en kiosque

#1 18/07/2006 21:32:20

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Budget électricité compatible MOB

Un artisan me propose pour 5500€ ttc les matériaux nécessaires à la réalisation de notre installation électrique,
ce prix comprend (pour 165 m2 répartis comme suit: entrée, 4 chambres, salon, espace enfant, sdb, laverie, cuisine,sam):

- tableau précablé, 4 rangs de 24 modules, prééquipé (sans biorupteurs) selon description  fournie par nos soins.
- cable blindé 2,5 mm2 et 1,5 mm2 en rouleaux
- cable tél, tv, RJ45 en rouleaux
- prises, interrupteurs, etc
- dossier pour le consuel

On arrive à 33€ / m2 et Je trouve ça cherO. Est le prix usuel? Ce n'est pas une "pieuvre" je précise.
J'ai retiré les biorupteurs dans la mesure où tous les cables sont blindés. (?)

#2 18/07/2006 22:01:25

stefoub
Membre

Re : Budget électricité compatible MOB

çà me parait cher aussi si c'est uniquement en fourniture. il y en a qui pose tout pour ce prix.

mais après çà dépend de ce que tu mets comme appareillage , si c'est simplement pour etre dans la norme ou si tu rajoutes des choses.

perso pour 145 m2 3590 ht chez prefaelec, tout aux normes + divers ajout, mais pas de cable blindé, c'est peut etre une des raisons de ton prix?

par contre c'est des pieuvre

#3 18/07/2006 22:12:31

leStef
Membre

4390€ ttc avec pieuvres mais sans cables blindés, tu arrives à 29,6€ttc/m2 comparés aux 33€ttc de mon projet avec cable blindé et RJ45 mais sans pieuvres. Pas de protection pour les champs électriques?

#4 19/07/2006 12:23:27

leStef
Membre

Merci Stefoub pour ton post, un(e) autre volontaire en mesure de donner son budget pour ce poste?
Allez un petit effort de mémoire, je sais il fait 38° wink

#5 19/07/2006 13:32:48

Babas
Membre

Alors pour moi en electricité classique non protégée :

- devis d'un electricien local dont on m'avait dit qu'il était cher : 7890€ TTC (gloups), équipement Legrand mozaïc, dans la norme
- devis pour des pieuvres, norme : 3429€ TTC
- devis pour les fournitures seules : norme, equipement legrand mozaïc: 4845 € TTC

J'attend un devis de chez PSO.

Maison de 170m2 dont un étage de 40m2. Equipement suivant la norme sans plus.
je compte mettre des cables blindés (ou des gaines si disponible) et peut être des biorupteurs.
Voila pour moi !

#6 19/07/2006 13:55:20

leStef
Membre

Babas, merci pour tes infos détaillées.

J'attends aussi un devis de chez PSO depuis un moment (16 juin) mais je désespère.

Pour une pieuvre de chez pile tope il fallait compter aussi 3500€.
Norme sans extras mais aucune protection sauf si biorupteurs demandés.

Petite question: dans ton devis "fournitures seules", le tableau est-il équipé et précablé?

#7 19/07/2006 14:01:31

Babas
Membre

non dans le devis "fournitures seules" le tableau n'est pas précablé.

#8 19/07/2006 14:12:47

leStef
Membre

Je pense que je vais finalement opter pour la proposition de mon artisan

- tableau (faradisé) préparé selon descriptif
- dossier technique, implantation et schéma
- protection des CEM par cables blindés
- prises inter Alombard (schneiderElectric)
- extras= réseau ethernet 3 points pour acces web (RJ45)
- diverses fournitures, accessoires (boitiers, dominos, colliers…)

le tout pour le prix mentionné ent^te de page.
C'est parti. Merci à vous.

#9 19/07/2006 14:18:17

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Je trouve que ça fait cher le Steph.....

renseigne toi plutot en Belgique, vois avec Goldo pour ça…

5500, c'est 500 euros de moins que mon budget pour plomberie, plancher chauffant, sanitaire: en fourniture seule, non livrée....

#10 19/07/2006 14:23:40

leStef
Membre

Mathieu tu bosses pas à ctheure? trop chaud?
Tu dis:
"5500, c'est 500 euros de moins que mon budget pour plomberie, plancher chauffant, sanitaire: en fourniture seule, non livrée...."
Tu veux dire "électricité" à la place de "plomberie"? et si c'est le cas quelle protection des CEM? Cables Blindés, biorptrs? Pour quelle surface?

#11 19/07/2006 14:24:07

Babas
Membre

Pour info ton artisan il connaissait le principe des cables blindés et des biorupteurs ?

Et si j'ai bien compris c'est quoi qui a dessiné tout ton schema de cablage ?

#12 19/07/2006 14:32:27

leStef
Membre

Oui j'ai placé sur les plans les emplacements inter, point lumineux & prises puis les liaisons.
L'artisan propose effectivement des install. élect. avec protection des CEM (cables, biorupteurs) et aussi domotique.

#13 19/07/2006 18:46:11

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Des fois, c'est pas mal de faire bosser les artisans…

#14 19/07/2006 22:30:19

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

leStef a écrit :

Mathieu tu bosses pas à ctheure? trop chaud?
Tu dis:
"5500, c'est 500 euros de moins que mon budget pour plomberie, plancher chauffant, sanitaire: en fourniture seule, non livrée...."
Tu veux dire "électricité" à la place de "plomberie"? et si c'est le cas quelle protection des CEM? Cables Blindés, biorptrs? Pour quelle surface?

salut,

en effet, trop chaud, ......petite pause et ça repart…

je me suis mal exprimé.....je voulais te sensibiliser sur ce fait là: avec ton budget electricité, je m'achete la plomberie, les couronnes /nourices du PC et le sanitaire… pour dire qu'avec une telle somme on s'en paie des fournitures…

pour l'electricité, en version standart: 2500 euros de fourniture (mais avec des bons prix......je connais le revendeur)…

sur ce shema classique je vais mettres des biorupteurs un peu partout…

Surface maison : 152m2: classique: 3 chambres, salle de bains et au RDC: cusine ouverte sur salon/saale manger, un hall avec WC, un cellier, une buanderie.

#15 20/07/2006 22:20:00

leStef
Membre

Oui bien d'aacord il fait chaud.
De mon côté j'ai pas de prix "particulièrement" attractif sur le matériel. De plus j'ai pas envie de me fader le montage du tableau et on passe l'ensemble des cables en blindé ce qui génère, c'est sur, un surcout.
D'autre part j'ai souffert d'un manque de prise quand j'ai refais l'install de notre vieille briarde, alors cette fois je
n'hésite pas. Et c'est vrai que dans le devis ça chiffre les prises et  interrupteurs.
Je pense que si j'avais un "averti" près de moi pour me filer un bon coup de main je serai moins tenté de déléguer.
J'espère que tout se passe bien de ton côté, bon courage à toi, à vous!
stF

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive