Merci hélène pour les photos.
Effectivement la bête avait l'air féroce.
Cordialement
Bonjour Ă tous,
Question "ergonomique" :
Est-ce que l'ouverture en projection d'un Vélux (GHL) a un côté pratique/utile/indispensable, notamment à l'étage d'un Dome?
Merci
Salut Blaise ! pas de réponse à ta question puisque pas pris de vélux en projection. T'en est où de ton projet ?
Pour nous plus que 2,5 travées, donc une paire de jours. Il aura fallu 1 mois 1/2 pour remplir les travées avec passage et perçage des gaines, etc. C'est pas mal pour un gars tout seul à 90 % du temps, mais la fatigue est là .
Salut les Meusiens,
J'ai déposé le PC le 3 septembre…maintenant j'attend (enfin presque, je m'occupe quand même!) Aussi, nous nous sommes rendu chez Domespace à Quimper récemment. Bref, ça avance, ça monte en pression tout doucement et cela avant le grand saut…
Salutation et admiration Ă Albert et son tracteur pour leur travail d'Hercule!
Bonsoir Blaise sur notre dôme nous avons mis des vélux à projection à l'étage et aussi quelques un au rdc. Y-a t-il un intérêt ? J'sais pas trop, nous, ça nous plaisait, ça sert pour aller sur le toit, ça permet de se tenir presque debout à l'étage…est-ce indispensable ? …Je crois pas mais je regrette pas sans trop pouvoir te l'expliquer. Heureux de voir des messages je pensais demander si il y avait encore quelqu'un. Aujourd'hui on a fait porte ouverte, 300 visiteurs… ça attire les foules par chez nous, un bon moyen de rencontrer plein de gens qui partagent ou pas nos idées, en tout cas un moment enrichissant et qui nous laissera sans doute plus tranquille durant la semaine (de nombreuse visites pas toujours souhaitées, et en même temps c'est dur d'envoyer paitre de s personnes qui s'interressent au projets). Félicitation à Cristal et je comprends sa fatigue nous travaillons à trois (sans engins de levage) et en fin de semaine ça tire sur les bras. Si tu pouvais rajouter plein de photos sur ton blog je suis sur que les futurs autoconstructeurs seront ravis (on y trouve les réponses à plein de question).
Ca y est les travées sont terminées depuis hier soir. Ce matin, fin du "scotch".
Chapeau Helène pour les portes ouvertes ! Tu as raison, c'est bien de publier les photos pour les futurs. Nous avons plus appris par les photos de Chamois et les tiennes que par les infos parcimonieuses de domespace tout au long du montage de notre projet ! Comme ça, on sera au top pour le suivant !!! (bon, déjà finir celui là et y emménager)
Helene, tu penses y habiter quand ?
Chamois, quelles nouvelles ? t'en est oĂą ?
Salut CristalD (et les autres),
Beaucoup de travaux non spectaculaires depuis quelques semaines (cache caissons de persiennes, joues des baies et portes, électricité, etc.). Nous sommes en train de poser les plafonds sous étage. J'ai commencé à poser le plancher à l'étage avec son lot de questions comme à chaque nouvelle étape.
Nous modèlerons de terrain courant octobre (assainissement, mouvements de terre, entrée du garage) de façon à semer la pelouse et à planter les haies pour que cela ressemble à quelque chose dès le printemps.
J'envisage d'équiper la salle de bain du RdC d'un jacuzzi. Quelqu'un a-t-il des infos, une idée à ce sujet ?
Bonjour Ă tous.
Nous sommes nouveau arrivant sur le forum et sur tous les blogs destinés au Domespace. D'ailleurs, cela fait à peine 1 mois que nous sommes plongés pleinement dans ce projet d'auto-construction.
Nous sommes également dans le Nord Finistère. Je dis "également" car je vois qu'il y a un membre du forum très actif. Il serait intéressant qu'on se mette en contact, en guise de relation de voisinage.
Nous avons visité le modèle d'exposition à Quimper. Nous nous dirigeons sur un modèle 7m20 éclosion mais voyant les débats sur la hauteur de l'étage, nous commençons à hésiter.
Nous avons commencé à mettre à plat nos premières idées de plan ce qui a fait apparaître un tas de question d'agencement et de circulation. Nous avons pu récupérer quelques plans sur des blogs. D'ailleurs, j'en profite pour remercier et saluer le blog des auto-constructeurs des 2 sèvres pour la précision du déroulement du chantier ainsi pour des moments "émouvants" de la construction. Pourriez-vous nous faire parvenir vos plans d'Eclosion en 7m20 et sur le modèle supérieur ?
Nous travaillons sur papier. Nos idées changent rapidement et nous trouvons pas pratiques comme support. Est-ce que certains ont travaillé avec des logiciels (de préférence libres) ?
Voilà pour le moment. Je pense que nous poserons une quantité de questions. Notre contribution est minime puisque nous sommes au début de notre projet mais espérons beaucoup de cette entraide d'auto-constructeur
Anthony et Kristell
bonjour anto et kristel, bienvenue dans le monde fantastique et merveilleux de Disney (oups de domespace). Effectivement je trouve le 7,20 trop petit (nous avons deux enfants), pour ce qui est des plans nous avons tout travaillé à la main et surtout à la gomme. Il y a de toute façon des incontournables la baie vitrée au sud, l'entrée proche de l'accès du terrain, après finalement les pièces se disposent assez naturellement, le couchage au nord les pièces à vivre au sud (bioclimatique quoi). bon courage à vous (disposez-vous déja du terrain ?
La première difficulté se trouve bien dans la recherche d'un terrain accessible en coût et en proximité. On a un budget d'environ 30000 € pour un 800m². Nous serons peut-être obligé de revoir notre projet : augmenter l'enveloppe ou réduire la surface. D'ailleurs pour un éclosion de 7m20, combien estimez-vous nécessaire en surface ?
Pour la taille du modèle de 7m20, on envisageait d'aménager des chambres pour enfants et des bureaux. Notre chambre serait plutôt au rez-de-chaussée. On ne fera pas l'économie de visiter le modèle supérieur.
En novembre prochain, nous avons des vacances et pensons en profiter pour visiter différents modèles. J'ai vu un post d'une personne qui avait visité plus de 7 modèles différents. Savez-vous par quelle procédure peut-on en visiter ?
AnthonyB
salut Ă tous !
quelques précisions concernant les vélux à projection : je préfère ce modèle car :
- on peut les ouvrir même s'il pleut (petite ouverture, pluie modérée )
- en mode projection, ils sont ouverts vers l'extérieur, donc on ne risque pas de se cogner dans la partie qui dépasse à l'intérieur (surtout à l'étage) et on peut s'accouder à la fenêtre
- ils s'ouvrent par le bas, ce qui est pratique pour une petite comme moi !
concernant la question d'anto et kristell, on peut visiter un dôme éclosion 7,63 chez nous ! mais ça vous fait un bout de route ! peut-être trouverez vous d'autres auto-constructeurs plus près.
Hi
En general c'est Domespace qui gere les visites. Ils mettent en contact des clients eventuelles et des proprietaires qui construisent ou qui habitent deja leurs Domes. Malheureusement, ou heureusement, avec la mediatisation du dome pour cette annee, de plus en plus de gens sont curieux d'en visiter. C'est pour cela que le discours officiel est de contacter Domespace qui va selon la visibilite de votre projet ( Vous pensez construire dans les prochains mois ou uniquement dans 3 ans ), vous dirigera vers des proprietaires acceptant les visites. Sinon, faudra patienter. Priorite a ceux dont le projet va se concretiser d'ici peux. Meme si construire ce genre de maison est une vraie mission qui peut durer des mois. Cela fais 1an et demi que nous y travaillons. Et la crise financiere mondiale n'aide pas.
Enfin selon les regions, la demande est de plus en plus forte. Et le nombre de dome pas assez important. Il sera plus facile pour vous qui habitez en Bretagne d'en trouver et visiter. Un grand nombre sont construite dans cette region.
Il y a des autoconstructeurs tels que Helene qui proposent des portes ouvertes ( Pendant le chantier, ou une fois la maison finie ). Encore faut il etre proche de la region, et s'assurer de la disponibilite des proprietaires. Comme le dis souvent Helene, c'est un chantier, pas facile de s'arreter pour faire visiter, expliquer sa demarche, et etre a l'ecoute.
Bon courage a vous dans vos recherches.
Hi.
Ce sujet lancé par Ar Sparfel commence a devenir un peu long a lire!
N'est pas????
Oui mais néanmoins très utile ![]()
alors Blaise, t'as pas une bonne nouvelle Ă annoncer ????
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive