Le madrier, ce n'est pas qu'un "aspect bois". Sinon on met du lambris dans une maison phoenix et effectivement on a le même aspect !!!
Mais Mitch, je te remercis pour tes conseils "comment gerer ma vie"Comment gerer l'étanchéité à l'air?
Par la construction des madriers, il n'y a pas d'air du tout qui passe. Ensuite il est vrai que le doublage doit s'arreter à 1 ou 2 cms du plafond. Donc si c'est de cet espace que tu parles, effectivement il n'y a pas de solution.
Mais dans une maison "fixe", je serais curieux de vois la gueule de la laine de verre après quelques années d'utilisation, le trou doit se mesurer en cms, voir même en dizaines de cms.
Alors celle la elle est tros bonne, le madrier ne laisse pas passer l air !!!
As tu au moins lu les posts qui parle de problème de ce genre? Il y en au moins un par mois !
aie aie aie,
et ton doublage si tu le fixes a ton madrier, comment vas tu faire pour gérer les mouvements de retrait ? Tu te plaindras quand ton fermacell ou ton placo se fisseruras ?
Quand a laine de verre ou de roche, j attend que tu aies demandé un devis pour de l isolation "saine", avant de le lire un petit conseil, assieds toi bien !
Bon il y a un proverbe que tu connais peut être, il exprime très bien cette situation:
Il n y a pire sourd que celui qui ne veut entendre …
je pense que le tassement ca se gere,il faut que l'ossature derriere soit fixée avec des pieces speciales qui permettent aux 2 parties de coulisser librement. Ce sont des pieces avec une rainure qui permet a la vis qui fixe l'ossature dans le madrier de bouger en cas de tassement sans eclater le bois . toute l'ossature interieure est ''independante" du tassement de l'exterieur et on peut fixer l'importe quel revetement dessus sans que ca fissure vu qu'il n'y a plus de tassement.
euh, je sais pas si j'ai ete tres clair ![]()
je pense que le tassement ca se gere,il faut que l'ossature derriere soit fixée avec des pieces speciales qui permettent aux 2 parties de coulisser librement. Ce sont des pieces avec une rainure qui permet a la vis qui fixe l'ossature dans le madrier de bouger en cas de tassement sans eclater le bois . toute l'ossature interieure est ''independante" du tassement de l'exterieur et on peut fixer l'importe quel revetement dessus sans que ca fissure vu qu'il n'y a plus de tassement.
euh, je sais pas si j'ai ete tres clair :rolleyes:
ouais ok la réponse je la connaissait déjà, une boutonnière c est pas vraiment nouveau…merçi quand même de chercher à m expliquer, mais ce n était pas le but de la remarque, pourquoi se pourrir l existence avec des choses si compliquées lors que l on peu faire mieux en plus simple, voilà le but de la remarque!
Vous ne trouvez pas que cela commence a faire beaucoup ? Beaucoup de travail pour pas grand chose au final, notez bien que avec ce jeux de 1 cm a 2 au dessus de votre doublage, au moins vous saurez d ou vienne les courants d air…
Que coute vos belles fixations ? Si vous voulez du massifs faitee du panneaux bon sang, laisser les madriers au abri de jardin, les nains ne craignent pas les courants d air …
Bonsoir
Un couvre joint (quart de rond,..)fixé au plafond peut'être?
MITCH a écrit
Vous ne trouvez pas que cela commence a faire beaucoup ? Beaucoup de travail pour pas grand chose au final, notez bien que avec ce jeux de 1 cm a 2 au dessus de votre doublage, au moins vous saurez d ou vienne les courants d air…
MITCH a écrit
__________________________________________________________________ça c'est tout à fait la remarque de quelqu'un qui ne connaît pas le bois massif
la relève de AL est assurée..
le plus rigolo et malheureux, est que parfois il y a autant de courants d'airs dans une mob mal faite! là c'est les boules
tu fais bien de dire parfois, parce que LA est la différence !!!
[
Et si les murs d' une maison en madriers serait de 2 x 70 avec un vide d'air ou carrement comblé par un isolant ce serait peut etre la solution ????????
à vous de savoir, c'est vous qui vendez des maisons non?
si en plus on doit vous aider!
je pense que pour les personnes qui veulent combiner madriers et isolation correcte ca peut etre effectivement la solution d'avoir un double madrier rempli d'isolant
[
Et si les murs d' une maison en madriers serait de 2 x 70 avec un vide d'air ou carrement comblé par un isolant ce serait peut etre la solution ????????
Oui c'est une solution qui d'ailleurs existe deja depuis plus de 10 ans, j'avais visité un constructeur qui le proposait et c'est pas plus compliqué.
.
Mazurskie Domy ( Pologne) font du double madrier avec 100MM de cellulose a l'interieur
Nous nous allons construire dans 02 Aisne madrier 136mm sans isolation supplémentaire, nous avons visité maison dans 87 Vienne et 60 Oise près de grandvilliers épaisseur dito, (constructeur sérieux GUILLAUMIE) confort thermique agréable
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive