hooo, la mauvaise langue ....
Il a donné le prix de sa DF il y a quelques jours. De plus, les prix catalogue sont sur le site d'Hélios ![]()
Merci Bedoin,
Mais parles tu aussi de la gaine enterrée (pour le kit avec le joints)?
Exactement, 50 m de PE diam. 200 avec 1 raccord fem/fem., les joints et le passe mur avec ses joints.
En fait c'est livré avec 2 troncons de 25m.
bedouin, peux-tu nous donner le prix du kit helios, stp…
merci
J'ai payé environs 700 euros juste pour les tuyaux et les joints ! 50m.
Mais c'est du tuyau costeau en PE de qualité sanitaire speciasle pour un PC.
bioman14 a écrit :aller bedoin ! aller bedoin ! aller ....
meme question …
Soyez patients il est en train de négocier sa com !…
C'est le week-end…vous etes bien impatients....
Hum ! pas cool.
Non je travail pas pour Helios et pas dans le batiment du tout.
Ni dans les isolants ni agent immobilier ni vendeur de maison,
pas meme vendeur de tapis.
Mon tuyau il est acheté et deja payé, deja enterré.
J'ai négocié 20%.
Hum ! pas cool.
Mais si, j'avais juste oublié ![]()
La perte de charge dans le puit sera de quelques dizaines de Pa. Par contre, pour les gaines, je ne sais pas trop ce que ça va donner, ça dépend du débit qui va y passer.
Pour les performances du ventilo, je fais référence aux genre de courbes que l'on peut trouver ici par exemple. Si vous regardez ces courbes vous verrez que le débit du ventilo dépend de la différence de pression entre l'entrée et la sortie. Ca signifie qu'au fur et à mesure que votre maison va monter en pression, le débit du ventilo va baisser jusqu'à ce qu'il soit égal à celui de la VMC. Savoir à quelle pression sera votre maison va dépendre :
1. du debit de la VMC
2. des pertes de charge dans vos tuyaux.
3. des performances du ventilo (les courbes dont je parle)Le variateur peut aider mais la solution est relativement limitée vu que la VMC a un débit variable. Mon sentiment, mais je n'ai pas forcément la meilleure solution : avec une VMC simple flux hygro, il faut bien choisir son ventilo de puit canadien pour limiter la surpression pour le débit voulu.
Au boulot, il y a une salle blanche qui est à 15Pa au dessus de la pression atmosphérique, et bien, lorsque les portes sont ouvertes, on sent déjà l'appel d'air ! Alors, je ne suis pas sûr que plusieurs centaines de Pa au dessus de la pression atmosphérique soit une bonne idée !
Je retourne ce problème depuis quelques temps déjà et plus ça va, et plus je me dis que je vais investir dans la double flux la moins chère possible et ça sera déjà très bien.
Mais le plus simple est peut-être justement d'utiliser une VMC 1F qui ne varie pas, c'est à dire pas Hygro. Ensuite petit programateur pour la faire fonctionner selon un cyle + interrupteur au cas où. Ensuite idem pour le puit avec programateur calé en fonction de la VMC. Bon après reste à définir les cycles de chaque système en fonction du renouvellement d'air voulu et justement de trouver le bon ventilo pour aller avec.
tu risques de rejeter plus qu'avec une hygro non ? Les VMC hygro permettent de réduire le colume d'air rejeté par rapport à une auto régulée. Je veux bien que l'on préchauffe l'air par le puit canadien, mais quand même ! ca risque d'augmenter le poste de chauffage…
De ce que j'avais pu lire sur les différents posts des forums, les VMC hygro ne sont pas toujours performantes selon le système ultilisé pour la détection de l'hygrometrie (se méfier du bas de gamme) ; mais bon, pas d'expérience réel sur le sujet donc je ne confirme pas.
Pour la VMC 1F avec un petit programmateur, si tu choisis les bonnes périodes de fonctionnement pour la VMC et le puit, je pense que ça peut apporter un gain réel
Est-ce que vous utilisez tous un système by-pass automatique ou certains gardent-ils le puit en fonction toute l'année ? ou autre système en inter saison ?
De tous les posts que j'ai pu lire sur les différents forum parlant de PC, je n'ai jamais vu quelqu'un le laissant en permanence. C'est une aberration. Des gens qui ne l'utilisent que l'été oui, il y en a pas mal, mais jamais tout le temps : bonjour la note de chauffage…
AU printemps, certes, l'air peut être plus chaud que le sol et le by-pass intéressant pour éviter de chauffer trop longtemps. A l'automne par contre, c'est l'inverse : le sol peut rester plus chaud que l'air et retarder le déclenchement du chauffage justement. L'un dans l'autre, ça peut s'équilibrer non ? Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi c'est censé être une telle 'aberration'
JC ou sont les prix sur le site d'helios? (je n'ai peut etre pas trouvé le bon site)
Pour éviter l'installation d'un système by-pass je pensais faire la chose suivant. Garder les entrer d'air lorsque je vais faire bâtir ma maison, les boucher hiver et été lors de l'utilisation du puit et les réouvrir en mi-saison lorsque le fonctionnement du puit n'est pas intéressant (sauf régulièrement pour éviter le développement de bactéries et autres dans le tuyau).
Reste à définir sur quelles périodes je vais utiliser le puit ou pas, sachant que je ne vais pas aller boucher et déboucher mes entrées d'air 3 fois par jour ; il y aura forcément une prériode où les variations de température dans la journée ou sur plusieurs jours ne seront pas avantageuses pour l'une ou l'autre solution choisie, mais bon le tout réparti sur une année de chauffage …
J'habite dans le Nord de la France quelqu'un a-t-il installé un puit dans le coin ou dans une région avec un climat équivalent et si c'est le cas qu'elles sont les mois où vous n'utilisez pas votre puit ?
merci Ă tous !!!
je pense qu'un by pass mecanique sera moins cher et moins chiant que de faire des trous supplementaires dans tes murs, tu le places Ă un endroit facilement accessible, et le matin quand tu t'en vas tu actionnes dans un sens ou dans l'autre! Ensuite une fois le systeme en place tu pourras l'automatiser par la suite tres facilement!
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