en kiosque

#31 28/09/2009 20:36:32

parpaing
Membre

Re : Budget électricité compatible MOB

Guillaume73 a écrit :

il existe spider, modul'hab..... et bien d'autre tu peux chercher sur internet.

moi j'ai fais faire 5 ou 6 devis et les prix sont identique à 2 ou 300 euros pres pour du hager ou schneider (que du bon quoi).
l'artisan me propose un devis à 9000 euros ttc (sans vmc ni radiateur) pour 3400 euros en pieuvre.

je sais qu'il y en a beaucoup, c'est bien cela le problème, donc si tu veux m'envoyer en mp le nom de celui qui t'a fait le meilleur pris, c'est parfait :-)

Tu veux dire que tu as un devis à 9000 TTC pour des founritures posées par un pro,  et un à 3400€ à poser soit même, c'est ça ?

#32 28/09/2009 20:38:51

parpaing
Membre

fabdu31 a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre l'avantage des pieuvres préfabriquées. Je ne connais pas le cout, mais franchement c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et de plus long de se faire l'électricité, il suffit d'être méthodique et ça roule tout  seul. Puis il y a des bouquins très bien fait me semble t il.

Encore faut-il avoir le temps de les lire smile
Mais il doit bien y avoir des avantages à utiliser des pieuvres, non ?

#33 29/09/2009 07:26:26

Guillaume73
Membre

salut,

oui tout à fait 9300 ttc exacrtement pour l'electricien et 3400 ttc pour les pieuvres.
pour un novice en electricité les pieuvres n'ont que des avantages.

je me risquerai pas dans l'apprentissage de l'electricite c'est rop pointu et dangereux, si il y a bien un poste à ne pas louper c'est celui là. c'est pour ca que je m'oriente vers la pieuvre qui reuni cout et sécurité.

j'ai beaucoup aimé modul hab dont le devis est tres clair et qui a d'emblé (c'est le seul) à avoir rectifié le nombres de prises manquante dans le salon (donc sérieux), pour les prix le max d'écart c'est 200 euros entre les devis donc c'est  serré.
moi je prefere modul'hab pour la gamme schneider electrique qui est tres bonne.
spider utilise du hager qui est excellent, et propose aussi des pieuvre plomberie en per ce qui peut etre sympa

#34 29/09/2009 08:30:07

Romain L
Membre

Salut a tout le monde !

Je reviens encore une fois. Certe il y a des devis qui me parraissent cher, mais avant de conclure quoique ce soit, comparez les devis avec le MEME matériel. Pour preuve Schneider c'est du bon mais vous avez plusieurs gammes( M-Plan, Artec, Alvaîs), en Legrand idem et les prix vont parfois du simple au double. smile
Pour le chauffage c'est encore pire, je peux vous fournir quelques prix tarifs si vous me donnez une reference.

#35 29/09/2009 09:05:37

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

Un collègue viens de faire faire un devis pour sa maison de 80 m², il s'en sort pour 2000 € en Legrand, après plus qu'a nous de tous tirer et installer (1 bon gros WE).

Pour l'avoir fait chez moi, ce n'est pas compliqué, il faut être très rigoureux. Avec les systèmes actuel c'est beaucoup plus simple.

Par contre est ce qu'on peut rajouter ou modifier des éléments sur la pieuvre une fois sur le chantier ? C'est peut être ça le plus compliqué.

#36 29/09/2009 09:08:42

Tyoc
Membre

Guillaume73 a écrit :

si il y a bien un poste à ne pas louper c'est celui là. c'est pour ca que je m'oriente vers la pieuvre qui reuni cout et sécurité.

Vous aurez toujours les fils à raccorder aux prises, aux interrupteur et au tableau.

#37 29/09/2009 09:22:51

phil12
Membre
Lieu : UE

BONJOUR,

Tyoc a raison c'est souvent la que sonts les problemes.

Pensez a bien verifier si le matos est CE et surtout Nf et HAR.

(je ne sait pas si vous avez vu sur m6 comment flambe un faux DD(made in china) d'une grande marque ,ca fait peur croyez moi!)

Un truc important j'ai eu souvent des devis de clients d'installation pre cablees ou il n'y avait aucune LEP de prevue,NE LES OUBLIEZ PAS >

#38 29/09/2009 09:54:57

Guillaume73
Membre

LEP ca veut dire ?

autrement ma copine travaille depuis 10 ans chez schneider electric et question faux disjoncteur et tout le tralala je peux vous dire que quand je vois les explosions ca fait pas rire

#39 29/09/2009 09:57:00

Guillaume73
Membre

pour ce qui est de raccorder les fils c'est vraiement pas ce qui me fait peur, tout est numéroté et codé.
ce qui est délicat pour un novice c'est d'obtenir une installation aux normes et équilibré qui n'est pas dangereuse, c'est pour celal que je laisse ca aux pros

#40 29/09/2009 10:18:43

phil12
Membre
Lieu : UE

LEP >liaison equipotentielle.

#41 29/09/2009 12:37:47

Guillaume73
Membre

OK merci ca c'est bon ;-)

c'est une des choses vérifié en priorité par le consuel

#42 29/09/2009 12:42:53

Tyoc
Membre

Guillaume73 a écrit :

autrement ma copine travaille depuis 10 ans chez schneider electric

Si vous avez des possibilités de tarifs, vous ferrez une économie ENORME, ça vaut peut être le coup de se prendre la tête ?

#43 29/09/2009 12:50:40

Romain L
Membre

Euh....2000€ en Legrand, qu'est ce que cela comprend au niveau matériel ?

#44 29/09/2009 13:02:10

Tyoc
Membre

Salut,

Ca comprend : câbles, prises, va et viens, inter, tableau complet, etc…
N'est pas compris VMC, radiateur.

Prix négocié directement chez un revendeur de matériel electrique, gamme basique.

Pour le nombre précis de prises et d'inter, je n'ai pas le nombre, mais le commercial a fait ça dans le respect de la norme.

#45 29/09/2009 13:08:19

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Guillaume73 a écrit :

salut,

je me risquerai pas dans l'apprentissage de l'electricite c'est rop pointu et dangereux, si il y a bien un poste à ne pas louper c'est celui là. c'est pour ca que je m'oriente vers la pieuvre qui reuni cout et sécurité.

Il faut pas pousser non plus quand vous avez tiré une source de lumière, c'est pareil partout, seul l'inter change (va et vient, telerupteur). Les prise de courant, y pas plus simple Dire que c'est trop pointu, franchement il y a bien plus compliqué. Pour le tableau c'est pareil, c'est pas compliqué, au pire votre revendeur peut vous le câbler, ça fait gagner pas mal de temps.

Si il y a bien un poste ou on peut faire des économies c'est celui la. Puis si c'est mal fait, le concuel le verra de suite, dans se cas il ne vous lâchera pas.
Pour info, j'en ai eu pour 1500€ de matos et 500€ de câble , le tout en legrand céliane tableau prémonté 4 rangées etc…

Il y a 1 ou 2 site sur le net très sérieux et très sympa ou vous pouvez demander des devis, ils s'occupent de vous calculer le tableau et surtout où les prix sont très compétitif.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive