Bonne année à tous (enfin ceux qui restent encore en ligne
)
Nous commençons à nous interroger sur le traitement du sol et après entretien téléphonique avec m; Bourret nous envisageons de faire appel à sa boite pour vitrifier le sol. son site montre plein de photos de dôme http://www.clean-parquets.com
Meilleurs voeux à tous et toutes pour 2009 et …plein de bébés-dômes !
Pour notre part, mission accomplie. Nous avons fêté nouvel an dans le dôme par un réveillon d'enfer entre copains (25). Ce fut extraordinairement sympa. Même si ce n'est pas encore réellement habitable, c'était la première fois que le dôme prenait vie.
Que du bonheur ! ![]()
Pour le reste, je termine les cloisons (finalement en placoplâtre) et donc l'électricité en parallèle. Le poêle à pellets (6kwh) chauffe en permanence au ralenti et maintient une température suffisante pour un chantier. Les évacuations sont raccordées à l'assainissement autonome. La cuisine est en pièces détachées dans mon hangar comme les SdB. Après travaux de plâtre et de peinture, nous nous attaquerons également au traitement du plancher. (je me suis renseigné, il semble qu'il faille compter une peu plus de 1000 euros pour le produit de vitrification.) Si quelqu'un a des infos à ce sujet voire des devis, je suis preneur…
Bonjour @ tous & bonne année très … "constructive" !!
nous avançons petit à petit dans la construction du soubassement, le plus souvent à 2 (ou plutôt 2 fois à "pas 2"). livraison du dôme prévue pour le 27 avril (vu les problèmes de retard croisés sur quelques sites… nous préférons une seule livraison globale..).
une question pour chamois qui a abordé le sujet : as tu des photos, plan ou autre document par rapport à tes entrées/sorties de VMC dans le dôme ? ou quelqu'un d'autre d'ailleurs… c'est notre questionnement du moment.
merci d'avance
stef & pat
herault3 merci pour ton site, c'est une mine d'informations.
Je suis moi meme en quête d'info car je désire construire un domespace, mais je n'en ai jamais visité. Je vais régulièrement du côté d'Agde. Serait-il possible de venir voir ta construction afin de voir ce qu'est réellement un Domespace et me rendre compte de l'ampleur des travaux qui m'attendent.
Merci encore
sans souci… on y est tous les week-ends !!
as tu des photos, plan ou autre document par rapport à tes entrées/sorties de VMC dans le dôme ?
Ma VMC sera double-flux couplée à un puits canadien. La sortie du PC se trouve au fond de mon sous-sol où je pense installer la VMC. Toutes les gaines convergent des pièces (via le liège) vers le vide sanitaire où je les récupère pour rejoindre la VMC.
Hello les constructeurs et futurs constructeurs ! il semblerait que l'hiver ait plongé tout le monde en léthargie ? les journées rallongent, le beau temps devrait aussi revenir… où en sont les chantiers respectifs ?
En ce qui nous concerne, on a redémarré lundi : pose de la toiture en 2,5 jours à 3. Yapuka s'amuser avec les intermodulaires… Je trouve juste dommage que le vieillissement ne soit pas uniforme car des panneaux étaient abrités par ceux exposés pendant le stockage de ces 3 derniers mois. Tant pis, le temps fera son oeuvre de toute façon
As-tu fait traiter les tuiles en usine ? Sinon elle griseront de toute façon très vite.
Bon courage pour les intermodulaires. c'est gratifiant mais quel boulot !
Je termine les baguettes de finition du plancher.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller la méthode de ponçage ?
A bientĂ´t.
non nous n'avons pas fait traiter les tuiles car on ne nous a pas garanti la durée de la couleur sur le temps…et comme nos options avaient déjà pas mal fait grimper la facture… je sais que l'esthétique n'y sera pas par la couleur, mais tant pis, ça se fondra un peu plus dans le paysage. Oui les intermodulaires requièrent de la patience, mais j'en ai un qui en a pour 2 ! 6 arches terminées en 4 jours dont 4 vélux et une journée sous la mousine (dimanche). Vivement dans 3 semaines que ce soit terminé !
Bonjour Ă tous,
Chamois je ne pourrai pas te conseiller sur la méthode de ponçage du parquet mais je te fais passer des photos qui, si tu ne les as pas, te donneront peut-être un début de réponse…
Bon courage
Bonjour Ă tous !
Nouveau sur le forum, je viens me "taper l'incruste" sur ce topic fort intéressant. J'ai en tête la construction d'un Domespace et j'ai naturellement plein de questions…
Je n'ai pas de terrain, pas de budget, je suis vraiment au tout début de la démarche ! Je suis en train de voir pour des visites dans le Sud-Ouest, pour se faire une idée plus précise.
J'ai deux petites questions bĂŞtes tout d'abord :
- Sur un modèle Harmonique (donc rotatif), comment est protégée la couronne, la chaîne, le moteur de tout ce qui peut aller s'engouffrer sous la coque du dôme ? J'imagine que des saletés, de la terre, d'importants ruissellements d'eau doivent passer là dessous…
- Je me demande également comment ça se passe pour faire le ménage dans un dôme… Oui question très bête celle-ci, mais avec autant de surface "basse", surtout à l'étage, aller passer l'aspirateur dans le fond ne doit pas être aisé ! De même pour les toiles d'araignées au dessus du salon !
Pour en revenir à des questions plus "courantes", j'hésite classiquement pour la taille et le type de dôme…
- un 7.20 me paraît bien niveau surface pour 2 personnes + éventuellement un gamin un jour. L'étage ne pourrait servir que de chambre d'enfant vu sa faible hauteur. Je ne suis pas forcément fan des très grandes surfaces, surtout si c'est pour ne pas vraiment les utiliser ! Passer à un 7.63 me paraît inutile donc, si ce n'est pour gagner en habitabilité à l'étage. Cela dit un Eclosion semble faire gagner quelques cm à l'étage par rapport à un Harmonique.
- Justement ici vous semblez plus fans de l'Eclosion… Je lui vois comme principaux avantages un léger gain de hauteur à l'étage, la possibilité d'un vrai sous-sol accessible depuis le dôme et… 40000€ de moins que le même en Harmonique. Par contre ça ne tourne pas et les fondations sont plus importantes.
L'harmonique lui a de plus faibles et simples fondations, oblige a un garage séparé (qu'il soit plus ou moins dessous ou à côté), mais il tourne. ce qui, avec une terrasse circulaire, ne pose pas trop de soucis pour l'entrée. Cruel dilemme quoi… Quel est le véritable usage de la rotation, sa fréquence d'utilisation, passés les premiers mois à faire "joujou" ? Le dôme ne finit-il pas finalement quasi immobile une fois qu'on lui a trouvé une orientation sympa ?
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos éclaircissements !
Bonjour les courageux ! (j'suis le mari … ou le marri ?)
on voudrait un joli dôme … qui ne tournera pas, because 40 k€ de plus.
on en est au tout début (en fait, on hésite encore entre une monomur, un cube de bois, ou l'oeuf de Mister Marsilli).
quelques réflexions rapides :
le kit dômespace semble intéressant par rapport au dôme tout construit … mais le kit ne comprend pas : les excavations, les raccordements, les fondations (maouss pour un harmonique), le montage, les portes intérieures, l'électricité, la plomberie, les sanitaires (lavabos - baignoire - etc). et alors, le coût du kit ramené à niveau grimpe … grimpe … grimpe …
un 7.20 semble avoir un étage inutile à part un usage de grenier.
un 7.63 semble un bon compromis entre pris et surface réellement utile le centre est un espace considérable perdu à chaque étage.
comment décharger les camions (internationnaux, sans grue incorporée) si on n'a pas un élévateur à demeure pendant des semaines ?
pourquoi prévoient un poele de 10 kw quand leur étude thermique montre un besoin maximal en pointe de 2.5 kw ?
un auto-constructeur d'éclosion comptable pourrait-il chiffrer, en % du prix d'achat de son kit, le surcoût de TOUT ce qu'il a dépensé / rajouté / acheté / payé / rémunéré, pour éclairer le chemin d'un néophyte (c'est pa toute première fois) ?
où trouver les très utiles photos depuis longtemps postées et … depuis, ôtées par le webmaster ?
ouf ....
merci Ă tous !
où trouver les très utiles photos depuis longtemps postées et … depuis, ôtées par le webmaster ?
merci Ă tous !
Bonjour,
certaines des photos sont visibles ici >> http://www.ghazette.com/photorama-fr.html
les autres ( du début du fil de discussion ) ne sont apparemment plus hébergées sur leur serveur
Bonjour Ghazette,
je me suis permis de me connecter sur ton site.Surpris de voir apparaitre l'AFPA.
Je suis formateur bois dans l'aube et autoconstructeur d'une 1/2 domespace.
Je vais retourner lire tes photos. A plus.
Bonjour les petits nouveaux-futurs-domespaciens. Que de questions se bousculent dans vos têtes ! je crois que les actuels constructeurs (donc déjà anciens !) s'en souviennent, mais c'est déjà loin puisque nous avons tous été conquis !
A Gysmo, comme à Jolie Lili, je conseille vivement d'aller en visiter, ça répondra à bcp de questions. Mais attention, une fois qu'on en a vu, on ne peut plus s'en passer.....!!!!!!
Sinon, il y a des blogs en cours, il y a beaucoup à découvrir de cette façon aussi.
En voici quelques uns :
outre celui de Ghazette ci dessus, le mien : ledenieredecristal.sosblog.fr,
domespace en deux sèvres, leguideduciel.com, domespace dans la creuse, le chalet tournesol, dom'es'pat, etc
Sans oublier le forum domespace norddefrance
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive