en kiosque

#526 02/10/2008 19:39:06

Cristal D
Membre

Re : Autoconstuction d'un domespace

Qui peut m'aider ? depuis qq jours je ne peux plus insérer d'articles dans mon blog car ne me reconnaît plus comme admin mais comme visiteur ! je ne peux pas non plus le signaler sur le forum d'entraide du blog car refuse mes identifiants… et bien sûr, impossible de joindre un admin du site

#527 03/10/2008 11:37:52

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

On commence par le début…
C'est quoi ton blog donne moi l'adresse

#528 03/10/2008 21:02:42

Cristal D
Membre

Bonsoir EricM. Mon blog est ledenieredecristal.sosblog.fr  Si tu peux me conseiller, merci d'avance

#529 04/10/2008 21:48:14

BLAISE
Membre

Bonjour Ă  tous,
Effectivement Christal D j'ai une bonne nouvelle Ă  annoncer sur le forum :
J'ai retrouvé mes lunettes!!!!! cool
…
Mais il y a encore mieux!!!
Notre demande de permis de construire pour un Dome (un E7.63) a été accordée. Cela fait de nous les futurs premiers domespaciens éclosiens en Haute Patate (Haute Saône)
Pour la petite histoire nous l'avons obtenu en… 23 jours (après un CUO positif  Ă©videmment)!  Les conseils de tous les intervenants du forum mais aussi de Christal D  nous ont bien aidĂ© dans nos dĂ©marches donc merci Ă  tous.
Maintenant reste le plus dur et le plus concret à venir… la construction… J'espére début 2009…

#530 05/10/2008 14:44:33

Cristal D
Membre

3 semaines ou à peine plus, on peut dire que tu bats les records Blaise ! Contents pour toi naturellement. et YAPUKA se lancer dans la grande aventure… à tantôt sur la hotline donc !

#531 10/10/2008 22:06:15

Cristal D
Membre

Ca y est, j'ai pu reprendre le fil de mon blog ! ledenieredecristal.sosblog.fr

#532 13/10/2008 22:40:23

Cristal D
Membre

Hier tous les vélux ont été finis de poser. Toujours pas de toiture et c'est vraiment dommage car il fait un temps nickel pour la poser !

#533 14/10/2008 18:59:02

Cristal D
Membre

Helene, pourquoi tu mets un pare-pluie à l'intérieur des joues de ta porte fenêtre ?

#534 14/10/2008 19:00:47

Cristal D
Membre

Helene ou  Chamois, quelle Ă©paisseur de liège vous avez mis dans les joues ? 4 cm nous semblent bien peu au vu de l'isolation des travĂ©es

#535 14/10/2008 19:16:23

hélène
Membre

Bonsoir cristal, je sais ô combien il est désagréable d'attendre une livraison et de subir de multiples reports sans beaucoup d'information par domespace. Pourquoi un pare-pluie dans les joues ? parce qu'il s'agit d'une paroi verticale et que les DTU maisons ossatures bois prévoient ce par pluie (info confirmé par l'architecte). Quelle épaisseur de liège dans les joues ? Pour nous 0, nous avons opté pour du chanvre (10cm). Dans l'avenir et en fonction de notre ressenti j'envisage de pouvoir rajouter 4cm de liège par l'intérieur.

#536 24/10/2008 16:56:21

hélène
Membre

hé ho il y a quelqu'un ?

#537 24/10/2008 16:58:28

hélène
Membre

OU en sont les projets de chacun, livrĂ© pas livrĂ©. Ă©tanche pas Ă©tanche. notre dĂ´me continue ce week-end son petit bonhomme de chemin, nous reprenons le montage des cloisons pour les  jours qui viennent, donc cristal pourra reprendre son feuilleton quotidien et si il a le temps mettre Ă  jour son blog wink

#538 24/10/2008 20:31:20

Cristal D
Membre

ça y est me revoilou ! ben nous la toiture pas livrée (ça devait être fin septembre puis le 21 octobre, et là ce serait (je parle au conditionnel) pour le 4 novembre… alors que depuis 3 semaines on aurait pu monter dans d'assez bonnes conditions, là on ne sait pas trop où on va. Habituellement, novembre est froid et très humide chez nous, c'est pas top.
Du coup, on bâche ; on croyait pouvoir y échapper, mais les dernières pluies ont laissé des traces noires sur les potelets par infiltration et il faudra poncer.
En attendant, travail à l'intérieur : montage des entraits supérieurs (cf ledenieredecristal)

#539 24/10/2008 21:55:18

hélène
Membre

pas de bol pour votre livraison, espérons que vous aurez du beau temps en novembre… Effectivement le fonctionnement de l'usine laisse songeur.
Cristal ta méticulosité m'impressionne (nous les entraits sup on les a recoupé plutôt que de revoir les encoches) mais n'oublie pas d'enlever la doc vélux qui est collée au vitrage.

#540 26/10/2008 21:00:25

Chamois
Membre

Coucou,
ça y est, le cuivre est posé, soudé, étanche.
Le grand moment est imminent : la toiture sera-t-elle devenue elle aussi étanche ?
Les pluies annoncées cette semaine nous le diront probablement.
Demain, nous avons deux grues sur le terrain pour quelques jours.
Les travaux prévus : fosse septique, lit filtrant, entrée du sous-sol, parking, boulodrome, talus, bouchage des tranchées évacuations et fluides et enfin modelage définitif du terrain. Si tout va bien, au départ des engins, la propriété aura changé d'allure. Croisons les doigts.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive