Bon, on va essayer d'arrêter là…
oui de toutes façons on sera pas d accord , a vrai dire si il ne se chauffe pas..
Monsieur Landry je ne répondrai plus à vos propos extrémistes et racistes, il est impossible de dialoguer avec vous.
Je n'aurais jamais dû débuter un échange avec quelqu'un qui écrit ça : "vous etes chez nous, vous etes dans mon pays , alors je vous accepte , alors respectez nos lois…"
Vous dites trop de conneries pour qu'on les relève.
Il ni pas que AL qui en dit (des conneries) !
soyons zens messieurs .
edmoreau,
Le manque de modération et de justesse dans le jugement des gens est aussi de mon point de vue une connerie.
Si le propos de AL est brut de décoffrage, je n'y vois decele aucunement du racisme. Quand a l'extremisme, du quel parlez vous? j'en lis à longueur de forum au sujet de materiaux ou encore sur les procédés a utiliser.
Que je sache, et à travers les échanges que nous avons pu avoir avec AL, la seule couleur préférée que je lui connaisse est celle du bois.
… Bon d'accord… Avec une préférence pour le bois Français
Je tiens également ici à faire publiquement mon mea-culpa… J'accepte les etrangers aussi (dans ma cave), mais je préfère les vins français. Avec toutes mes excuses pour ceux que la violence de mes propos choquerait… ![]()
monsieur Edmoreau, est ce que mes propos et mes questions , vous on mis mal a laise a propos des salaires, .
Oui, oui Monsieur LANDRY, mais vous êtes très très loin du compte, je les paye 0,99 € de l'heure, et ils ne dorment pas. Sont solides ces gaillards, vous imaginez pas! Allez, adieu et bon vent.
cela ne m étonnerait pas, cette réponse ironique cache peut etre la vérité…
edmoreau,
Le manque de modération et de justesse dans le jugement des gens est aussi de mon point de vue une connerie.
Si le propos de AL est brut de décoffrage, je n'y vois decele aucunement du racisme. Quand a l'extremisme, du quel parlez vous? j'en lis à longueur de forum au sujet de materiaux ou encore sur les procédés a utiliser.
Que je sache, et à travers les échanges que nous avons pu avoir avec AL, la seule couleur préférée que je lui connaisse est celle du bois.
Je tiens également ici à faire publiquement mon mea-culpa… J'accepte les etrangers aussi (dans ma cave), mais je préfère les vins français. Avec toutes mes excuses pour ceux que la violence de mes propos choquerait…
Monsieur Landry est connu pour ses propos…non mesurés.
Voir cet échange sur le forum Le-bois.com : http://www.le-bois.com/forum_bois/post. … ORUM_ID=24
dont je vous cite quelques extraits :
"la maison bois n'est pas encore préte a se développer, je la vois surtout pour une solution pour auto constructeur.... rien de plus… et tant que la maison bois ne sera pas moitié moins cher que la construction béton et bien elle ne verra pas le jour, la construction bois est une construction éphémére…
et je cotoie assez de charpentier pour dire qu'ils feraient pour la plupart de retourner a leurs chez étude, et si ils sont capable de faire une charpente en carenne de bateau inversé, ce qui ne me fait pas peur, non plus, ils n'ont pas la modestie de se remettre en question, et pense etre le nombril du monde, pourtant je le cris haut et fort , ils sont les fossoyeurs de la maison ossature bois…
je considére qu'une équipe de maçon est en mesure aprés une formation de quelques jours de monter une maison à ossature bois avec des panneaux préindustrialisés manuportable ou panneaux longs…
si un charpentier est en mesure de construire une maisoon ossature bois un bon maçon en est tout aussi capable, du moment qu'il sache tenir un marteau canadien, et un niveau cela suffit…
et l'avenir de l'ossature bois, est plus à confier à des maçons qu'a des charpentiers car sans le maçon un charpentier ne peut pas construire une maison tandis qu'un maçon peut construire une maison sans charpentier, sur la quelle il posera une jolie charpente industrielle....
l'avenir de l ossature bois c est d'une part les industriels comme pobi et d'autres part la méthode Précut , en dehors rien…
et surtout pas le charpentier qui bouinne dans sont ateliers"
Surprenant, non?
Monsieur Landru aime l'agressivité, s'en nourrit. Si un administrateur pouvait lui demander de me lacher, ça me ferait plaisir, d'autant que maintenant il commence à m'adresser des mails sur ma messagerie personnelle.
Alors, avis à tous, surtout ne contrariez pas M. Landry, il vous collera à la peau tel un morpion!
Echanges datant d'octobre 2005
Syl20.h a écrit :.
C'est vrai que ses interventions génèrent un "bruit de fond" (quand on se fait pas insulter) qui reste simplement "pénible" (pour ma part, je trouve çà lamentable que la modération -pourtant souvent sollicité- s'associe -par sa non réaction- à cet étalage).
.Ce n'est pas vrai. Si vous parcourez ce forum vous verrez qu'il y a déjà eut des réactions. J'ai déjà echangé directement avec M. Landry pour demander de tempérer ou de ne pas déraper. Oui je trouve que M.Landry est fort en gueule. Oui je trouve qu'il change souvent et bizzarrement de fusils d'épaule. Oui ça dérape quelque fois, il se fait insulter et il insulte à son tour (de moins en moins souvent, faites un tour sur les anciens message du forum). Je tempère quand il y a insulte, diffamations, etc… La revue a même déjà été menacée de poursuites à ce sujet… Néanmoins, si M.Landry génère un bruit de fond désagrable, ce n'est pas suffisant pour l'exclure. Même si ces manières ne me plaisent pas (orthographe, expressions, etc…) je ne vois pas là une raison pour l'exclure.
Maintenant, je vous invite à me faire parvenir directement par email toutes copie d'email qui permetteraient de juger si une personnes suite à des discussions sur ce forum était importunée de manières répetées et excessives par quiconque, et je pourrais mieux juger ensuite…
Je reste ouvert, mais ne me taxez pas de "non réactif", merci.
à suivre !PS : je reçois et lis bien toutes les sollicitations, rassurez-vous.
Pourquoi supportez vous depuis si longtemps ce M. Landry?
Que de frustrations et d'échanges stériles !
Personnellement ,j'aimerai plus de pros sur ce forum ,il y tant de choses à transmettre à celles et ceux qui veulent enrichir leur savoir et apprendre .
Le bois déchaine certaine passions c'est normal c'est un matériau sensuel qui suscite l'émotion et les coups de gueule .
" Je ne suis pas d'accord avec vous ,mais je me battrai toujours pour que vous puissiez le dire "
EricM a écrit :edmoreau,
Je tiens également ici à faire publiquement mon mea-culpa… J'accepte les etrangers aussi (dans ma cave), mais je préfère les vins français. Avec toutes mes excuses pour ceux que la violence de mes propos choquerait…Monsieur Landry est connu pour ses propos…non mesurés.
Voir cet échange sur le forum Le-bois.com : http://www.le-bois.com/forum_bois/post. … ORUM_ID=24dont je vous cite quelques extraits :
"la maison bois n'est pas encore préte a se développer, je la vois surtout pour une solution pour auto constructeur.... rien de plus… et tant que la maison bois ne sera pas moitié moins cher que la construction béton et bien elle ne verra pas le jour, la construction bois est une construction éphémére…
et je cotoie assez de charpentier pour dire qu'ils feraient pour la plupart de retourner a leurs chez étude, et si ils sont capable de faire une charpente en carenne de bateau inversé, ce qui ne me fait pas peur, non plus, ils n'ont pas la modestie de se remettre en question, et pense etre le nombril du monde, pourtant je le cris haut et fort , ils sont les fossoyeurs de la maison ossature bois…
je considére qu'une équipe de maçon est en mesure aprés une formation de quelques jours de monter une maison à ossature bois avec des panneaux préindustrialisés manuportable ou panneaux longs…
si un charpentier est en mesure de construire une maisoon ossature bois un bon maçon en est tout aussi capable, du moment qu'il sache tenir un marteau canadien, et un niveau cela suffit…
et l'avenir de l'ossature bois, est plus à confier à des maçons qu'a des charpentiers car sans le maçon un charpentier ne peut pas construire une maison tandis qu'un maçon peut construire une maison sans charpentier, sur la quelle il posera une jolie charpente industrielle....
l'avenir de l ossature bois c est d'une part les industriels comme pobi et d'autres part la méthode Précut , en dehors rien…
et surtout pas le charpentier qui bouinne dans sont ateliers"Surprenant, non?
Monsieur Landru aime l'agressivité, s'en nourrit. Si un administrateur pouvait lui demander de me lacher, ça me ferait plaisir, d'autant que maintenant il commence à m'adresser des mails sur ma messagerie personnelle.
Alors, avis à tous, surtout ne contrariez pas M. Landry, il vous collera à la peau tel un morpion!
Aïe Aïe Aïe ! Ed !!! qu'avez-vous fait là !!! ???
Le-bois.com + Pobi + Landry = (Nitroglycérine)²
On ne vous avez pas prévenu ?
Ed moreau,
J'ai peur que vous ne m'ayez mal lu… Je ne parle pas de la façon dont parle AL, ni des quelques insultes et autres échanges verbeux qui ont fusé depuis bientôt 3 ans que je suis sur le Forum (j'en aurais bien d'autres a vous citer sur l'historique), mais d'accusation d'un autre niveau et que je considère comme non fondées aux vues des échanges qui précèdent. J'en reste la… Vous ne ferez pas baisser l'agressivité sur le forum avec de tels propos.
laissez les dires, ce sont des pauvres d esprit.... , ils ne savent pas ce qu ils font…
la critique est facile, mais vous avez trop de mal…
vous relevez pas le niveau… d un yota, qu est qu il y a comme fouille merde depuis un temps sur ce forum… trop de personne (retraité, ou chomeur) qui regarde les feuilletons du matin.. amour , gloire et beauté, ça leur monte a la tete
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive