en kiosque

#61 01/10/2009 08:34:26

Romain L
Membre

Re : Budget électricité compatible MOB

Juste pour Phil12 sans polémique smile
Je ne suis pas sur que le Céliane soit plus fragile que le Mosaîc.
J'ai tout mis en Céliane trés costaud voir trop même, trés grand choix de couleurs, trés grand choix de matières, de mon côté ils ont plus à ma femme tout de suite smile

Par contre le choix de certaine matières peut couter trés cher !
Ex: trois postes Inox 56€ - la plaque !

#62 01/10/2009 08:48:04

phil12
Membre
Lieu : UE

Sans polemiquer le Celiane est recent et c'est ce qui se dit chez les elec!

Mais pour faire la part des chose ce n'est pas toujours facile,je pense aussi qu'il doit y avoir une part de ragots.

Un truc est sur ca douille ,et ca ne plait pas a ma femme donc !

Caso arrumado!

DES infos sur l'installation electrique:
http://www.hermes-travaux.com/forum/sit … turn=1#top

#63 01/10/2009 10:46:09

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :

OUaIp !Ca commence !

Fabdu a dit:

280m², vous aussi vous avez qu'a faire plus grand! ça aussi j'ai toujours du mal à comprendre idem  pour les familles nombreuses (houpsa je dérape je dérape....) , surtout quand on vient parler de développement durable, écologie etc… c'est un autre débat! donc pas de polémique! (merci)

CHER Fabdu tu peux te garder  ta petite jalousie,de beauf!

tu ne connaits rien de ma vie tu ne sait pas combien j'ai de femmes ,d'enfants ni  a quoi sert ma "grande maison"!

Par contre elle est grande mais elle  me coute 120ke ,car je me suis tout pele tout seul!A 50 balais!

Ps :et en plus je vais me faire tout seul ma grande piscine ,la ca va te faire encore gueuler ! 

.......>>>(alimentee par une source  et la recup toiture ,la natation pas le barbotage c'est,avec la rando le sport de la famille, et >>>>>>>des gosses  de banlieux pourries et que j'hebergerai avec des associations ! pour qu'ils sortent un peu de leur galere et respirent un peu l'air de l'aveyron ,et quelques petits birmans de la famille eloignee! ),.

Ouf , vous auriez trouvé une nouvelle tete de turc..  pour la question du beauf.. c est pas trés gentil pour fab  remarquez je sais pas, peut etre que bobo c est mieux>.. qu en pensez vous..oui je sais .. j avais dit..mais c est pour vous faire rallumer la chaudiére,, c est tellement plaisant de vous voir  monter au créneau comme un mome..sourire allez gardez le sourrire, c est de l humour, Papy…

#64 01/10/2009 10:57:35

phil12
Membre

Par contre je ne comprend pas pourquoi Fabd m'as fait une remarque a la Landry ?

Avez vous monte une secte?Al!

#65 01/10/2009 11:28:10

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Bon allez je vais tout effacer, juste pour phil, ma pensée n'était envers toi, c'était juste mon point de vue, une constatation (je regarde se qu'il se passe au tour de moi c'est tout)  . Après pour le BOBO de AL, je ne me considère pas comme tel, j'ai pas les moyens! enfin comme il le dit ça me fait sourire aussi les démarrage au quart de tour!
Sans rancune

#66 01/10/2009 11:34:42

phil12
Membre

Ok ! Fabd .

Je ne demarre pas au quart de tour et je pese toujours mes mots ,mais sur ce forum ou l'on parle de construction bois certains ressortent regulierement leur vieux dada de frustres:
La lutte des classes.

AL Faites comme moi ,travaillez plus…>>>

et plus inteligeament!

#67 01/10/2009 11:39:11

alainlandry967
Membre

sourire vous avez tendance a pprendre tout au second degrés.  si dire que  fab est un beauf en pesant vos mots..,  la j ai du mal a comprendre, moi je pese rien j ecris comme je parle, je fais pas une disertation, et  pour la lutte des classes vous reparsserez..en plus je suis pas frustrés loin de là.. mais pour moi c était de l humour .... bonne journée..

pour la grandeur je suis un peu de l avis de fab mais  mal placé pour le dire avec mes 170 m² que je trouve trop  petit..

#68 01/10/2009 12:33:44

Romain L
Membre

Oh vous savez la grandeur..........du moment que votre maison vous plait c'est le principal. J'ai 84m² habitables et c'est trés bien, en plus c'est (trés) facile à chauffer et les impots restent raisonnables.

Par contre je ne comprendrai jamais certains artisans électriciens. Enfin bon. Je jeterai un cout d'oeils sur mais factures ce week-end histoire de revenir sur le post.

#69 02/10/2009 15:49:07

galinet32
Membre

je suis surprise des tarifs pour la materiel d elec , car comme vous j ai fait faire des devis en legrand j en ai pour environ 4000 euros TTC pour une maison de 100M2 , donc si vous pouviez me dire les endroits ou vous avez été car je crois que mon revendeur me prend pour une vache a lait !!
sinon il ma dit que mosaic et celiane c etait quasiment la meme chose sauf que dans l gamme celiane il y a un choix plus grand .

#70 02/10/2009 15:55:09

alainlandry967
Membre

rien de bien surprenant .. un  telerupteur 25 euros, un 32 mili ça va de 50 à 120 un 10mili 170 euros pour une baignoire balnéo par exemple
un bio rupteur 20 euros.. etc

#71 05/10/2009 07:34:41

Romain L
Membre

Ah ben 4000€, je ne pense pas que votre revendeur vous prend pour une vache a lait. Le prix me parait correct. Voir avec le materiel chiffré.

#72 05/10/2009 09:48:28

discomaxou69
Membre
Lieu : 69720 St Laurent de Mure

phil12 a écrit :

Sans polemiquer le Celiane est recent et c'est ce qui se dit chez les elec!

Mais pour faire la part des chose ce n'est pas toujours facile,je pense aussi qu'il doit y avoir une part de ragots.

Un truc est sur ca douille ,et ca ne plait pas a ma femme donc !

Caso arrumado!

Artisan électricien, je pose du LEGRAND OTEO - MOZAIC et CELIANE régulièrement en neuf et rénovation et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Ne pouvant avoir plusieurs réf de fabricant dans mon camion, je pose seulement du LEGRAND sauf sur demande.

Maintenant pour vos prix cités plus haut dans le post, c'est difficile pour moi de comparer car je ne fais presque pas de villa neuve mais beaucoup de rénovation donc les prix ne sont pas les mêmes.

Peu de gens apporte leur attention sur l'esthétique de l'appareillage car il se voit peu et les gens préfèrent garder du budget pour la peinture ou la cuisine qui est beaucoup plus voyant.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive