en kiosque

#31 31/03/2007 17:41:40

sylvie
Membre

Re : Attention aux escroqueries qui ruinent une vie…

Pour nous l'abandon de chantier est depuis le 1er septembre 2006

#32 31/03/2007 18:18:10

alainlandry967
Membre

dans votre cas la société a été mise en liquidation donc vous ne craigniez rien, et il n y a pas de manque a gagner

#33 10/04/2007 21:02:19

sylvie
Membre

C'est fait

président nous a signé une ordonnance

demain un huissier de justice et un serrurier viennent à 14H30

#34 12/04/2007 17:24:54

Philip95
Membre

Ben dis donc, ca ne fait qu'une semaine que je pense à faire construire une maison en bois et en lisant déjà deux sujets sur ce forum, ca fait froid dans le dos. Entre la société Construction Bois Vendée qui fait mirauter de belles maisons bien en dessous de la valeur du marché sur un autre post et l'entrepreneur décris dans le JT, je me demande s'il existe bien des constructeurs discounts ????

Ma seule chance de faire construire en région parisienne est de trouver la perle rare … Un constructeur pro et honnête … Surtout pas cupide.
Seulement ca a l'air plutot dure à trouver. C'est quand même dommage de trouver des kit à moins de 30000 € et de ne trouver que des produits finis à 80000 voir 100000 €.

Je me demande si le mieux n'est pas de prendre un kit reputé et de gérer une équipe de batisseurs qui se font payer par chéque emplois service. Mon beauf frere a un employé comme ca dans le sud et c'est un type qui a de l'or au bout des doigts. l'idéal serait de se monter en communauté et de les batir nous-même.

Enfin bon, de toute façon, comme je n'ai pas le choix … j'ai une bonne année pour trouver cette perle rare. Sinon je n'aurais plus rester en HLM :-)

#35 25/04/2007 22:28:45

lenyclair
Membre

Je vois malheureusement qu'en 1 mois et demi, le chapitre que j'ai intitulé "Attention aux escroqueries qui ruinent une vie" ne cesse de grandir de commentaires. Je vais donner un peu de nouvelle de ma situation dans le Morbihan : l'entreprise BCBM à Vannes a bien été placé en liquidation judiciaire. Malheureusement, le gérant de cette ancienne entreprise continue à signer des contrats de maison à de pauvres clients pas encore au courant dans le secteur (malgré la presse que l'on arrose abondamment). Il est en train de monter une autre entreprise près de Nantes avec un associé, donc pas à son nom… pendant ce temps-là, la gendarmerie attend toujours ses réquisitions pour interroger le loulou. Au bout de 2 mois presque, il n'a toujours pas été entendu par la gendarmerie ; il prétend alors à ses clients futurs proies qu'il a gagné le procès !!!
C'est facile à convaincre : il est en liberté chez lui comme si rien n'était…
De notre part, nous avons crée une association : "Les Amis des Maisons Bois", déposer plainte à la répression des fraudes et nous voulons rencontrer le procureur de vannes ; en effet, rien n'a été fait depuis 1 an alors que le procureur de vannes était au courant de tout, ainsi que la gendarmerie et la répression des fraudes (3 client début 2006 avaient alerté toutes ces autorités)

Merci encore de votre soutient… Nous comptons trouver des solutions financières pour retrouver un peu d'argent pour continuer nos projets (plus de 600 000 euros perdus pour 8 familles)

A bientôt  lenyclair@tiscali.fr

#36 26/04/2007 09:03:47

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Connaissez vous le nom de cette nouvelle société que Olivier Thirion est en train de monter avec un prête nom?

#37 26/04/2007 21:48:10

tcr89
Membre

il n'aura pas besoin de faire de pub celui la................

#38 26/04/2007 22:00:51

lenyclair
Membre

Si seulement le forum et nos coupures de presse peuvent l'arrêter de nuire, car il ne faut pas compter sur les autorités officielles pour le faire… J'ai attentivement écouté le discours de Sarkozy la semaine dernière… il est vraiment loin de la réalité et s'il veut mettre ses actes en harmonie avec ses dires, il y a du boulot !!! merci de vos encouragements et peut-être de vos idées pour que l'on s'en sorte… sachez que la plus jeune victime de 90000 euros n'a que 19 ans ! j'ai justement qualifié cela de "criminel" mais l'émission de TF1 m'a censuré sur tout mon discours au JT de Pernaud ; au moins internet ne censure pas (encore) les citoyens… la justice, oui, mais pour ceux qui peuvent payer les contraventions, les autres non solvables, on les laisse en toute impunité… choissez votre camp.

#39 27/04/2007 06:07:30

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Cela sent un peu le discours politisé....

Pour info, comme tu l'auras constaté, j'habite dans le 29, et bien je peux te dire que l'air de rien les gens sont au courant de cette (la tienne en l'occurence…) histoire du côté de Vannes. Moi même j'ai vu le journal de 13h00 mais il y a certaines personnes qui sont venus me voir sur mon chantier et tout en discutant de la MOB on presque tous rajouté "Y'a eu une sale histoire avec un constructeur de maison en bois, j'crois que c'est dans le Morbihan....".

#40 27/04/2007 08:20:51

lenyclair
Membre

Il y a un Finistérien dans la liste des victimes, c'est pourquoi nous avons médiatisé cette affaire, pour éviter que d'autres victimes viennent s'ajouter à la liste ; mais évidemment pas pour ternir la filière bois… il faut passer par là pour épurer la profession… nous espérons tous que ce cauchemar se transforme en belle aventure… cela predra du temps…

#41 27/04/2007 12:38:55

phimah
Membre

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos mésaventures avec beaucoup d'intérêt. J'espère sincèrement que vous allez trouver des solutions rapidement. Je suis belge et ne sais pas trop bien comment je pourrais vous aider. Mais j'en appel à la solidarité de chacun sur ce forum pour que ces pauvres gens, jeunes couple bien souvent qui démarre dans la vie, trouve une solution et puisse réaliser leur rêve de maison en bois que nous avons tous.
Je suis convaincu que certains constructeurs, commercants et autres intervenants sur ce forum peuvent d'une façon ou d'une autre vous venir en aide. Pour ma part, si votre association à un numéro de compte bancaire, je pense qu'il serait peut être interessant de le communiquer sur ce forum (si cela est permis par le gestionnaire!!) afin de pouvoir vous venir en aide financièrement car non seulement on vous a pris votre argent mais vous allez devoir encore en sortir pour trouver vos droits.
En tout cas courage à tous et donné nous des nouvelles. Merci

#42 27/04/2007 16:26:08

LUCKY 44
Membre

Je vais construire en bois près de malville et je peux vous garantir que cette "société" d'escrocs sera en rouge sur mon carnet d'adresse et dans tout le bouche à oreille que je pourrai faire dans le coin.
Bon courage à toutes les victimes de cette arnaque, on a peut être du vous le dire, mais avez vous tenter de contacter Julien Courbet, son emmisson est peu être un peu chiante de temps en temps mais si vous arrivez à les contacter je pense qu'ils seront interréssé par vos problèmes avec cette arnaqueur.
Amicalement

#43 27/04/2007 16:41:55

lenyclair
Membre

Nous avons rencontré l'avocate Sylvie Noakovitch, une des avocats de Courbet à Paris ; BCBM a déposé le bilan donc l'émission ne peut pas faire de négociations pour l'instant ; par contre au sein de sa nouvelle entreprise, oui… ne pas hésiter d'en parler autour de soi, c'est la seule solution… le procureur de la République nous a contacté directement pour un RDV la semaine prochaine

#44 28/04/2007 13:24:15

paskall29
Membre

Bonjour
nouveau sur ce forum j'avoue ma surprise mais aussi mon soulagement retroactif concernat la société de Plescop.
En effet, il y a moins d'un an j'avais fait établir un devis avec cette société pour une maison en madriers. Mais des soucis de terrain m'ont fait abandonner (momentanément) le projet. Je pousse donc un ouf de soulagement car je me serai peut etre retrouvé comme les victime de Thoiron.

Il existe surement des constructeurs serieux tant en massifs qu'en ossature.

Sylvie, j'ai visité ton blog, effectivement ta maison souffre de nombreuses imperfections. Je crois qu'il pourrait etre important, à l'instar de BCBM, de citer ce constructeur indélicat.

Merci car mon projet bois est toujours bien ancré en mois

Amicalement

#45 04/05/2007 22:30:18

lenyclair
Membre

Merci encore de vos encouragements ; le moral est parfois assez bas, alors n'hésitez pas…

Voici mon blog de mon projet http://lenyclair.spaces.live.com/    ;    nous allons mettre en place un dispositif de dons pour que l'on s'en sorte
Mais nous ne savons pas comment s'y prendre…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive