En Rrance CBF, Begoni a du se faire opérer et changer de nom
http://www.societe.com/cgi-bin/recherch … &image.y=5
ok pour Monsieur Boutheau
http://www.inforisk.fr/search/fiche.asp … 8056000012
Mais à savoir qu'un agent commercial n'est pas un constructeur de maisons
individuelles
Alors toujours les mêmes questions: que vient faire la CBF? et avec qui
signe-t-on le contrat?
A moins que CBO et CBV soient mandatés. Dans ce cas que l'on nous montre des
justificatifs
Bonjour,
Moi je serais plutot inquiet de me poser de telle question avant de choisir un constructeur ou fournisseur.Le plus simple me semble que lorsqu'il y a doute il vaut mieux éviter.Je ne choisirais pas une entreprise qui se trouverai trop loin, c'est pas pratique.Comme disait un intervenant sur ce forum je préfére prendre un artisan du coin plutot qu'une société ailleurs.
Le problème est que des constructeurs de maisons en bois massif ne font pas légion dans notre région, comme ce type de maison est intéressant du point de vu ‘écologique’, économie d’énergie et que le prix est attractif, nous sommes en droit de nous poser des questions sur la ‘fiabilité’ des sociétés.
Il faut bien que tout ait un début, mais lorsque nous demandons des explications sur le montage de leurs sociétés nous n’obtenons pas de réponses franches ou sinon rien qui se regroupe.
Quant aux artisans du coin, la plupart sont liés à des constructeurs, avec un carnet de commande allant sur 2 à 3 ans ou sinon ils ne sont pas fiable au niveau travail, on se demande même comment ils arrivent encore à subsister. La réponse doit être que tant qu’il y aura des personnes acceptant n’importe quoi et ne réfléchissant pas ...............!!!! (Voir tous les procès qui encombrent les tribunaux).
En fait j'ai contacté par mail la "supermégapro" de CBV qui a fait suivre au responsable de CBV qui a par ailleurs répondu aussitôt à ma question.....z'êtes sur que çà interesses....
Te fais pas prier Leornard… ![]()
@Heureux85 > C'est effectivement la moindre des choses que d'avoir des renseignements sur la société. Comme le dit Gerard Delepelaire, c'est inquietant d'avoir deja un manque d'information à ce stade, ca ne met pas en confiance pour la suite…
Je suis entrain de mettre en place mon blog pour la suite des évenements avec CBV.
Le permis doit être déposé mi-janvier…
Quant au manque d'information, ce n'est pas mon cas, j'ai toujours eu réponse à toutes mes questions quant à celle de l'éxonération, je pense que cela a sûrement été un dérapage…
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas çà qui va aller me faire voir ailleurs parceque mon projet à pour l'instant de la gueule....alors je sais, je n'en suis qu'au stade du papier et j'espère ne pas me planter mais bon, il faut des premiers.....
Et puis dans le doute, je couvrirais mes arrières en prenant ma propre assurance…
Bonne initiative que le blog… Revient vite nous donner l'adresse.
Pour l'exonération, on va dire ca… C'est un malheureux dérapage (suivi d'un silence de plomb). J'espère que le déroulement du chantier ne comportera que des dérapages bien controlés…
Sinon il faut effectivment des premiers, et ce n'et pas forcément mauvais, bien au contraire. Les constructeurs ayant besoins de référence, ils soignent souvent les premiers .
En attendant des nouvelles du blog, tous mes voeux…
leonard85 > bien vu pour le blog ![]()
si tu ne veux (peux) donner un prix pour chaque élément, peux-tu en revanche nous donner l'assiette globale de la construction?
On compte sur toi pour nous prendre des photos de la construction…
Bonjour
Site CB?
STRUCTURE ITALIE_2
Bedo Immobiliare snc
Via G. Marconi, 7
50056 Montelupo Fiorentino
Tel: +39 0571 902095
Fax: +39 0571 902369
bedoimmobiliare@bedoimmobiliare.it
Responsable Commercial:
Daniele Bedogni
STRUCTURE ITALIE_1
Costruzioni Legno
Via G. Marconi, 7
50056 Montelupo Fiorentino
Tel: +39 335308537
costruzionilegno@costruzionilegno.it
Responsable Commercial:
Daniele Bedogni
STRUCTURE FRANCE
Construction Bois
59 rue du Général de Gaulle
33310 Lormont
Tel: 08.73.66.15.34
construction.bois@free.fr
Responsable Commercial:
Didier Moulin
06 67 02 30 07
Leur site est bien fait, malgré une partie en cours de montage
Salutations
sympa ton blog Léonard !
par contre, t'es-tu renseigné sur les plots en béton ? Sont-ils hors de terre ou enfouis ? Y a t'il un habillage de prévu pour cacher le vide sanitaire ? L'entrée du garage est-elle empierrée jusqu'à la route ? Y a t'il du gravillon de prévu autour de ta maison (pour éviter de macher dans la gadoue !) ? Les terres sont-elles étalées après les travaux ? Qui fait le terrassement ? etc…
merci pour tes réponses. Quant à moi, sur demande, comme certains l'ont déjà fait, je fournis mon devis proposé par CBV.
Tous ces petits détails je les mettrais dans le CCMI....
Pour le terrassement ce sont eux et les plots, après Etude du sol si pas de contre-indication spéciale,
ils sont enfouis de 60 cms dans le sol.
Bonjour, quelqu un a t il un projet de construction avec CBO promotion de Quimper? Ca serait pour discuter… du déroulement…ect…
Il y a 237 posts sur ce sujet et les seules réponses sont actuellement toujours dans les registres du commerces.
Si vous avez la patience, lisez l'historique, tout lemonde cherche les maisons et personnes ne les a trouvé…
Un peu de patince ca va sortir de terre…
Thriiiiiiiller… thriiiiiller… (Oui je sais c'est vieux)
Pour CBO, il faut savoir que les choses ont changé:
- ils ne sont plus representants de la société Italienne, mais sont devenus importateurs de bois
- ils assurent la première partie de la construction et sous-traitent le second oeuvre avec des artisans locaux (sans marge selon eux): adieu au contrat CMI et quid en cas de problème? S'ils n'ont aucun intérêt au second oeuvre, comment peut-on être sûrs qu'ils se bougeront les fesses en cas de pb?
- l'argument 'vous ne versez d'argent que lorsque le chantier commence et pas avant" tombe également: ils prennent un forfait de 500 € pour l'obtention des plans, de plus le chantier commence pour eux dès la biélorussie (coupage et séchage du bois)
- enfin, ils disent avoir deja plus d'une vingtaine de commandes pour l'année 2007: on se demande comment ils vont pouvoir faire face…
Cet ensemble, ajouté au fait que les intervenants me semblent plutôt inexpérimentés dans la construction (ils ne bénéficient plus du savoir faire de la société italienne), nous a poussé à abandonner pour l'instant l'idée de construire avec eux. On va laisser les autres se faire les dents d'abord, et vu leur carnet de commande, les maisons devraient pousser comme des champignons d'ici fin 2007.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive