N"oubliez pas aussi la VDI obligatoire dans le neuf!dans vos plans et schemas.
Ps :meme si certains agents du consuel sans F… un peu ,pensez au futur ,revente, progres technologiques ,domotique etc....surtout si vous n'aimez pas les goulottes apparentes et autres fils volants!
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=19113
N"oubliez pas aussi la VDI obligatoire dans le neuf!dans vos plans et schemas.
Ps :même si certains agents du consuel sans F… un peu ,pensez au futur ,revente, progrès technologiques ,domotique etc....surtout si vous n'aimez pas les goulottes apparentes et autres fils volants!
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=19113
J'ai fait un réseau classique, j'ai par contre laissé des gaines libres en attente. Je trouvais ça bien au début de faire un super truc, domotique réseau informatique élaboré etc… puis quand on réfléchit un peu, il n'y en a que très peu d'utilité puis j'aime bien le concept du CPL. Après avec une maison de 200m² c'est peut être différent!
Bonjour Fabd:
"puis quand on réfléchit un peu, il n'y en a que très peu d'utilité "
BHen! pour moi si!
Ps :le CPL a ses limites.
OK, mais sur un réseau, hormis le routeur ça ne coute pas bien cher. Puis après c'est comme tout, on se crée des besoins…
Alors la je suis surpris du matériel pour 2000€. Etant moi même dans l'électricité j'ai négocier mes prix auprès de trois fournisseur et je crois bien que j'ai payé plus cher..............faut que je consulte mes commandes de plus prés ! Je vais vous tenir au courant......=)
Juste pour Fabdu31, la VDI ça peut revenir à trés cher. Il n'y a pas que le switch !
Il faut du cable grade 3, des RJ45 S/FTP Cat6 minimum, un minimum d'outillage, un switch reseau Ethernet et le plus cher le switch automatique multimédia. A oui il y a le DTI aussi et en général un filtre.
Tout ce qu'il faut pour faire payer un max ![]()
Bonjour
Oui mais Tyoc ne nous dit pas si c'st du neptune ou du celiane>>>par ex ,on as pas les schema de son collegue (nb de postes ,d'apareillages ,surface maison faible 80 m2,ce qui est sous gaine ou en cable le nombre de lignes dediees etc… ,pour moi l'elec c'est la prise ede terre les lep etc…
Salut,
Si, si, Phil je l'ai dit : "gamme basique" (j'ai pas voulu dire mosaïc car je sais pas si Legrand a encore cette réf
)
Après pour le distinguo précis je n'ai pas son devis sous les yeux mais il y a le minimum requis par la norme. Aprés touts en câble prégainé.
Sinon pour ma maison budget 900 € en Legrand gamme Mosaïc (merci tonton pour les prix
) comprenant :
- 300 ml de câble
- salon 12 prises 1 va et viens avec 2 points lumineux, 1 variateur avec 1 point lumineux, prises HIFI, télé, téléphone, 1 chambre 8 prises 1 va et viens 1 point lumineux, salle à manger 6 prises, 1 interupteur avec 1 point lumineux, cuisine 6 prises + LL, LV, four, cuisinière, 1 interupteur pour spot encastré, salle de bain 2 prises, 1 interupteur avec 1 point lumineux, escalier 1 va et viens avec 2 points lumineux, tableau complet, 4 radiateur, parfoudre sur tableau.
Ca c'est pour Le Stef pour lui montrer l'économie possible si on à des prix (avec sa copine)
Sinon Phil c'est assez précis ![]()
SAlut tyoc merci,
Mais tas pas oublie les c…!et le raton laveur!
Tu as raison ,c'est bien de donner des chiffres ref en gros pour moi;
Pour 280 m2 habitable (11 pieces RC+1)>cablage en rapport tout sous gaine >
32 DD a 6,13 ht Hag(donc autant de lignes principales)
4 inter diff cher HAg(ex;le 40 A 77 euros)
Disjoncteur de branchement .(55e ht)
Appareillage mosaic (ma femme n'aimant pas le celiane) ,environ 50 prises (que je peint a ma guise ,un coup de bombe et hop ,bien moins cher et plus solide que le celiane)
Cablette 25 ml+piquet terre
Lep(3 sdb , buanderie,cellier)
Tableau HAG 4 rang .
La Gtl je la fait
TOTAL TTC entre 3000 et 3500 euros
SAlut tyoc merci,
Mais tas pas oublie les c…!et le raton laveur!
Tu as raison ,c'est bien de donner des chiffres ref en gros pour moi;
Pour 280 m2 habitable (11 pieces RC+1)>cablage en rapport tout sous gaine >
32 DD a 6,13 ht Hag(donc autant de lignes principales)
4 inter diff cher HAg(ex;le 40 A 77 euros)
Disjoncteur de branchement .(55e ht)
Appareillage mosaic (ma femme n'aimant pas le celiane) ,environ 50 prises (que je peint a ma guise ,un coup de bombe et hop ,bien moins cher et plus solide que le celiane)
Cablette 25 ml+piquet terre
Lep(3 sdb , buanderie,cellier)
Tableau HAG 4 rang .
La Gtl je la fait
TOTAL TTC entre 3000 et 3500 euros
280m², vous aussi vous avez qu'a faire plus grand! ça aussi j'ai toujours du mal à comprendre idem pour les familles nombreuses (houpsa je dérape je dérape....) , surtout quand on vient parler de développement durable, écologie etc… c'est un autre débat! donc pas de polémique! (merci) ![]()
OUaIp !Ca commence !
Fabdu a dit:
280m², vous aussi vous avez qu'a faire plus grand! ça aussi j'ai toujours du mal à comprendre idem pour les familles nombreuses (houpsa je dérape je dérape....) , surtout quand on vient parler de développement durable, écologie etc… c'est un autre débat! donc pas de polémique! (merci)
CHER Fabdu tu peux te garder ta petite jalousie,de beauf!
tu ne connaits rien de ma vie tu ne sait pas combien j'ai de femmes ,d'enfants ni a quoi sert ma "grande maison"!
Par contre elle est grande mais elle me coute 120ke ,car je me suis tout pele tout seul!A 50 balais!
Ps :et en plus je vais me faire tout seul ma grande piscine ,la ca va te faire encore gueuler !
.......>>>(alimentee par une source et la recup toiture ,la natation pas le barbotage c'est,avec la rando le sport de la famille, et >>>>>>>des gosses de banlieux pourries et que j'hebergerai avec des associations ! pour qu'ils sortent un peu de leur galere et respirent un peu l'air de l'aveyron ,et quelques petits birmans de la famille eloignee! ),.
j'avais dit pas de polémique! et e ne suis en rien jaloux, mais faut pas dire le contraire, de nos jours tout le monde veut du grandiose pour en faire quoi au final, pas grand chose!
<Sutor,ne supra,crepidam!>
OUaIp !Ca commence !
Fabdu a dit:
280m², vous aussi vous avez qu'a faire plus grand! ça aussi j'ai toujours du mal à comprendre idem pour les familles nombreuses (houpsa je dérape je dérape....) , surtout quand on vient parler de développement durable, écologie etc… c'est un autre débat! donc pas de polémique! (merci)
CHER Fabdu tu peux te garder ta petite jalousie,de beauf!
tu ne connaits rien de ma vie tu ne sait pas combien j'ai de femmes ,d'enfants ni a quoi sert ma "grande maison"!
Par contre elle est grande mais elle me coute 120ke ,car je me suis tout pele tout seul!A 50 balais!
Ps :et en plus je vais me faire tout seul ma grande piscine ,la ca va te faire encore gueuler !
.......>>>(alimentee par une source et la recup toiture ,la natation pas le barbotage c'est,avec la rando le sport de la famille, et >>>>>>>des gosses de banlieux pourries et que j'hebergerai avec des associations ! pour qu'ils sortent un peu de leur galere et respirent un peu l'air de l'aveyron ,et quelques petits birmans de la famille eloignee! ),.
phil12, bonsoir,
je vais avoir dans les 220m² de shon plus 40m² de garage, la maison en R + 1
j'ai un budget sensiblement comme le tien
tu as un blog quelque part? ou un support ou tu détailles tes couts? ça m'interresse
je vais également tout faire tout seul, mais j'ai du mal à évaluer si les prix auxquels je vais toucher les matériaux sont vraiment bon
je te remercie par avance de me faire partager ton expérience
Pok Je te ferai un topo par mail perso.
Pok Je te ferai un topo par mail perso.
merci, ça m'aiderai vraiment, c'est très similaire à mon objectif
j'aurai également d'autre question à te poser sur une entreprise que tu dois connaitre, mail perso aussi
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive