Tres interessant comme post Arkhons
Le topic commençait a tomber dans l'oubli…
D'ou tires-tu ces infos ? Elles sont ok ?
Si plus de contrat CMI, pas question d'aller les voir pour ma part.
Aux vues des elements que tu apportes, le choix de stopper est judicieux.
- Sous traiter le second oeuvre mais ne pas faire de CMI ne presente aucun avantage pour le client, mais que des inconvenients.
- 500 Euros pour l'obtention des plans me semble correct, mais un paiement superieur a 5% avant le démarrage du chantier serait redibitoire. Ne le faire que si la société offre des garanties bancaires.
- S'ils ont 20 maisons en commande, pas une de commencé et peu d'experience (d'après tes dires) ca risque d'etre vite la panique. Mieux vaut effectivement leur laisser éponger ce premier lot de problème et les corrections qui devront se faire obligatoirement dans une prise d'experience de ce type.
fap -> je tire mes infos de la bouche mĂŞme de Mr Le Garrec, lors d'un rv Ă Quimper dans leurs locaux.
J'ai oublié de préciser aussi deux choses:
- ils ne font plus que de l'ardoise
- ils imposent une chappe béton
Les tarifs augmentent bien sûr en conséquence et rien de ce qui était présenté sur leur site ne devient réel.
On était parti sur un projet de maison de 160m² pour 110.000€, avec garage… et ils proposent au finish une maison de 120m² tjs avec garage pour 120.000€. Je ne dis pas que c'est cher (loin s'en faut), mais avoir autant de choses qui changent du tout au tout en si peu de temps, ca ne me donne pas vraiment confiance.
Maintenant, je parle uniquement pour moi. Je laisse, bien entendu, Ă chacun le soin de se faire sa propre opinion.
Bonjour
Mais pour l'assurance décennale comment vont il monter le dossier?
Il ne peuvent pas sans le contrat CMI faire un hors d'eau/hors air, mĂŞme avec des sous traitants
La caution bancaire garantissant la bonne fin des travaux? non obligatoire mais à prendre par tous les intervenants s'il y a acompte important sauf par le Maître d'ouvrage
S'ils importent du bois s'agit il de produit brut, produit semi fini ou fini? Pour les deux derniers l'assurance décennale à mon avis ne marchera pas
Qui va monter la structure bois?
Ou alors dites leur que vous allez prendre une Dommage Ouvrage. Vous verrez bien ce qu'ils vous disent
Il n'y a pas cinquante façon de détourner le contrat CMI avec les même garanties et je dirais même en mieux
Oula çà change la donne tout çà ....
On va voir, les plans devraient nous arriver d'ici peu…je vous tiens informé de la réalité sur papier....
J'suis content de voir que ce post est repri,
donc si on remonte loin, loin en arrière, on voit que nos prédictions tiennent la route, donc je m'avance quand même en disant que je plaint les 20 futurs propriètaires. Car même un constructeur qui a pignon sur rue et qui fait de la MOB depuis lontemps (donc ces "ouvertures" sur le prix de certains matériaux), ne vous annoncera pas un prix de 120 000 € pour 120 m2 mais plutot de 130 000 € pour 100 m2, la diffèrence si je la rapporte au prix du constructeur "fiable" est de 36 000 €.
Je suis tout à fait d'accord avec @Henri81, de plus pour trouver un monteur dans le secteur Bretagne qui ne soit pas over-booké (là je parle de la partie construction pour la breizhonie), j'demande à voir.
Il me semble @Arkhons que ton choix soit le bon… wait and see....
Ouffff....rassuré…
Suite à vos dires je me suis renseigné auprès de "ma" commerciale préférée....héhéhé....je deviens très possessif en ce qui concerne ma future maison....et voici le résulltat pour ceux qui me suivent, en particulier les Vendéens ....
Construction Bois Vendée(CBV) n'a plus rien à voir avec CBO et Mr Le Garrec.
CBV travaille toujours avec les italiens et les principes restent les mêmes…D'ailleurs,elle revenait d'Italie où elle a rencontré Monsieur Daniele Bedogni, directeur de Costruzioni Legno pour travailler à l'amélioration de la gamme et la négociation des prix auprès de professionnels étrangers…
S'il est vrai que CBO et Mr Le Garrec ont pris un chemin différent en Bretagne, ce n'est pas le cas de CBV.
Donc, ce qui s'applique à CBO ne s'applique pas à CBV…pas d'avance de 500€, pas de dalle imposée, mes tuiles, ahhhh, mes chères tuiles seront présentes....
Pour ma part, l'aventure continue....
A suivre donc.
[
bonsoir, QUELQU UN a t-il eu des nouvelles d'un projet maison en bois par CBO PROMOTION???
Pour CBO PROMOTION je sais pas…
Pour CBV, je vais assister à une réunion demain, pour ceux que çà interesse c'est à l'Hotel Ibis à la Roche sur Yon en Vendée…14h30.
j ai des nouvelles indirectement , ils recrutent des dessinateurs et envisage de recruter des conducteurs de travaux , d ici quelques mois…
Bonjour
CBV ça veut dire quoi?
Si"Construction Bois Vendée" aucun renseignement sur société .com, à moins que ce soit trop tôt.
Gérant?, capital?, APE?
Quel type de contrats entre CBV et clients?
Aucune animosité dans mes question.
CBV ça veut dire quoi?
Construisez en Bois Virtuellement…
.
non non cela me semble tout de meme un peu sérieux il y a la société italienne derriere, donc;.. construction bois vendée dont l animateur est monsieur Moulin j ai eu un email de sa part..;
Un peu d'humour Mr Landry… Comme moi, vous avez suivi l'historique de ce post et constatez que braucoup de monde posent des questions et cherche des informations sans vraiment en trouver.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive