en kiosque

#271 06/02/2007 12:08:40

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Quelqu'un connait-il C.B.O ??

Je suis assez d'accord avec les reserves d'Henry81. Ce n'est pas a  nous de "donner une chance" (sur la base de quel privilege d'abord..), mais a eux de s'inscrire en clair avec toute la transparence necessaire quand ils interviennent dans le foum comme ils l'ont fait.

Ils ont une demarche industriel permettant d'abaisser les couts? tres bien.
Ils font dans l'écologique? super. Ou est-ce documenté? Quels sont leur prestations
Ils font un CCMI? Super mais sur quelle société? basée ou?

A l'heure de l'internet et le forum le prouve, les clients se documentent, veulent avoir des informations et une société qui démarre (avec des moyens apparemment) se devrait d'avoir un site internet un minimum fourni.
L'historique de ce fil de discution montre que la transparence et la précision des réponses n'est pas leur fort.
Je reste donc méfiant…

#272 06/02/2007 17:14:15

flyakite
Membre

AL tout est ok oui…dans la parole
dans les actes cela est tout autre crois moi
un de mes amis a reçu son permis de construire…rire
la pente de toit ne correspondait pas avec la notice et le plu..et ainsi de suite
si en temps que particulier il a pu le voir de lui même, qu'est ce que cela serait si le dossier était vu par un pro (d'ailleurs c'est ce que je lui ai suggéré)
bref, j'avais rencontré un de leur commerciaux avec mon ami avant qu'il décide de se lancer
la maçonnerie , des plots non chainés entre eux, devaient être faite par des italiens!, (rien contre les italiens mais y vont pas venir pour faire 30 plots!)
la maison importée de bielorussie et montée par des russes
plomberie et électricité, y savaient pas encore qui allait le faire
maintenant on l'a informé que sa maison viendrait d'un autre pays, lequel?
bref, désolé pour eux, moi ce que j'en dit: que de la foutaise tout cela!
mais y a que AL pour croire qu'après autant de dérapages incontrôlés on peut rattraper le tir.

#273 06/02/2007 21:00:54

alainlandry967
Membre

[

#274 06/02/2007 21:08:00

alainlandry967
Membre

[

#275 07/02/2007 12:02:04

Henri81
Membre

Henri81 a écrit:
Bonjour

Ce qui m'embête, c'est qu'il y a toujours un intermédiaire soit français, soit quelqu'un de leur pays qui fausse le prix de vente par rapport au prix de leur production en appliquant une marge évaluée par au prix de vente maximum possible en France.
Type de sociétés qui importent les matériaux et la main d'oeuvre. En fait personne à chaque bout de la chaîne n'en tire profit.
Je trouve ça "dégueulasse".

M Landry a répondu
ce que vous trouvez peut etre dĂ©gueulasse c est de ne pas avoir trouvĂ© le filon pour etre au milieu de cette chaine.. si vous n'avez pas voulu la prendre lĂ   c est trop con.. car d autre auront moins de scupule…

#276 07/02/2007 14:46:39

flyakite
Membre

bon , alors si c'est AL qui a formé le dessinateur on est sauvé
surtout que notre AL national n'aime pas le madrier, bon courage Ă  ce gentil dessinateur smile
bref toujours est il que le fond du problème est:
comment raconter des conneries pendant des mois et tout d'un coup devenir au top?
la recette m'intéresse pour ma vie personnelle

#277 07/02/2007 14:54:07

EricM

Alain Landry a Ă©crit :

… j ai le double du ccmi…

Alain, Quelle est la société (constructeur) qui signe le CCMI et ou est-elle domicilié. S'il n'y a pas leiu de faire un procès d'intention il ne devrait pas avoir lieu a faire des cachoteries non plus… non?

#278 07/02/2007 16:06:13

alainlandry967
Membre

.

#279 07/02/2007 16:07:21

alainlandry967
Membre

[q;..

#280 07/02/2007 16:29:59

EricM

C'est ce que je n'arrive pas a comprendre…Se mefier de quoi?
En  280 messages (!) sur ce post, on ne sait toujours pas qui ils sont, ce qu'ils construisent et quelles sont leurs bases lĂ©gale pour construire.
C'est de cela dont les gens se mefient…

#281 07/02/2007 16:34:43

alainlandry967
Membre

.

#282 07/02/2007 17:45:43

EricM

Allez dire a phil72 que en ayant construit en France par une société Francaise et assuré par une assurance francaise on ne risque rien en cas de mal facon… Je ne suis pas sure qu'il va suivre votre raisonnement…

Concernant mon constructeur, il est allemand certe, mais a crĂ©er une entitĂ© legale (SARL) et correct (APE 492A) Francaise, Ă  obtenu les decennales necessaire mais aussi les DO dans les contrats de ses clients. Ce n'est pas un but non plus, et ces contraintes les font moyennement rire j'imagine car ils assurent de toutes facons une garantie de 30 ans sur ces maisons et en ont deja construit pres de 30'000 depuis 1961. On ne les vois pas dans les cours de justice non plus, ce qui est deja beaucoup plus probant  pour la question confiance.

Qu'une jeune société n'est pas ces references est normal, tous le monde doit débuter, pour le reste j'attend toujours des infos legales et qui devraient etre public....
Je ne vais pas faire construire avec eux dans les mois qui suivent c'est sure. Probablement pas non plus dans les prochaines annĂ©es, mais  je ne m'en fout pas. N'avez vous pas remarquez comme le nombre de post pour se plaindre d'un constructeur, pour sortir de la pannade, pour prevenir des arnaques augmentent de plus en plus sur le forum? Dans mon coin, mĂŞme des constructeurs avec de bonnes rĂ©putations sont en train de dĂ©conner a force de vouloir vendre et livrer n'importe comment.
J'ai encore un procès en cours, et il risque de me couter cher, alors pour la confiance maintenant, il faut montrer patte blanche et pas seulement le sourire d'une gentille commerciale…

#283 07/02/2007 18:15:47

leonard85
Membre

Pffffuit.....c'est chaud lĂ  Ă  lire vos posts.....

DĂ©tendez-vous....faites construire en bois....çà zennifie!   lol

#284 07/02/2007 18:24:01

leonard85
Membre

Par rapport à tout çà , vu que même les meilleurs arrivent à faire quelques fois de la merde, j'aurais tendance de dire soyez patient....

Vous leur demandez des infos alors que plus haut vous dites qu'ils ont fait de la pub, trop tĂ´t....

Pffff....franchement çà devient casse-c......

Vu que personne ne s'est encore lancé avec eux, ou ne s'est pas manifesté en tout cas, attendez....

Perso, le jour ou j'aurais de plus amples informations, mais des vraies, je me ferais un plaisir de vous les dire;
contrat, etc....
et là vous pourrez critiquer à loisir…tout en sachant que la critique peut s'avérer être positive....

#285 07/02/2007 18:41:06

alainlandry967
Membre

[

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive