je vias commencer mon auto construction en avril, si il y a des personnes interessé pour voir comment cela se passe, et bien je suis à leur écoute , j entreprends tout de la fondation à la pose de la couverture, en passant par la zinguerie, les dalles , lelectricité, la plomberie, le carrelage , le bardage, l isolation renforcé; etc… attention je cherche toutes les solutions d économie je suis toujours sur mon challenge 20/25000 euros…
je suis situé en anjou
Bon courage Mr Landry… Un petit blog s'impose non?
je vais essayer je promets rien j'ai pas votre expérience mais je vais essayer,
quelle surface?
Quelle surface ??? parce moi 300m² = 100000€ en tirant de partout et en faisant 70% tout seul , pis encore va manquer une poignée de neuros !! 25000€ faut nous expliquer tout ca .
Tanguy
la surface n est pas défini en soit car je vais certainement faire un modificatif de permis, disons que la surface est représenté comme ceci
un pole master composé de
une chambre de 4m sur 3.60 m un dressing de 4 m sur 2.4 m une salle de bain de 4 m sur 3 m
ensuite une salle a manger salon de 5 m sur 8 m
une cuisine de 3.60 sur 5 m
un jardin d hiver de 3 m sur 3.60 m
un espace entrée escalier wc de 3 m sur 3 m
un comble aménagé avec un dératellement de 120 cm d une surface de 9 m par 8 m voila a peu prés ce qui donne une surface de 170 à 180 m² environ
je pense pouvoir inclure la piscine de 8 m par 4 dedans et une terrasse de 50 m² en séquoia,
j 'ai fait les dependance qui ont 130 m² de surface pour 5000 euros je suis en train de les terminer…
C'est avec des euros de l'an 2050 !!
Pour être sérieux AL il va falloir détailler chaque poste, c'est trop beau pour être valable mais je demande à voir.
Pour @Tanguy,
300m2 pour 100 000€ même en rajoutant 25 000 €, c'est sûr que t'as du sacrément tiré les prix vers le bas, car c'est ce que cela devrait me coûter pour 128 m2 habitables mais à 100 % fait par moi.
Le seul luxe dans tous les postes, ce sont les menuiseries extèrieures en Aluminium, d'une marque qui n'est pas bas de gamme.
Mais dans les 134 382 € de budget que j'ai prévu, j'ai:
l'élec, la plombe, la vmc 2flux, le récupérateur d'eau de pluie, le revêtement de sol, la cuisine et l'électroménager.
Bien sûr , je ne vous parle pas de la maison proprement dite.
encore heureux car l electricité c est quoi 1000 euros de fourniture, la plomberie encore 1000 euros le sanitaire, 600 euros donc c est pas ça qui mene au pain, mais l electroménager il y a de tout j 'ai en son temps fait des cuisines ou on trouvait 10000 euro d electroménager…evidement une vmc double flux 2000 euros
moi je vais mettre l 'aspiration centralisé addles acheté dans une vente au enchére 200 euros avec 180 m² d isolation exterieur en pse, et j'ai acheté une porte d entrée de chez bel m valeur 1200 euros hors taxe pour 130 euros… et oui je tire aussi sur les matériaux et je m'adapte, j'ai acheté les murs d ossature pour 1000 euros, avec 10 m3 de bois.. oui je tire, je fouinne, le bardage 250 m² pour 500 euros en contre colé epicéa.. l isolation laine de verre 300 m² pour 100 euros… oui je fouinne le transport ma couté plus cher…
je vais mettre de l ardoise d occasion en ardoises d angers a 4 euros le m²
C'est avec des euros de l'an 2050 !!
Pour être sérieux AL il va falloir détailler chaque poste, c'est trop beau pour être valable mais je demande à voir.
j avoue que j use de certain stratagéme, et que etre dans le métier ça aide....
j ai expliqué que je vais autant que faire se peu dans les ventes aux enchéres
une porte neuve de chez bel m valeur 1200 euros ht payé 130 euros
250 m² de bardage 500 euros épicéa, contre collé valeur 6000 hors taxe
180 m² de pse 300 m² de laine de verre 150 mm une aspiration centralisé 300 euros,
10 m3 de bois de quoi faire l ossature compléte pour 700 euros,
voila quelques tuyaux…
Tiens, vu que vous en parler,
que vaut de l'Epicéa pour les montants, en 145x45, raboté 4 faces et tout le toutime ?.
Une fois de plus, il faut avoir du TEMPS devant soit pour réaliser toutes ces belles économies, aller chiner, etc… de plus comme vous le dites si bien, "être du métier ça aide".
je le reconnais , tenez je vais faire mon deck de terrasse en séquoia, bois qui a de la durée dans le temps, je vais payer cela autour de 5 euros le m², mais je vais pas etre regardant sur les noeuds,
la plupart des ossatures sont en épicéa actuellement pas la peine de mettre d autres bois
eh bin ! elle va ĂŞtre belle ta cabane..un grand chiotte en quelque sorte
eh bin ! elle va ĂŞtre belle ta cabane..un grand chiotte en quelque sorte
sans commentaire ..
lorsque l on relit vos commentaire on s apperçoit qu'a part tapper sur les gens vous ne savez pas faire grand chose d autres.. enfin on s occupe comme on peu… si cela vous divertis c est autant de gagné continuez courage… vous allez y arriver.. vous etes sur la bonne voie…
je ne fais que me mettre à votre niveau très cher.
comme cela vous comprenez mieux ce que ressentent certains parfois après vos propos pas toujours modérés.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive