D'accord avec toi… Mais là y a chgt dans le sens où les grosses etp françaises de la région ne trouvant plus de main d'oeuvre
(qui veut encore venir ici pour un salaire français ?? - personne) elles ferment ou réduisent l'effectif de la région pour délocaliser !
Cf Salomon, Tefal, SNR,.... Donc les grandes années Savoyardes..... Ells s'accrochent peut-être un peu mais....
Quant à la suisse.. C'est de plus en plus dur d'aller y travailler (les portes sont pas super ouvertes) et la région française devient pratiquement aussi chère qu'une certaine région suisse. Donc, là aussi les gens se mettent à réfléchir.....
Enfin quand les agriculteurs de la région auront tout vendu ou tout refilé à leurs enfants.... Où en serons-nous ?
Tout va dégringoler… Et bcp seront dans la M.
Il est donc peut-ĂŞtre temps de filer ???
Et ouvrir une brĂŞche ailleurs ??
Ce doit ĂŞtre la pluie qui joue sur mon morale ???!!!
Et fait un peut trop travailler mon cerveau.
Vaut mieux que j'arrète là . :-X
He he he, dans l'autre sens c'est pareil.
Les frontaliers gagnent plus, ils dépensent leur argent en France donc contribuent aussi a la bonne santé economique de la region rhone alpes.
Cela attire du monde et par le travail et par la beauté de la region, et comme les m2 constructibles de la regions sont limités ca grimpe ca c'est l'offre et la demande.
La venue des Suisses en France fait certes monter les prix de l'immobilier, mais les francais vont bien travailler chez eux....faut bien des relations equitables, non ? ET puis ils vont depenser en France cela cree aussi des emploi et du dynamisme economique.
En fait cela aide aussi a repeupler les campagnes. les regions autrefois delaissees deviennent interressante meme si elles sont plus loin. Un effet de bord est maintenant l'inadequation des structures scolaires en milieu campagnard, effectifs elevés, classes inssufisantes etc.... alors qu'en ville, les ecoles se vident.
Je pense que la situation n'est pas la meme en Ariege ou dans le Cantal…
Dans ce regions, pour le quart du budget maison en haute savoie on se fait une tres belle maison sur un grand terrain, sauf qu'au niveau boulot c'est le desert…
On ne peut pas avoir le beur, l'argent du beur et la bedouine, faut choisir.
OK OK c'est sûre.
Mais faudrait changer un peu ça.
Car permets moi de douter du donnant / donnant.
Simple pour les suisses de passer la frontière plutôt difficile de trouver un job en suisse. Ceux-ci font le max pour garder leurs places ce que je comprends. Une fois de plus c'est la France et les français qui se font "avoir".
A trop voir pas plus loin que le bout de son nez pour l'avenir.....
Alors imagine qu'on ferme la frontiere avec la Suisse…
Plus de frontaliers et plus de Suisses qui viennent en france ni pour habiter ni pour consommer…
En fait la Suisse c'est pas l'Europe et pour encore longtemps.
Regarde du coté europe, cela cree de la mobilité pour tous.
Beaucoup de Francais vont an Grande-Bretagne travailler, des Anglais viennent habiter chez nous…
C'est sur qu'en revendant un APPART. acheté a Londres il y a 15/20 ans, cela leur fai tun budget qui permet d'aller se placer au bord du lac d'Annecy…
Mais que faire alors ? Fermer les frontieres, les echanges avec les autres, rester en autarcie…
plus les surveiller en tout cas et faire que tous ai les mĂŞme droits. Ce qui est loin d'ĂŞtre le cas.. (Impots/taxes en tout genre..)
Pour le moment c'est plutôt : la France ouvre grand ses frontières en pensant y gagner mais c'est loin d'être ça.
Une fois de plus ce sont les étrangers qui en profite.. Et ils auraient tort ! Mobilité certes mais toujours en mieux pour les autres ! J'ai des amis anglais, suisses et ils savent de quoi je parle. L'europe et le libre échange pour le moment c'est sur le papier
c'est une douce image qui ne fonctionne pas vraiment pour nous.
Mais je trouve que cette discussion dégringole dans un sujet qui a le don de rien arranger pour moi en tout cas.
Donc :
as-tu construit ? Es-tu Cresus ? Peut-ĂŞtre as tu trouver des combines ?
:-)
Oui je fini ma cosntruction dans le 74 justement.
Non je ne suis pas Cresus, je bosse comme tout le monde et je suis plutot issue d'un milieu pas tres favorisé.
Combines hum....je crois pas au miracle.
J'ai cherché durement un terrain, j'ai mis la main a la pate pour une grande partie sans parler pour autant d'autocosntruction.
Je fais le maitre d'oeuvre sur ma construction donc je controle tous les postes et je suis arrive entre MO et ma contribution perso et celle des copains a economiser environs 25% du cout total.
Voila pour le concret, on compte emmenager en Octobre.
Sinon t'as raison ce poste commence a trop derailler. Salut.
VoilĂ une bonne nouvelle !
Toute belle et positive.
C'est cool.
Comme quoi
Rien n'est impossible…
Y croire et être déterminé.
A+
Quelqu'un a-t-il des info sur les maisons IMAGINE ?
Oui je fini ma cosntruction dans le 74 justement.
Non je ne suis pas Cresus, je bosse comme tout le monde et je suis plutot issue d'un milieu pas tres favorisé.
Combines hum....je crois pas au miracle.
J'ai cherché durement un terrain, j'ai mis la main a la pate pour une grande partie sans parler pour autant d'autocosntruction.
Je fais le maitre d'oeuvre sur ma construction donc je controle tous les postes et je suis arrive entre MO et ma contribution perso et celle des copains a economiser environs 25% du cout total.Voila pour le concret, on compte emmenager en Octobre.
Sinon t'as raison ce poste commence a trop derailler. Salut.
Bonjour,
Quel type de construction avez-vous fait et dans quelle fourchette de prix?
Quelqu'un a-t-il des info sur les maisons IMAGINE ?
Ouvrez une nouvelle discussion SVP…
comment ouvrire une nouvelle discussion ??
tu ouvres le sous menu desiré (ex: recherche de pro…ou isolation…ou chauffage, etc…
qd tu ouvres un sous menu, il y a un bouton "poster nouveau message" en haut à droite..tu cliques et tu metst un titre puis tu rediges le texte…voili
Je suis d'accord: Axe&D, très cher rapport qualité/prix (cloisons int AB13 monté sur rails sans isolant etc.) beaucoup de surface perdue à l'étage…
Gardavaud: entreprise serieuse, très belle maison int et ext, representant tres professionnel à l'écoute des clients, mais, (budget allant de 1400 et 3000 Eur/m2 finie TTC.
Mon experience c'est qu'au debut, ils annoncent tous des prix entre 800 et 1500 Euros/m2 et quand les plans arrivent avec les prix, c'est une toute autre chose. C'est vrai que sur le secteur de Geneve ils se les font en or massif, quand on voit combien coute une belle maison de 150m2 en finlande ou autre pays froid (80000 à 120000 Eur TTC entierement terminée) ça laisse reveur sur les benefices de ces entreprises.
Il y a un constructeur Art-logis 74 qui prétend construire des maisons depuis plus de 20 ans.
Quand je lui demande toutes ses références, il m'en donne quelques unes (seulement depuis 2006) mais pas plus d'une vingtaine.
En me renseignant, leur Sarl a été enregistrée il y a 3 ans…
Dois-je leur faire confiance ? (cela me paraît trop beau pour être vrai)
qui a déjà travaillé avec eux ?
Ils proposent un terrain qui m'intéresse, mais celui-ci ne leur appartient pas (renseignement pris auprès des voisins), mais si je prends le terrain, ils me disent que je dois construire avec eux.
Est-ce vrai ? ou puis-je construire avec un autre constructeur ?
Enfin, ils proposent des contrats CCMI, où nous n'avons pas la possibilité de choisir les sous-traitants (puisqu'ils sous-contratent avec des artisans indépendants).
que penser de ce type de contrat où il n'y a pas de possibilité de sortie pendant la construction si cela se passe mal ?
Merci par avance pour vos réponse.
bonjour,
vous n'êtes pas obligé évidemment de passer par le constructeur pour l'achat du terrain (un constructeur n'est pas agent immobilier, il ne peut pas vous faire signer un bon de visite).
c'est normal qu'avec le ccmi il impose ses artisans. Il est responsable des délais et du suivi de chantier. Il ne travaille qu'avec des société qu'il connait.
Si ça se passe mal c'est justement le but d'un ccmi c'est de cadrer la qualité, le suivi des travaux, les garanties et assurances et des pénalités en cas de retard.
après pour ce qui est du serieux de cette société je ne suis pas apte à vous renseigner là dessus. faites fonctionner le bouche à oreille local…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive