vous manquez d éducation.. qui vous permets de tutoyer…
pour la rt 2005 j ai rien a vous apprendre vous connaissez tout… mais vous vous contredisez en reconnaissant que 120 mm d isolant ne
démontrant qu'un mur à ossature bois avec 120mm de LV ne permet pas d'atteindre les seuils minima de la RT 2005 …il va pas etre content le maitre…
T'avais pas compris Mister Bean qu'il fallait prendre ma phrase au second degré pensant que tu avais une vraie fausse bonne raison de démolir le mur de 120mm … ? Finalement, comme d'hab tu dis, tu parles, tu affirmes, tu persuades (tu essaies), sur la base de quoi ?? je te la pose la question ??? Misérable Bean !!!
Padouk tu n'est qu' un maraud,un faquin un vulgaire sbire aux ordres du cardinal je te provoque en duel ,demain au chant du coq ,dans le bois du landri au carrefour du fort homme et j'espére qu'a l'instant ou mon épée te transpersera tu essaiera de mourir en gentilhomme !:)
J'accepte ton duel Evolubois, mais uniquement sur le toit de l'usine de l'industriel qui hante tes nuits depuis 6 mois : tu auras alors le temps de réflechir aux vertus du process industriel en tombant sur les commandes numériques la tête la première …
il ne me semble pas que la poutre en I economisera beaucoup de bois, par contre elle augmentera "terriblement" le cout de la maison sans y apporter une réélle avancé téchnologique, mais ça existe, déja pour obtenir 200 mm dans les murs il y a le systeme Optima de chez Isover,
et on aurait cela
isolation extérieur 40 mm osb de 12 mm ossature de 145 avec un isolant de 145 et systeme optima en continue avec un isolant de 60 mm et la je crois que vous aurez quelques choses de trés performant..;
les industriels ne font pas avancer le bois… aujourd hui de la maison, demain des confitures.. du moment que ça permets d acheter un 4x4 pour poluer d avantage , rien d autre ne les interesses.
evolubois a écrit :Padouk tu n'est qu' un maraud,un faquin un vulgaire sbire aux ordres du cardinal je te provoque en duel ,demain au chant du coq ,dans le bois du landri au carrefour du fort homme et j'espére qu'a l'instant ou mon épée te transpersera tu essaiera de mourir en gentilhomme !:)
J'accepte ton duel Evolubois, mais uniquement sur le toit de l'usine de l'industriel qui hante tes nuits depuis 6 mois : tu auras alors le temps de réflechir aux vertus du process industriel en tombant sur les commandes numériques la tête la première …
faudrait il qu il y en ait… certain en ri encore…
Le système optima est-il adaptable à l'ossature bois. Je pense en particulier au niveau du par vapeur qui ne me semble pas d'une performance optimale lorsque l'on embroche les lés ? Une solution peut-être ?
Padouk ! de quelle usine parles -tu?,de celle que tu aurais aimé avoir ?
Dans la vie d'un homme il y a pire que de ne pas avoir réussi,c'est de ne pas avoir essayé .
Cela dit, il existe des concepts industriels aboutis, comme il y a des pme
compétentes et des auto-constructeurs doués .
Détends-toi Padouk .=)
il faut rajouter un pare vapeur indépendant le vario de chez isover qui permets par exemple a une chapente pas tout a fait séche et oui la plupart des charpentiers travails du pin des vosges qui lui n est pas sec séchoi
vous ferraillez vous mettes vos clips optima en plastique de couleur jaune, et puis vous referaillez est sur vos fourrures aprés avoir mis l isolant vous poser un double face et puis vous collez votre pare vapeur varion ensuite vous plaquez
Padouk ! de quelle usine parles -tu?,de celle que tu aurais aimé avoir ?
Dans la vie d'un homme il y a pire que de ne pas avoir réussi,c'est de ne pas avoir essayé .
Cela dit, il existe des concepts industriels aboutis, comme il y a des pme
compétentes et des auto-constructeurs doués .
Détends-toi Padouk .=)
Enfin une bonne parole à destination du Grand Maître !! Il va sans doute apprécier ! Pour le reste de ta phrase, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait même plaisir de te lire ! … Je préfère entendre cela plutôt que les histoires de 4x4 à Mister Bean ! Ta cote remonte Evolubois ![]()
Grand maitre de l'ordre ?tu n'est pas sur le bon forum ,ta façon de "chercher" AL prouve ta bétise.
On arréte la c'est plus intéressant pour personne .
Grand maitre de l'ordre ?tu n'est pas sur le bon forum ,ta façon de "chercher" AL prouve ta bétise.
On arréte la c'est plus intéressant pour personne .
Evolubois, écoutes moi bien où plutôt relis tous mes posts : JAMAIS je n'ai tiré le premier, que ce soit sur des sujets tel que le marquage CE, l'industriel de service dont il est souvent question dans les propos de Mister Bean (MB) et dans les tiens et enfin sur les sujets d'ordre technique et économique sur ce forum. Tu remarqueras qu'à chacun de mes posts toujours techniquement étayés, j'ai toujours eu des réponses de ta part et de MB agressives voire méchantes, limites même lorsque je relis MB en tous les cas pleines de sous-entendu et ramenant toujours le débat sur votre souffre-douleur commun …
A chacune de mes interventions, on a l'impression que je dérange dans un forum dont tu souhaiterais, toi et quelqu'autres contributeurs, qu'il reste le près carré d'une certaine idéologie, d'une certaine vision "intégriste" de la construction bois : celle de l'artisan, de l'autoconstructeur, voire du bricoleur … en tous les cas pas celle de l'industriel, de l'optimisation et de la rationalisation.
Alors ne soit pas étonné, car, pas de bol, je suis du genre à ne jamais lâcher et rendre coup pour coup, pour équilibrer le débat. Et je sens que ça va continuer … tu as aussi le choix de calmer le jeu en ne répondant pas.
et oui , c est le propre du dictateur de ne pas accepter que les autres répondre, pour ce qui est de Monsieur Jacob , puisque vous le nommez entre les lignes mais que vous n en n'avez pas la franchise, si vous relisez plusieurs de mes sujets, vous remarquerez que j' ai defendu son principe, sachant tout de meme qu il n 'a rien inventé, le manuportable existe depuis des siécles…
l industriel a sa place, dans l ossature bois, pour les construction de grand volume mais de là a vouloir ecraser l artisan qui fabrique dans son coin des panneaux à ossature bois manu portable il y a un pas qu il serait bon de ne pas franchir, permettez moi de vous contredir , car si vous n aviez pas mis votre grain de sel, (avarié) au sujet de la section, on n en serait pas a des discussions stériles, n est ce pas plutot vous l integriste… je pense que oui… allez amusez vous bien , avec les enfants de votre age…
et oui , c est le propre du dictateur de ne pas accepter que les autres répondre, pour ce qui est de Monsieur Jacob , puisque vous le nommez entre les lignes mais que vous n en n'avez pas la franchise, si vous relisez plusieurs de mes sujets, vous remarquerez que j' ai defendu son principe, sachant tout de meme qu il n 'a rien inventé, le manuportable existe depuis des siécles…
l industriel a sa place, dans l ossature bois, pour les construction de grand volume mais de là a vouloir ecraser l artisan qui fabrique dans son coin des panneaux à ossature bois manu portable il y a un pas qu il serait bon de ne pas franchir, permettez moi de vous contredir , car si vous n aviez pas mis votre grain de sel, (avarié) au sujet de la section, on n en serait pas a des discussions stériles, n est ce pas plutot vous l integriste… je pense que oui… allez amusez vous bien , avec les enfants de votre age…
Mister Bean, tant que tu continueras sur ce ton, tu t'exposeras a des retours de manivelles dans les gencives. La section des montants et traverses est aujourd'hui établie à 45 x 120mm car c'est celle qui satisfait à la fois aux calculs de structure (dans le cadre d'une construction de 8x12m / 200m d'altitude / pente 30° / couverture tuiles / plafond placo) et aux exigences thermiques (épaisseur de l'isolant). Que tu le veuilles ou non.
Quant à Pobi, il y a belle lurette qu'ils ont dépassé le stade du simple panneau manuportable et que leur offre n'est plus du tout une réponse partielle d'ossature seule (ce que font tous les fabricants de fermettes) mais une réponse complète de composants panneaux longs finis recto verso, isolés, menuiseries et fermetures incluses, cablés, appareillage de commande électrique intégré, le tout en passe d'être marqué CE (désolé de te le répéter), conforme à la RT 2005 (et même supérieur) !!! … faut sortir un peu de ta cambrousse même si le gaz oil est cher MB et même si ça t'arrange de donner une image réductrice de l'offre de cet industriel qui s'est calé sur d'autres industriels comme Weber Haus ou Platz Haus (tu vois, je ne fais pas dans l'exclusif POBI !!) sans être, comme eux des constructeurs, puisqu'ils travaillent justement pour le compte de constructeurs !! … Faut toujours tout te répêter !! c'est vraiment pénible !!
vous etes un sacrés marant vous , je ne repondrai pas à vos provocation de cour de maternelle.. ce qui ne grandit pas ceux pour qui vous oeuvraient… à vous lire on voit que vous ne sortez point de grande lignée, je me demande pourquoi isover se tue a proposer une isolation en 150 plus 65 mm et je vous donner rendez vous au salon de la maison bois , mais je doutes que vous vous fassiez connaitre vous etes un couard.
D'accord pour l'industrialisation qui devrait à priori tirer les prix des MOB vers le bas mais SVP pas de nivellement par le bas . 100mm même 120 c'est le passé. Merci de ne pas vous transfoemer en P....X de la MOB ( vous vous rappelez l'oiseau des années 70)
D'accord pour l'industrialisation qui devrait à priori tirer les prix des MOB vers le bas mais SVP pas de nivellement par le bas . 100mm même 120 c'est le passé. Merci de ne pas vous transfoemer en P....X de la MOB ( vous vous rappelez l'oiseau des années 70)
Je ne suis pas d'accord. Je l'aurais été si vous aviez formulé votre phrase de cette façon : "Oui aux prix les plus bas possibles et à la performance (et à la qualité) la plus haute possible " … car c'est être en conformité totale avec la nature humaine : Vous même lorsque vous achetez quelque chose n'est-ce pas la réflexion que vous vous faite ? N'est-ce pas vers ce type de compromis que vous tendez toujours ?? La recherche de la meilleure affaire possible comprennez : le meilleur rapport qualité-prix ?
De surcroît, il faut rapprocher l'offre à la demande. Sur ce sujet, l'acquéreur "médian" en terme de maisons individuelles en France sur le secteur de la primo accession (80% des maisons individuelles en secteur diffus) dispose d'un budget de 90 000 € TTC pour sa maison pour une surface "médiane" de 85m2 habitables. Ceci induit des coûts de construction très bas : vous êtes précisément ici sur les fondations du raisonnement des industriels cités dans ce fil de discussion : optimiser, rationaliser dans le strict respect des normes et de la qualité et pour certains, rechercher la performance thermique, phonique et environnementale, tout cela pour coller à la réalité du marché.
Pour revenir à nos moutons, 45 x 120mm ce n'est pas du passé, c'est une réalité et un futur qui s'inscrit dans ce qui précède, notamment dans le respect des performances et des règles normatives en même temps que dans la recherche qu'un prix compétitif.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive