en kiosque

#106 12/05/2006 14:43:48

Yanic
Membre

Re : Environnement

pour le lisier :

http://www4.coop.ch/Medienmitteilungen/ 
 2E8373C9EF

Une Ă©tude de l’Office fĂ©dĂ©ral de l’énergie rĂ©vĂšle ainsi que le biogaz issu de l’agriculture pourrait servir Ă  long terme Ă  produire environ 700 gigawattheure de courant, soit l’équivalent de 4 pour cent de la consommation des mĂ©nages suisses.

Yanic

#107 12/05/2006 14:46:03

Yanic
Membre

Pour les déchets organiques en france :

En exploitant au maximum les 3 ressources que sont :
. les centres d’enfouissement techniques aux normes (dĂ©charges pour ordures mĂ©nagĂšres),
. la mĂ©thanisation des boues de stations d’épuration,
. la méthanisation de déchets organiques agricoles, industriels et ménagers,
on estime que le biogaz en résultant pourrait couvrir 10% de la consommation nationale de gaz (la France est actuellement importatrice de gaz à plus de 90%).

voir sur : http://www.ademe.fr/midi-pyrenees/a_2_18.html

Yanic

#108 12/05/2006 14:53:15

Yanic
Membre

J'ai un document qui résume bien le problÚme :

"Des acteurs payés pour fumer "

L'industrie du tabac finance largelement certains films afin que les acteurs y fument : le parrain 3, chérie j'ai rétrécis les gosses, apocalypse now, rambo rocky, basic instinct, titanic, ....

Ou est l'interet ? Par le processus d'identification, en regardant le film, nous intégrons inconsciemment des images qui prÎnent l'usage du tabac !

C'est exactement la mĂȘme chose avec le nuclĂ©aire, tout est fait que pour inconsciemment les gens se disent qu'ils ne peuvent se passer du nuclĂ©aire !

Yanic

#109 12/05/2006 16:41:54

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

On est scotché aprÚs cette avalanche de messages

#110 12/05/2006 17:16:30

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Yanic a Ă©crit :

Une Ă©tude de l’Office fĂ©dĂ©ral de l’énergie rĂ©vĂšle ainsi que le biogaz issu de l’agriculture pourrait servir Ă  long terme Ă  produire environ 700 gigawattheure de courant, soit l’équivalent de 4 pour cent de la consommation des mĂ©nages suisses.

Yanic

ouais ; et si on acroche un petit ventilateur et une petite dynamo au cul de chaque vache, on doit pouvoir doubler le chiffre.

#111 12/05/2006 17:33:13

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Goldorak a Ă©crit :

Allez, je vais encore vous parler du nucléaire (çà m'a nourri pendant 30 ans sans pour autant me pourrir !!!).
Cette "pĂŽvre" technologie est entrĂ©e dans l'histoire de l'humanitĂ© par
une bombe. Belle carte de visite. Imaginez que la toute premiĂšre application du nuclĂ©aire ait Ă©tĂ© 
 une bonne vieille centrale produisant de l'Ă©lectricitĂ© pas cher. La perception du nuclĂ©aire en aurait Ă©tĂ© radicalement changĂ©e. Et ne me parlez pas de Tchernobyl : c'est ce qui arrive quand on by-pass les sĂ©curitĂ©s pour faire travailler le rĂ©acteur en excursion critique, en mode "plutonigĂšne" et quand ce mĂȘme rĂ©acteur est pilotĂ© par des moujiks. C'est de notoriĂ©tĂ© publique.

C'est trÚs certainement exact, mais la France malgré ses "prodigieux" ingenieurs et ses "normes de sécurités avancées" n'est guere a l'abri des inconscients. De plus les controles ne sont pas forcement a la hauteur

C'etait du moins ce qui etait dans l'un des articles que je mentionnais un peu plus haut:

Extrait: " « Un agent EDF de la centrale du Bugey, dans l’Ain, dit aux journalistes : Ce qui nous fait peur, ce sont ces personnes qui volent des systĂšmes sans se poser de questions, comme si elles travaillaient dans une usine de pĂątes et non dans une centrale nuclĂ©aire.’ Ce tĂ©moin poursuit : ‘J’ai en tĂȘte le cas d’un gardien de
nuit qui a sectionnĂ© un cĂąble de raccordement mettant hors d’usage un groupe Ă©lectrogĂšne diesel. Il s’occupait de l’éclairage dans une discothĂšque des environs, et comptait se servir du cĂąble ultraconducteur pour amĂ©liorer ses branchements. Or, soulignent les journalistes de Sciences et Avenir, c’est justement Ă  la centrale
du Bugey que, le 13 avril 1984, les agents EDF ont dĂ» solliciter tour Ă  tour les trois groupes Ă©lectrogĂšnes afin de redĂ©marrer les pompes de refroidissement. Un seul a fonctionnĂ©, empĂȘchant de justesse la fusion du coeur. »

C'est cela ma plus grande peur du nucléaire
 Les inconscients et ce quelques soient leurs nationnalités ou l'environnement dans lequel ils travaillent. Et ne me ditent pas qu'ils sont tous parfait et trié sur le volet, si le sujet n'était pas si grave j'aurais deja éclaté de rire.

#112 12/05/2006 17:35:54

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Si en plus on brule la bouse de vache on multiplie par trois!!!
c'est la que la prose de notre ami Raymond Devos prend tout son sens. Rien c'est rien, deux fois rien c'est pas frgrand chose mais trois fois rien c'est déjà qq chose. smile
Excusez moi je n'ai pu resister

#113 12/05/2006 23:03:51

Yanic
Membre

lol

Ericm sans parler des changements de rĂ©gime politque ou d'Ă©conomie ou les prioritĂ©s ne sont plus les mĂȘmes, on le voit bien en russie !

J'attends des commentaires un peu plus sérieux !

Yanic
Yanic

#114 15/05/2006 14:10:03

Yanic
Membre

C'est marrant comme on n'entend plus les personnes qui réclamaient des chiffres !

Seraient elles si chamboulées dans leurs convictions ? Se rendraient elles compte qu'elles ont traités certaines personnes d'extrémistes à tort ?

Yanic

#115 15/05/2006 14:21:39

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Tout simplement elles ont peutre d'autres choses Ă  faire que de polemiquer !!! entre autres suivre leur chantier!!!!!  smile

#116 15/05/2006 14:31:26

Yanic
Membre

phbichon a Ă©crit :

Tout simplement elles ont peutre d'autres choses Ă  faire que de polemiquer !!! entre autres suivre leur chantier!!!!!  smile

mdr tu sais que tu es marrant, la plus part des gens sur ce forum sont en cours de projet, et ils ont bien le temps de polémiquer tu sais !!!

Par exemple bioman a déja posté dans d'autres sujets entre temps !

Yanic

#117 15/05/2006 14:58:48

Nicolas
Membre

Yanic a Ă©crit :

C'est marrant comme on n'entend plus les personnes qui réclamaient des chiffres !

Seraient elles si chamboulées dans leurs convictions ? Se rendraient elles compte qu'elles ont traités certaines personnes d'extrémistes à tort ?

Yanic

Heu, c'est que tes arguments prouvent surtout le point de Goldorak : tes énergie ne peuvent couvrir qu'une fraction des besoins, c'est bien ce dont nous parlons depuis le début.

A partir de lĂ , tout le reste tombe dans le non sens, tu es persuadĂ© de ta bonne foi, j'en rirais presque si tu ne prenais pas ça aussi au sĂ©rieux (la supra, nan mais franchement
) et prenais les autres avec autant de condescendance.

Donc, bon, je préfÚre me taire (enfin, là non, mais bon).

#118 15/05/2006 15:08:14

Yanic
Membre

Nicolas a Ă©crit :
Yanic a Ă©crit :

Yanic

Heu, c'est que tes arguments prouvent surtout le point de Goldorak : tes énergie ne peuvent couvrir qu'une fraction des besoins, c'est bien ce dont nous parlons depuis le début.

A partir de lĂ , tout le reste tombe dans le non sens, tu es persuadĂ© de ta bonne foi, j'en rirais presque si tu ne prenais pas ça aussi au sĂ©rieux (la supra, nan mais franchement
) et prenais les autres avec autant de condescendance.

Donc, bon, je préfÚre me taire (enfin, là non, mais bon).

Quelle mauvaise foi !

as tu lu ce lien ? Voila un potentiel énergétique renouvelables qui peut fournir l'énergie mondiale : http://www.clubdesargonautes.org/energie/potentiels.htm

Je crois que mĂȘme avec des Ă©vidences vous jouez toujours la sourde oreille.

En définitive la discussion ne peut avoir lieu

Yanic

#119 15/05/2006 15:24:57

Nicolas
Membre

forcĂ©ment de mauvaise foi vu que je n'ai pas le mĂȘme avis. Ca c'est de la discussion !

#120 15/05/2006 15:25:20

Yanic
Membre

Si vous ne croyez pas à la supraconduction, les états unis et le japon eux y croient et investissent des millions dedans.

On voit bien ou sont les priorités

On estime que l’investissement dans ITER sera de 10 milliards d’€ sur 30 ans. La construction va coĂ»ter environ 4,6 milliards et son fonctionnement des milliards d’€ supplĂ©mentaires (2). Si ITER est implantĂ© Ă  Cadarache (3) en France, la contribution de l’Europe est estimĂ©e Ă  2,4 milliards pour sa construction et 2,2 milliards pour son fonctionnement. Pourtant, mĂȘme les hypothĂšses les plus optimistes ne prĂ©voient pas une production commerciale avant 2050.

Vous allez pas me dire qu'avec cet argent on ne peut pas financer d'autres alternatives et investir dans la recherche !

J'invite aussi les gens à visiter ce lien : http://www.criirad.com/ et de regarder la gestion des mines et l'abandon de déchets nucléaire.

Et de façon gĂ©nĂ©rale voir sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nerg 
 %C3%A9aire et les liens en dessous.

Voila comme ca les gens qui voudront se renseigner sur le sujet auront toutes les cartes en mains et ne diront pas des bĂȘtises sans connaitre vraiment le sujet

Yanic

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive