bains. je vais en ajouter dans la cuisine et dans les toilettes par le vide saintaire.
J'ai renoué aujourd'hui avec les travaux de béton (fondations murs de descente du garage et chape sous-sol). Plus de doute, je préfère travailler le bois !
Hello Chamois, n'y a t il pas confusion pour les bouches ? normalement ce sont les bouches d'extraction qui se posent en salles de bains, wc, et cuisine ; les bouches d'insufflation se posent dans les pièces de vie. Tu as fait passer tes gaines dans les cloisons ?
Bof !
J'ai entrée et sortie d'air dans chaque pièce concernée.
Les gaines sont dans le liège.
Je suis en train d'acheter la cuisine, le jacuzzi et l'escalier. Qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps en négociation !!! ![]()
sauf que du liège y'en a dans les arches, les planchers et les cloisons…Alors, elles passent où tes gaines ?
Pour négocier, faut envoyer ta femme, en général ça marche mieux ! et avec la crise y'a pas un peu plus de facilité ?
La folie domespace s'apaise ??? ou bien alors chacun est dans son coin en train de poser les satanées baguettes??? Nous continuons nos cloisons et nos prochaines portes ouvertes auront lieu le dimanche 21 décembre de 10h à 18h. Bon courage à tous
Je pense qu'effectivement chacun bosse dans son coin.
Personnellement, je suis en train de constituer le sous plancher de ma salle de bains du RdC. J'ai reçu mon spa hier. Il est entreposé dans le dôme en attendant que j'aie fini de carreler le sol.
La sdb du RdC comprendra donc un spa, un lavabo et une douche centrale (pommeau pluie qui tombe du plafond) sans aucune paroi.
J'ai donc donné une pente en toit inversé sur toute la surface au sol à coups de lambourdes et d'OSB. J'en viens à bout. Il eût été plus simple de faire un sol plat avec une cabine douche mais alors, pourquoi ne pas faire une maison cubique pendant qu'on y est ??? ![]()
alors Chamois, tu prévois de barboter à Noël ? t'as des photos de ton sol de sdb ?
t'as des photos de ton sol de sdb ?
Bonjour Ă tous,
( un aperçu du sol de la salle de bain en légère pente vers le centre )
Bonjour,
Quelques infos Ă propos du message de blaise
Bonjour Ă tous,
Effectivement Christal D j'ai une bonne nouvelle Ă annoncer sur le forum :
J'ai retrouvé mes lunettes!!!!!
…
Mais il y a encore mieux!!!
Notre demande de permis de construire pour un Dome (un E7.63) a été accordée. Cela fait de nous les futurs premiers domespaciens éclosiens en Haute Patate (Haute Saône)
Pour la petite histoire nous l'avons obtenu en… 23 jours (après un CUO positif évidemment)! Les conseils de tous les intervenants du forum mais aussi de Christal D nous ont bien aidé dans nos démarches donc merci à tous.
Maintenant reste le plus dur et le plus concret à venir… la construction… J'espére début 2009…
ATTENTION ce n'est pas parce que le permis de construire est accordé qu'il est acquis..!nous venons d ' en faire l'amer expérience ! la préfecture ayant demandé l'annulation de notre permis pour un H 7.63 en vertu de l'article R.111-21 et ce malgré un CU accepté.Grosso modo le permis n'est pas acquis avant le délai de 2 mois après sa réception en préfecture et non 2 mois après l'affichage sur votre terrain pour le recours des tiers. voir sur notre site la date du 26/07/2008
Donc pour dormir tranquille je conseillerais de ne commencer les travaux qu'une fois ce délai de 2 mois écoulés pour éviter les mauvaises surprises!
Bonjour Ă tous,
Votre mésaventure fait froid dans le dos… Espérons pour les prochains que les mentalités évoluent vite et que vos arbres poussent doucement…
Après tout, il n'y aura plus de raisons valables pour interdire des "igloos" dans les Deux Sèvres vu qu'il en existe(ra) déjà deux…
La DDE de Haute-SaĂ´ne est beaucoup plus conciliante Ă condition que le projet cadre avec l'environnement.
Bon courage dans vos travaux
Calme plat sur le forum…
Est-ce la crise ici aussi?…
Que font-ils tous alors?
Et bien je crois que tout le monde écrit sa lettre au Père Noël!!!
Chamois voudrait bien un bon de réduction pour son carrelage de SDB,
Helène demande des jours supplémentaires de congès (ou de RTT),
ChristalD négocie de nouveaux pantalons pour Albert (vu qu'il a beaucoup maigri)
et P. Marsilli souhaiterait un nouveau compas… (ou une équerre, je ne sais plus…)
![]()
Bonjour @ tous,
de retour depuis l'annonce de notre permis pour un éclosion en 7,20 dans l'hérault (le 3ème du département).
Depuis… on est passé aux choses sérieuses : le soubassement !!! jusqu'ici tout va bien… et on espère bien que ça continue comme ça !
Merci à Hélène, CristalD et Chamois pour leur site mis à jour… ça permet de voir beaucoup de choses et de prévoir les questions pour le formateur en janvier..
Nous essayons aussi d'apporter notre gravillon à l'édifice en mettant en ligne nos avancées en espérant que ça puisse aider de futurs autoconstructeurs à éviter les pièges (nombreux) :
http://www.arg-creation.fr/domespat/
@ bientĂ´t,
et bon courage Ă tous
toutes ms félicitation à Hérault3, ton site est très agréable à consulter, les photos super utile pour les autoconstructeurs. Encore bravo et bon courage.
QUi bati quoi et quand, combien es-tu (,) sur le chantier, durée prévue ?
bon courage…
Dimanche 21 décembre portes ouvertes de notre dôme. Joël à fait le ménage.
herault3 merci pour ton site, c'est une mine d'informations.
Je suis moi meme en quête d'info car je désire construire un domespace, mais je n'en ai jamais visité. Je vais régulièrement du côté d'Agde. Serait-il possible de venir voir ta construction afin de voir ce qu'est réellement un Domespace et me rendre compte de l'ampleur des travaux qui m'attendent.
![]()
Merci encore
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive