en kiosque

#31 15/08/2006 21:20:20

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Les constructeurs de Haute-Savoie

En haute-savoie, ca va etre tres dur avec un budget de 1153 euros/m2…je ne pense pas que cela soit faisable.

L'approche la plus raisonnable est soit vous faites plus petit soit vous mettez serieusement la main a la pate.

A propos de O s s a b o i s si vous faites une recherche sur le forum vous verrez la réputation qu'ils ont…

#32 18/08/2006 09:31:05

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

…

#33 18/08/2006 10:12:46

Breizhine
Membre

!!!

#34 18/08/2006 13:50:12

mathieu78
Membre

En Haute-Savoie les prix varient de 1300/m2 Ă  2500/m2.
Mais on trouve des constructeurs ayant un assez bon rapport qualitĂ© prix, il faut compter quand mĂŞme autour de1500/m2,  hors terrassement et raccordement.

Maintenant la solution est peut-ĂŞtre de faire  appel Ă  une sociĂ©tĂ© hors du dĂ©partement ayant des prix plus compĂ©titifs mais pour l’instant je n’ai pas trouvĂ© sauf peut-ĂŞtre une qui est basĂ©e dans le 83 et qui me propose une MOB en EpicĂ©a massif pour 950/m2, il semble prĂŞt Ă  se dĂ©placer dans le 74.

#35 24/08/2006 12:17:39

construire74
Membre

Bonjour tous !

Je me lance aussi dans l'aventure d'être un jour propriétaire en France !
C'est loin d'être gagné…

Pour des raisons économiques que vous comprendrez, nous nous sommes associés (3)
et nous souhaitons réaliser un seul bâtiment mais 3 logements.
Le tout dans environ 260 m2.

Mais quand je vous lis....
Une idée me vient.

Pourquoi ne pas faire travailler des artisans venant de plus loin comme vous le suggérez a peu près tous…
Mais en faisant poids :

Plus nous sommes nombreux, plus l'intérêt est fort de leur part et plus les coûts baisse (non ??)
et si l'artisan choisi se déplace dans la même région sur plusieurs chantiers…

Enfin c'est pas super réfléchis comme idée..
Mais n'y aurait-il pas Ă  creuser dans ce sens,
puisque nous avons tous le mĂŞme souci ?????

Exactement comme un promoteur ou une commune qui lance un appel d'offre…

En tout cas je suis dans le mĂŞme cas de recherche,
donc si vous avez des infos....

Faites passer :-)

Merci d'avance

#36 24/08/2006 12:33:36

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

"Des artisans venant de plus loin" de l'étranger ?

#37 24/08/2006 12:47:39

construire74
Membre

Non, plutôt d'un département plus éloigné.
Car les artisans des Savoie sont bien trop gourmands.

#38 24/08/2006 12:56:21

construire74
Membre

Commande groupée = réductions
Dans la logique du commerce actuel ???

Pourquoi pas dans la construction d'une maison ?
Ou la recherche d'un architecte/teur ?

Si un architecte un temps soit peu motivé pour relever le défi,
créer un bâtiment modulable selon 100, 200 ou 300 m2 (par exemple)
et par la suite sortir du lot et se faire connaitre…
Je trouve qu'il y a moyen que nous soyons plusieurs Ă  faire appel Ă  lui ?
Une étude poussée certes, mais plein de contrats qui en découlent par la suite..

l'alliance peut faire la force… Surtout dans notre région.

#39 27/08/2006 22:00:55

mathieu78
Membre

Oui pourquoi pas ? Je connais déjà une autre personne qui veut construire un MOB dans notre région.
La difficultĂ© c’est que non seulement les prix sont Ă©levĂ©s mais la demande Ă©tant supĂ©rieure Ă  l’offre, on a vraiment l’impression que les constructeurs, du moins leurs commerciaux,  s’intĂ©ressent modĂ©rĂ©ment Ă  mon projet.
On se demande qui est le client, je ne vais pas quand mĂŞme supplier pour que l’on me tĂ©lĂ©phone. Je vais dĂ©penser une somme d’argent consĂ©quente  que je mettrais 15 ou 20 ans Ă  rembourser, je m’attendais Ă  un peu plus de considĂ©ration.
Après tout ce n’est peut-ĂŞtre  pas spĂ©cifique aux constructions bois et Ă  la Haute-Savoie.
La non réactivité de certains professionnels me laisse quand même assez perplexe.

#40 28/08/2006 07:54:13

Marine
Membre

Non ce n'est pas spécifique au bois ni à la Haute-Savoie....Et même en archi ( mon ami travaille dans un cabinet d'archi)y a du mal à faire venir les artisans.

#41 28/08/2006 15:10:11

construire74
Membre

Je veux croire que construire en haute savoie sans s'appeler Cresus reste possible.
Mais il est certain que personne pourra pousser les Hommes Ă  vouloir travailler.
Vu la conjoncture actuelle en France.
Mais je suis Mathieu.... La construction de notre maison c'est une sacré somme pour nous,
nous travaillerons toute notre vie pour la payer ! Et un peu d'enthousiasme et de cosidération ne seraient
pas de trop !
Mais quand tout le monde aura quitté cette "magnifique" région et que le client cible "bête et riche" aura disparu
que feront-ils ????

Parce que si ce n'est que ça.... Nous quittons la région.

Même pour certains frontalier, cela devient dur… En suisse aussi tout est en train de se casser la gueule..
et dans qq années nous constaterons le résultat.

Bref, dans l'idée y a même moyen peut-être de monter une association !!!
Pour des maisons Ă  des prix raisonnables !!!
On va pas se laisser faire !

#42 28/08/2006 15:46:16

colinet74
Membre

Je suis malheureusement d'accord avec vous......il n'y aura bientôt que des suisses et des frontaliers en Haute-Savoie car si construire devient une utopie.....simplement se loger devient une galère (+de1000€/mois pour un F3.....qui peut????)! Dans quelques temps, lorsque les entrepreneurs locaux auront moins de travail......ils regretteront peut-être d'avoir ignorer "Monsieur tout le monde"....mais pour l'instant, ils s'en mettent plein les poches en "vendant" cette belle région aux riches étrangers!
Mais Bon, on va quand même garder le moral.....en espérant un jour avoir notre chez-nous.

#43 28/08/2006 17:02:12

Marine
Membre

En janvier dernier, nous devions nous installer en Haute-Savoie, certains s'en rappellent je l'avais annoncé sur ce site, et les savoyards Mobistes m'avaient souhaité la bienvenue, résultat, le jour de notre arrivée fut le jour de notre départ.... Les loyers étaient bien trop élévés au regard des revenus proposés, vivre comme un suisse avec un salaire de gratteux français, c'est pas de la tarte… Et pis y avait rien à acheter, le désert.... Alors dans la journée, on s'est décidé, on a planté le nouveau patron là, avec ses plans, maquettes, ordi qui dégueulait de commandes, concours, projet, le cht'i patron il a pas voulu mettre la main à la poche, et nous non plus! Total dans la journée on retrouvait du taff ailleurs, dommage c'était une belle région inaccessible....

#44 28/08/2006 17:16:36

construire74
Membre

Ettttttttt oui !!! Tout a fait !!!

La France se vend petit à petit aux érangers !!!!!
Les Français, eux, ils galèrent pplus que tout et se voit obligés d'habiter dans des cages à poules.
Mais cela ne semble pas derranger ces cheres tĂŞte pensantes de notre gouvernement !!!

Y en a ras le bol de bosser pour que dalle !!!!
Pendant que les polonais ou autres des pays de l'est ou du magreb
bossent pour peu certes mais construisent leur petit nid douillet dasn leur pays tout comme ils ont envie, eux !!!!

Et l'etat continue de nous berner et nous bercer d'un futur plus plaisant !!!
Ca me fait doucement rire !

La crĂŞte c'est pas mal, non ?
Et puis c'est européen ???
Avec une bonne connexion internet ????
Et si nous colonisions la CrĂŞte ????? :-)))

Ou comment l'etat Français fait devenir chèvre son peuple ! :-L

#45 28/08/2006 17:22:21

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Cela fait plus de 20 ans que je suis arrivé sur les bords du Léman pour bosser dans la région. A l'époque les gens disaient déjà qu ca n'allait plus tenir très longtemps, que le marché immobilier allait se casser la gueule, etc…
Dans les fait quand je suis arrivé (1985), un terrain coutait 40€/m2 (250FF/m2)… Quand j'ai acheté mon terrain en 1999 il coutait 100€/m2 et en 2006 les derniers qui se sont vendu autour de nous, c'était entre 300 et 350/m2…
Avec des parcelles de 1000m2 c'est désormais tout le budget de construction qui passe dans le terrain. C'est donc devenu effectivement intenable pour les personnes qui ne peuvent pas bénéficier d'un salaire en Suisse, mais ce n'est pas pour autant que cela va dégringoler (du moins pas suffisamment)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive