4390€ ttc avec pieuvres mais sans cables blindés, tu arrives à 29,6€ttc/m2 comparés aux 33€ttc de mon projet avec cable blindé et RJ45 mais sans pieuvres. Pas de protection pour les champs électriques?
oui la différence n'est pas enorme, c'est vrai, j'ai aussi du rj 45 et une particularité pour ma femme qui est sourde.
pour les champs , honte sur moi, mais j'avoue ne pas m'en préoccuper pour le moment, bon courrage.
… et une particularité pour ma femme qui est sourde.
pour les champs , honte sur moi, mais j'avoue ne pas m'en préoccuper pour le moment, bon courrage.
Que ta femme n'est pas de sensibilité exagérée pour un paysage vallonné et ondulant de blés bien mûrs ça ne te préoccupe pas? Honte à toi en effet ![]()
stefoub a écrit :… et une particularité pour ma femme qui est sourde.
Que ta femme n'est pas de sensibilité exagérée pour un paysage vallonné et ondulant de blés bien mûrs ça ne te préoccupe pas? Honte à toi en effet
si si çà, t'inquietes, on a juste a sauter par dessus la cloture…:P
Alors là, j'ai plus qu'à chercher ailleurs que là où je viens de m'adresser…
Petite recherche sur le forum pour comparer le devis que j'ai reçu hier (j'ai failli m'étrangler en regardant la dernière ligne "total TTC") et vos infos.
Donc, pour un maison d'environ 150 m2, avec 1 entrée, 1 cellier, 4 chambres, 1 bureau, 1 petite mezzanine (ou grand pallier, comme on veut), 1 salle d'eau et 1 salle de bains, 2 WC, 1 cuisine ouverte sur salon-séjour.
TOTAL : 23 000 euros TTC (si, si, vous avez bien lu).
Des précisions s'imposent :
- fournitures + MO
- points lumineux + kits spots + commandes + prises électriques + alimentation y compris fils pilotes pour chauffage
- 1 tableau "de protections par disjoncteurs et interrupteurs différentiels y compris repérage des circuits et goulotte de distribution" (rien que là, 1700 € HT !).
- 14 radiateurs (dont sèche serviettes dans les salles d'eau et de bains) - à mon avis, il y a certaines pièces où l'on peut supprimer les radiateurs, ceux-là étant destinés à être un complément au poële à bois -
- 1 ballon eau chaude 300 l (assez cher à mon goût : 833 € HT)
- 1 VMC simple flux (je sais, une double flux, c'est mieux)
- de nombreux interrupteurs va et vient
- qq éclairages extérieurs
Bref, on vise peut-être un peu trop haut, que ce soit pour la maison en elle-même ou pour les équipements intérieurs…
Enfin, j'y connais rien en électricité, mais ça m'a l'air d'être cher quand même !!!
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne…
en effet, solliciter un autre electricien, parce que là....c'est hors de prix…limite malhonnete
on peut pas dire malhonnete car on n a pas le modeles des radiateurs, donc pour se rendre compte il faudrait enlever le montant des radiateurs et ensuite on verra disons qu'une instalation electrique c est autour de 10000 euros hors chauffage …
Total radiateurs seuls (hors prises alimentation) : 6177 € HT
VMC : 669 € HT
chauffe eau : 833 € HT
je n'ai pas la MO détaillée pour ces 3 postes.
Mais il reste quand même 19 330 - ci-dessus = 11 651 € HT.
Donc on devrait pouvoir baisser un peu (en négociant sur ce qui est prévu, et en revoyant peut-être à la baisse nos exigences…).
Merci pour vos remarques.
Bonjour
Quelques prix de détail en euros et HT en fourniture et pose
PC 10/16A 31.18
Prise tel 34.08
Rayonnant 1500W 221.28
Convecteur blanc 67.53
PC frigo hotte 31.18
PC lave vaisselle/four 31.64
PC plaque 38.58
Interrupteur VMC 47.12
Simple all à voyant lampe ext 49.43
Carillon 77.58
Va et vient avec une lampe 40.69
Convecteur 1250 W 67.53
Seche serviette 306.20
VMC hygro a bouche manuelle 323.51
Chauffe eau 300L 546.91
Tableau 788.26
PC plexo lave linge/seche linge 52.52
Fils gaines et boites 391.05
Comparez ces quelques prix unitaires, vous aurez peut être une idée pour la négociation
Merci pour ces éléments détaillés…
Ca me permet de voir qu'effectivement, les prix sont + chers que ce que vous me donnez…
Ex :
chauffe eau 300 l : 833
sèche serviette 750-1000 w : 681
radiateur chaleur douce ATLANTIC SHANGAI 1000 w : 372 (en 2000 w : 549)
prise 2P+T 16 A : 58…
Il faut vraiment qu'on le rencontre pour voir ce qu'il y a derrière les prix (bonne qualité, …)
On avait pris contact avec lui parce qu'artisan du village (pour le SAV, c'est plus pratique !).
Merci encore.
Choisir un artisan de son village me paraît une excellente idée. Voici à titre indicatif les prix des fournitures électriques de ma maison 130m2, en autoconstruction donc prix fournitures seules. Remise du fournisseur électrique entre 25% et 40%, la fidélité paie, fuir les dépot bidule:
Gaines enterrées extérieures: 180
Terre cablette 50m : 59
2 sèches serviettes 600W Kares : 376
CE (c'est plutôt budget plomberie mais bon…) 200l Sauters: 320
Environ 100 boitiers, 4 kms de fileries, 90 inter et prises encastrées Arnould série Espace (pas de la merde donc…): 1384
Elements du tableau (distrib, com,…) 4 rangées de 16 modules et tout le tralala Hager (pas de la merde non plus…): 830
Consuel (ne l'oublions pas): 101,48
Total: 2750 tout confort. J'ai lu par ailleurs que certains pouvaient faire à 1000, au vu des exigences du consuel sur la quantité, je suis dubitatif.
J'avais des devis d'artisans locaux pour une installations avec goulottes et prises en apparent car ils ne voulaient pas se prendre la tête avec mes murs en chaux-chanvre: entre 6000 et 7000 euros. C'était il y a trois ans.
Merci pour ces précisions,
et chapeau pour le boulot que vous abattez dans votre maison…
Pour nous, étant un peu plus pressés (le deuxième enfant arrive d'ici 2.5 mois, et ça va être du camping chez nous jusqu'à ce qu'on emménage dans notre chez nous en bois…), et beaucoup moins bricoleurs, les postes électricté, plomberie… seront confiés à des entrepreneurs.
Bonne continuation.
Bonjour,
Déterrage de topic… Je songe à faire mon électricité moi même (fausse bonne idée), dans une MOB evidemment. J'ai vu qu'il existait des kits sous forme de "pieuvre".
Quels sont les meilleurs fournisseur pour ce genre de kit ? Je dois aussi faire un réseau informatique. Ils s'en charge aussi ? (enfin ca ca me semble moins compliqué ! ).
Est-ce compliqué et long avec ce genre de fournitures ? Quel est a solution la plus simple au niveau contre-lattage sur la structure de la mob ?
merci et @+
J'arrive toujours pas à comprendre l'avantage des pieuvres préfabriquées. Je ne connais pas le cout, mais franchement c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et de plus long de se faire l'électricité, il suffit d'être méthodique et ça roule tout seul. Puis il y a des bouquins très bien fait me semble t il.
il existe spider, modul'hab..... et bien d'autre tu peux chercher sur internet.
moi j'ai fais faire 5 ou 6 devis et les prix sont identique à 2 ou 300 euros pres pour du hager ou schneider (que du bon quoi).
l'artisan me propose un devis à 9000 euros ttc (sans vmc ni radiateur) pour 3400 euros en pieuvre.
Bonjour,
A la lecture de certains post, je me permet d'intervenir car en éléc, le matériel reste tres cher et cela même avec une bonne remise, croyez moi. De plus les câbles du type U1000 R2V sont généralement plus couteux que des simples fils, alors les câbles blindés.........le prix monte trés vite ! Maintenant pour les artisans, dans le calvados, les devis sont en général assez élevés. A voir après avec la région.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive