Ouah …
je prends le fil en cours de discussion …
Les premières pages était sympa, la 55 eme montre une animation certaine LOL
Moi il y a un truc qui m'a choqé en tant que client potentiel, c'est sur le site de ce constructeur.
Le prix de la maison est chiffré à +/- 10 % !!!
De toute façon si c'est moins de 10 il vont pas le dire .... LOL
Mais pour ce qui est d'un devis dans le bâtiment, lorsqu'il est signé, il est contractuel.
Du coup si çà augment c'est pour le constructeur et le client n'a pas à en subir la charge.Il est professionnel et doit savoir chiffer son chantier; si c'est pas le cas ?
Du coup je trouve pas rassurant ce delta de prix !
Et çà m'étonnerait que ce soit bien légal ce truc; un devis est valable (en France en tout cas) pour un délai durant lequel le client a justment une garantie de prix … ferme !
Bon je sais pas si j'aurai détendu l'atmosphère.
![]()
@ +
Pour ma part, le devis signé chez CBF est ferme !
3 ossatures visitées, belle qualité sur les 3 !
Salut souvenir,
dans quel endroit avez vous visité les maisons ossature de CBF?
avez vous visité des maisons en madriers
finistère, Morbihan, Vendée…
Mais Souvenir,ces maisons ont été construites par CBF ou CBO? Ce qui est arrivé à ce monsieur dans l'ain est bien réel,je le savais aussi et depuis des semaines! Alors libre à vous de vous faire arnaquer ou de défendre l'indéfendable…ou de collaborer à quelque degré que ce soit avec ce Mr Moulin! Vous êtes vous demandé,Souvenir,si la fameuse garantie décennale "italienne" et valable voire si la société transalpine existe?!
Attention, je ne défends rien mais fait par de mon expérience…
La décennale est chez AXA ASSURANCES....que voulez-vous que j'aille faire en Italie ?
Demandez au pauvre client de l'Ain si la décennale est chez AXA!!! Moulin fait un "montage" pour ne pas avoir à payer les assurances adéquates qui ne sont pas à sa portée financière et il fait signer deux contrats,l'un qui ne prend en charge que le toit,l'autre pour la maison…Il raconte que c'est ainsi car il est une filiale de cette compagnie italienne…qui n'a jamais monté une maison en bois! Comme il dit que les plans des maisons viennent de cette société transalpine alors que Moulin les a piqué à une compagnie Bièlorusse avec qui il a collaboré quelques semaines au tout début de son "aventure"…La vraie raison est qu'une decenalle coute très cher et qu'il n' a JAMAIS eu les moyens de se la payer car c'est plus d'argent que toute sa société entière! Il a peut-etre une petite asurance constructeur chez AXA comme toute société mais ce n'est en rien une vraie garantie décennalle! Bonne chance aux futurs clients…
Demandez au pauvre client de l'Ain si la décennale est chez AXA!!! Moulin fait un "montage" pour ne pas avoir à payer les assurances adéquates qui ne sont pas à sa portée financière et il fait signer deux contrats,l'un qui ne prend en charge que le toit,l'autre pour la maison…Il raconte que c'est ainsi car il est une filiale de cette compagnie italienne…qui n'a jamais monté une maison en bois! Comme il dit que les plans des maisons viennent de cette société transalpine alors que Moulin les a piqué à une compagnie Bièlorusse avec qui il a collaboré quelques semaines au tout début de son "aventure"…La vraie raison est qu'une decenalle coute très cher et qu'il n' a JAMAIS eu les moyens de se la payer car c'est plus d'argent que toute sa société entière! Il a peut-etre une petite asurance constructeur chez AXA comme toute société mais ce n'est en rien une vraie garantie décennalle! Bonne chance aux futurs clients…
merci…
MALCOLM a écrit :Et avez-vous eu le sauna offert sur le site internet?
Pas pour l'instant ,mais il m'a etait promis pour la toute fin des travaux . donc on attend !!!
Bonjour,
pour le sauna, ca me semble compromit....
En effet, lors de mon "interessement" a ce constructeur (CBO), le sauna n'était plus de rigueur car les clients demandaient souvent autre chose a la place, et CBO ne pouvait le faire.
Donc ils ont laissé tomber le sauna offert.
N'y comptez donc pas trop, je ne pense pas qu'il soit de nouveau au gout du jour....
.Je crois que c'est "vivie" qui disait que cette société l'avait dégoûté des MOB tellement elle avait mis des espoirs sur CBF et qu'elle n'avait desésperemment aucune réponse! Je suis aussi dans cette catégorie,vous l'avez compris…Mais pas au point d'être dégoûté des MOB!
Voila mon sentiment bien retranscrit, merci ![]()
J'ai vu depuis d'autres constructeurs, mais pas concurrenciels a CBO financierement, malheureusement.
Du coup, c'est un constructeur bois, qui fait aussi du beton qui m'a proposé un contrat traditionnel.
On a signé, et les travaux ont commencé
(+rapide que certains…)
On croise les doigts pour y etre rapidement...............
Mon reve en bois est definitivement tombé a l'eau....
Pas de sauna,pas de triple vitrages promis,des malfaçons à la pelle,un gros procès en vue pour les fondations ratées dans l'Ain,des litiges par dizaines avec des clients…Voilà la vraie face de CBF et de Mr Moulin!
Pas de sauna,pas de triple vitrages promis,des malfaçons à la pelle,un gros procès en vue pour les fondations ratées dans l'Ain,des litiges par dizaines avec des clients…Voilà la vraie face de CBF et de Mr Moulin!
MALCOM = Professionnel ?
On en n'est sûrement pas loin !
Je vous trouve bien catégorique !
Pour info le triple vitrage pour ma part est toujours d'actu ainsi que le sauna…éléments cités dans le descriptif et toujours au gout du jour à ma demande à Mr MOULIN.
Malfaçons à la pelle, litiges par dizaine....vous paraissez bien renseignés....ou plutôt très engagés.
Pour ma part, en contact avec des propriétaires de construction en cours (ossatures) qui sont eux très satisfaits de la qualités des matériaux, de l'isolation phonique, etc.....
Tout au plus des problèmes de finitions qui n'ont rien de bien méchants…
Les clients sont contents?! CBF a dû livrer deux maisons dans son histoire et les deux propriétaires ont été sur ce forum pour dire leur deception,leurs doutes et inquiétudes quant à l'intégrité de Mr Moulin et la qualité de son travail! Je n'invite rien,relisez les pages précédentes…Le Monsieur de Cussac a dû faire quatre ou conq remises des clefs pour avoir sa maison.C'est normal ça?! Je crois que c'est lui qui disait dans un post que Moulin "faisait le mort" à ce moment-là pour ne pas venir…Après moults rebondissements,ces gens là ont enfin eu leur maison que CBF finit de rectifier encore en ce moment.D'où l'attitude plus "light" de ces personnes qui ne veulent pas rentrer en conflit avec Moulin qu'ils veulent voir faire les modifications.Ils ont préféré même quitter ce forum pour ne pas attiser le problème puisque Moulin passe autant de temps à nous lire qu'à travailler! Je comprends ces clients et je ferais peut-etre pareil à leur place…Mais ces gens là parlaient de lui "exploser la tête" il y a encore deux mois! C'est une relation normale de client satisfait cela?! Ils n'ont pas eu le triple vitrage et le sauna,du moins c'est ce qu'ils affirmaient lors de leurs dernières interventions ici…La joie de la livraison de la maison leur a fait oublier leur inquiétudes.Quant au nouveaux clients dont vous parlez qui en sont juste aux murs,laissez CBF avancer dans le travail avant de crier victoire!
Je parle de clients qui en sont à la livraison Mr MALCOM X....professionnel de surcroit…
Je parle de clients qui en sont à la livraison Mr MALCOM X....professionnel de surcroit…
A Souvenir,
Ne cherchez pas , Malcom se demande s'il va signer depuis janvier 2008 avec CBO
(voir son premier post ) offciellement; vu qu'il est tres intelligent et nous très bête et avec toutes ses messages envoyés ( genre 38 post de Malcom sur le Forum d'attaques envers CBO ) , c'est sur il réfléchit toujours si il va signer avec CBO........!
Il relance le post dès qu'il n y a plus d'activité et insulte les personnes qui ne vont pas dans son sens. Comme disait JFQuillacq ( dit "la grande gueule" selon Malcom…) c'est un pinochio ou quelqu'un qui en veut un max a Mr Moulin de CBO alors qu'il n'a rien signé avec eux !
Mr Le Garrec
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive