en kiosque

#166 27/11/2006 22:34:06

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Quelqu'un connait-il C.B.O ??

chicago a Ă©crit :

bon courage avec eux moi perso j'abandonne .je suis avec ossabois  ,eux ils sont deja venus 3 fois pour preparer le projet au mieux par rapport a nos souhait et notre budget,a voir si on va faire affaire.........

@Leonardo85 > Si tu les croises, tu pourrais leur demander de rĂ©pondre a ma question : (pour rappel)  https://maisons-et-bois.com/discussi … 112#p35112 J'ai bien l'impression qu'ils nous ont oubliĂ©.

@Chicago > le contact avec ton constructeur (il y a un filtre de censure c'est pour cela qu'il ne s'affiche pas et que l'on a les (…) a la place). J'ai pas eu le meme feeling que toi. On peut même dire que je suis tombé sur un os (c'est le cas de le dire). Maison chere, des prestations basique et une représentation Haut savoyard aux abonées absent. Que ce soit en retour de salon ou en conact par telephone. J'ai abandonnée très vite face a ce genre d'attitude.

#167 01/12/2006 17:28:10

maspi
Membre

aloha tout le monde,

alors nash et leonard ,des news news wink

#168 01/12/2006 18:26:11

EricM

maspi a Ă©crit :

aloha tout le monde,
alors nash et leonard ,des news news wink

Aloha, Maspi..
Chut… tu ne va tout de même pas reveiller ce sujet ou il y a des questions qui dérangent… Inconscient!

#169 04/12/2006 22:45:50

jeanluc50
Membre

vous avez remarquĂ© que toute les personnes "pro cbo" se sont inscrites que très recemment,  ( après le debut de la discution ) je me demande si ce n'est pas une seule personne avec plusieurs pseudos !

je me trompe ?

#170 05/12/2006 00:25:51

Arkhons
Membre

jeanluc50 a Ă©crit :

vous avez remarquĂ© que toute les personnes "pro cbo" se sont inscrites que très recemment,  ( après le debut de la discution ) je me demande si ce n'est pas une seule personne avec plusieurs pseudos !

je me trompe ?

en l'occurence, en ce qui me concerne, tu te trompes lourdement…
je ne sais pas s'il faut me considérer comme 'pro-cbo', je ne fais que m'interesser à une offre commerciale qui me semble trop intéressante pour passer à côté sans se renseigner un peu.
maintenant, les intervenants qui sont de chez cbo semblent s'être faits connaitre publiquement, je ne vois donc pas l'intérêt d'une telle manoeuvre.

L'offre commerciale de chez cbo a attisé la curiosité de pas mal de gens (on était pres de 200 lors de la presentation de Quimper) et il semble légitime de vouloir se renseigner sur la crédibilité cette société en faisant appel à l'expérience d'autres personnes. Et pour cela, quel meilleur moyen que le net? De plus, si tu vas dans google et que tu fais une recherche sur cbo, tu tombes sur ce topic qui est le seul et l'unique qui y soit consacré. Comme, il me semble, il faut être inscrit pour pouvoir participer, cela fait que pas mal de gens ont passé le pas.
En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi… et pour toi aussi manifestement, vu que c'est le deuxième message que tu postes depuis ton inscription.

Concernant cbo, il faut arreter la parano Ă  tout va.

#171 05/12/2006 06:18:07

leonard85
Membre

Moi non plus, pas pro CBO, c'est pour çà que j'ai 2 autres devis sous le coude....

J'ai mon deuxième RDV demain et je dois dire que si la boite ne tient pas la route par la suite, la commerciale qui s'occupe de nous est elle en tout cas très pro....

Après le premier RDV de "présentation", c'est elle qui est allée la semaine dernière faire les demandes de paperasse pour nous à la Mairie, POS, CU, plan cadastrale, etc....

Qui plus est , le premier paiement ne s'effectue qu'une fois le matos sur le terrain et pas à la signature alors…le risque de s'engager diminue non ?

Maintenant, si je me fais "baiser"......vous serez les premiers à le savoir !!!!!! çà vous pouvez compter sur moi....

#172 05/12/2006 08:11:06

fap
Membre
Lieu : 44

Pour ma part c'est lorsque j'ai tapé recherche constructeurs bois que je suis tombé sur ce forum et effectivement puisque pour poster il faut y etre inscrit…

Mais pour autant, c'est vrai que les gens de CBO se sont annoncés donc…

Leonard, tu construis dans quel coin ?

Pour ma part, je signe le compromis de vente du terrain le 20 décembre (bô cadeau de Noel …lol)

On verra ensuite pour les constructeurs, CBO si on peut voir un pavillon temoin, pourquoi pas…

@++

#173 05/12/2006 10:50:48

chicago
Membre

perso je souhaitais juste avoir un devis de cbo pour ma construction le premier contact c'est bien passé je leur ai fourni toutes les infos sur mon projet eaeje n'ai jamais put en avoir plus .Il me repondais qu'il restructurais ou qu'il etudiait le dossier ....et apres plus rien .
je pense que pour une societe qui dit etre serieuse j'ai un doute,j'ai un contact depuis avec os...... et cela n'a rien a voir au niveau contact.
alors pour la mauvaise foi je pense que ce n'est pas de ma faute.

#174 05/12/2006 11:39:02

EricM

leonard85 a Ă©crit :

…Après le premier RDV de "présentation", c'est elle qui est allée la semaine dernière faire les demandes de paperasse pour nous à la Mairie, POS, CU, plan cadastrale, etc....
Qui plus est , le premier paiement ne s'effectue qu'une fois le matos sur le terrain et pas à la signature alors…le risque de s'engager diminue non ?
....

S'ils font un CCMI c'est plutot normal de ne payer que quand il comence le chantier (voir clause standard du CCMI).
Le risque ne diminue donc en rien puisqu'ils n'ont pas a te demander de l'argent avant.
Ce qui va t'engager, c'est le contrat. Après le 11ème jour suivant la signature, tu ne pourras plus t'en défaire (ou avec de grosses pertes financieres).
Il est donc important d'ĂŞtre mefiant avant (je ne parle pas de CBO en particulier).
Il est surtout important de ne se fier qu'au descriptif technique, qui doit etre le plus précis possible et dans les détails.
Si tu envisage de faire des ajouts de prestations a celles standard du constructeur, fais les calculer et mentionner sur le contrat. Bon nombre de constructeur se "venge" sur les plus value, avec souvent des marges bien moins honĂŞtes que celles de leur contrat initial.
Pour la claissfication de "pro" ou "super" etc. du commercial, attends la deuxieme moitié de ton chantier wink

A ce jour la seule chose que je reproche a CBO, c'est de ne pas répondre clairement aux questions posés, principalement sur des affirmations (faites dans ce forum et apparemment en reunion et qui me sembles plus que douteuses (voir historique)

#175 06/12/2006 18:47:42

Part29
Membre

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes des particuliers et nous souhaitons construire une maison. Nous avons assisté à la réunion de CBO au mois de septembre. Nous avions trouvé l'offre alléchante. Quelques vérifications s'imposaient donc. Lors de cette réunion ils avaient mentionné la construction d'une de leur maison près de Gex en sept. Après avoir difficilement obtenu l'adresse de cette construction. Nous avons décidé d'aller y faire un tour fin octobre. Voici l'adresse qui nous a été fournie: Lotissement près des zolivez à Sergi près de Gex. Lorsque nous nous sommes rendu sur les lieux, impossible de trouver et personne ne connaissait cet endroit. J'ai donc appelé la mairie de Sergi qui n'a pas pu me confirmer les informations car adresse inconnue et maison en bois en construction inconnue. Dans un post de la page 2, un pseudo "Orlandres" pensait suivre le chantier. Si vous êtes toujours connectés, j'aimerais savoir si vous avez récemment vu le chantier ou non car nous habitons à l'autre bout de la France et nous ne pourrons pas retourner voir le chantier.

Nous en avons donc conclu que CBO n'est pas une entreprise rigoureuse et peu ou pas sérieuse.

#176 06/12/2006 19:05:26

EricM

Malgré mes échanges et les questions sans réponses de CBO, votre conclusion est peut etre un peu hative dans votre cas. (quoi que traverser la France pour rien ca doit démotiver un chouia…)
Par contre je peux peut-etre vous aider.
J'habite dans le pays de Gex dans l'ain (Gex c'est tout petit, mĂŞme si c'est une sous-prefecture), Le village que vous nommez s'appelle Sergy (avec y).
L'adresse que vous donnez (Lotissement près des zolivez) ne me dit rien mais ici des petits lotissements de 2-4 parcelles il y en a plein.
Avec vous l'adresse exact et la bonne orthographe? Avez vous contacté CBO pour avoir des détails.
Vou pouvez m'envoyer les diverses references par email…

#177 06/12/2006 19:29:15

sandrine2
Membre

Je me suis renseignée sur les maisons de CBO. L'agence Immobilière qui s'occupe du pays de gex est à Lelex vers Bellegarde. Il nous a dit qu'il ne voulait commencer aucun dossier tant que cette maison du pays de gex n'était pas faite. Il veut pouvoir faire visiter une maison et je pense qu'il veut voir comment ça se passe avec CBO. Il nous a dit qu'il y avait déjà 2 mois de retard pour commencer le chantier. Il nous a dit que si on était intéréssé, la construction ne commencerait pas avant 1 an.

#178 06/12/2006 19:34:51

leonard85
Membre

Brrr.....vous mettez la pressions lĂ  avec vos doutes mais bon, c'est le but !!!
Effectivemment se serait cool de voir si la construction est bien réelle.

Pour la suite de nos évenements et parce que j'ai foi en la nature humaine....enfin, des fois, nous avons décidé de suivre avec eux....

Le deuxième RDV vient de se cloturer à l'instant.
Je fais parvenir par mail mon compromis que je reçois demain en recommandé pour le terrain et il s'occupe d'établir le plan définitif de se que l'on a bouclé ensemble…

La commerciale doit repasser sous peu avec les plans 3D, etc.....et le chiffrage définitif. Pour cela, nous avons précisé tous les détails de surcout et plus value que nous ne manquerons pas d'inclure au contrat…

Après se sera l'engagement.....ou pas.

#179 06/12/2006 19:36:29

leonard85
Membre

sandrine2 a Ă©crit :

Je me suis renseignée sur les maisons de CBO. L'agence Immobilière qui s'occupe du pays de gex est à Lelex vers Bellegarde. Il nous a dit qu'il ne voulait commencer aucun dossier tant que cette maison du pays de gex n'était pas faite. Il veut pouvoir faire visiter une maison et je pense qu'il veut voir comment ça se passe avec CBO. Il nous a dit qu'il y avait déjà 2 mois de retard pour commencer le chantier. Il nous a dit que si on était intéréssé, la construction ne commencerait pas avant 1 an.

Brrrr, çà craint çà.....on nous a dit février avec 9 mois de travaux clé en main maxi…plutôt 7.

#180 07/12/2006 08:23:28

fap
Membre
Lieu : 44

A priori pour un debut de travaux en fevrier ca semble court…

Vous n'avez pas encore le permis ??? (2 mois de delais)
Debut des travaux tout de suite a l'obtention du permis ???

Vous nous donnerez l'adresse, et une bonne cette fois ci … ;-)
on verra enfin une maison CBO (si vous concluez avec eux..)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive