Excuser moi Mr landry, mais si ont ne versaient pas la somme de 80.000 euros, nous ne recevons pas notre maison.
En plus, pour les gouttes, je me serait jamais permis de vous dire ça , de plus je ne vous connais pas.
Très bonne idée pour la faillite personnel, mais nous ne pouvons pas, car nous avons un terrain et une dalle de faite et nous n'avons pas envie qu'on nous reprenne nos bien acquis.
oui et pourtant vous ne voulez plus entendre parler du bois, m a t on dit pourtant c est la solution , a envisager peut etre pas le madrier mais une ossature et quelques bonne volontés qui seraient prés a vous donner 15 jours de leurs temps, y a peut etre de ces bonnes volontés ici, il faut quelques 30000 euros de fournitures , si il y a quelques bonne volonté, qui sont prés a mettre la main a la pate, et que ça vous interesse, je suis partant…pas pour du massif je sais pas faire mais pour une ossature, avec des matériaux tel que les laines minérales, alors GO les goldorak, gt 22 et autres auto constructeur, cest pour la bonne cause....
ce n'est pas que je ne veux plus entendre parler du bois, c'est que n'est plus confiance. L'information vient de yves ( vous pouvez le dire)
Et je ne peut plus envisager de refaire construire puisque je n'est plus les moyens.
Pourquoi êtes vous autant present sur le forum, vous avez certainement une entreprise de maison en bois ?
non , je suis qu'un simple ouvrier indépendant.. et je vais bientot plier les gaules pour revenir dans mon petit atelier pour faire des "cabanes" dans les arbres ou autres cabanes de jardins .. la construction bois me fatigue… car j en connais pas beaucoup qui n ont pas de souci, j ai travaillé avec un gros faiseur de la RP, ou j étais sous traitant, les gens qui le connaissent disent qu il a fait 1000 maisons et qu il a 1000 procés… alors la construction…
je vous plains avec votre dalle, vous pouvez toujours essayer de la revendre avec le terrain cela doit se revendre facilement par contre pour retomber dans les clous rien n est moins simple, et rien n est moins sur
nous nous voulons garder notre terrain et notre dalle et faire une maison en parpaing avec des constructeurs qui tiennent la route.
nous nous voulons garder notre terrain et notre dalle et faire une maison en parpaing avec des constructeurs qui tiennent la route.
Désolé pour tous ce qui vous arrive Vanessa. Juste un petit commentaire, ne pensez pas que vous serez plus a l'abri avec un constructeur en parpaing. Ce n'est pas le materiaux qui vous remettra sur les rails, mais un professionnel qui tienne la route (artisant ou industriel)
A la la… il n'y a pas de maçon en france qui ont déjà déposé le bilan ? le bois n'a rien avoir, c'est une histoire de personne… la différence est que le bois, c'est nouveau en France donc nous, on essuie les plâtre…
Bonjour,
Encore une escroquerie supplémentaire pour des pseudos-maisons bois non construites. Les futurs acquéreurs versent des fonds et ne voient pas leurs maisons . Seules les fondations sont faites et puis plus rien.
Tout cela se passe dans le Pas-de-calais où, une gérante vend des maison d'importation du Canada tout cela sans contrat commercial avec cette société et, le tout bien sûr, sans assurance !!!
C'est le même shéma qui est a nouveau employé.
Emission de Julien Courbet de ce vendredi 11 mai 2007.
Un appel est lancé pour que ceux qui on été abusé par cette "commerciale" se fassent connaitre pour mesurer l'ampleur des dégats.
Décidément faire construire ce n'est pas de la tarte !
Non ce n'est pas simple, et les marchés porteurs sont une bonne source pour les arnaqueurs.
L'un des points commum a ces dernieres arnaques, c'est la faiblese des contrats et controles. Il faut OBLIGATOIREMENT se mefier des trop bonnes affaires, TOUJOURS des bonnes affaires , et SYSTEMATIQUEMENT des autres (
). 3 synonymes qui, lorsque l'on prends des engagements pour 20 ans ou plus sur un achat de maison ou autre signifie du temps de reflexion, des controles sur tout (garanties bancaires, Assurances, gerant, etc.) en telephonant aux banques et assurances (attention aux faux), des contrats et descriptifs detaillés (tout ce qui se dit doit etre ecrit).
construire est une aventure,
c est une galére pour deux ans minimum mais à l inverse des galériens on sait pourquoi on rame…
il faut que le couple soit solide… et s armer de patience
la diférence avec les maisons du canada , d'apres ce que j'ai vu de l'emission, c'est qu'ils vont prendre en charge les clients abusés....c'est l'effet Courbet?.....ou coup de pub.....
Lennyclair que fait la maison mére en Finlande pour vous? que proposent ils?
Moi je suis passé par un type sans références, sans assurances et j'ai une vrai maison de qualité irréprochable !
C'est donc bien une question de personnes, rien à voir avec les matériaux et le bois.
Je crois qu'il y a des opportunistes dans le bois qui étaient déjà grillés dans la maçonnerie, c'est tout …
Et comme me l'avait dit le vendeur "de toute façon vous n'avez pas le choix !" "si vous voulez une maison pas chère il faut prendre des risques" "ensuite à vous de voir si vous avez les moyens de jouer ou pas ?"
"la confiance est un mot inventé pour les gens qui veulent bien y croire"
A priori, à part le CCMI avec la garantie de remboursement des acomptes il n'y a rien d'autre pour vous rassurer.
Moi j'ai pris un risque mais vu le prix que j'ai payé je n'étais pas sur la paille en cas d'arnaque.
Par contre je précise aussi que je n'ai pas étranglé le vendeur sur les prix, erreur à ne pas faire.
Il faut savoir accepter que le vendeur doit aussi gagner sa vie.
Bon courage
Pour Mr Landry Alain,
J'ai retrouvé des mails que vous aviez échangé avec mon fameux vendeur sur ce forum ( "de Paris" )
Je ne dirais pas son nom à cause de l'histoire des assurances.
Vous n'aviez pas tord dans vos posts de le traiter de businessman opportuniste mais en tout cas moi je suis bien content du résultat.
J'enverrais des photos une fois le chantier terminé
Comme quoi tout le monde peut se tromper mais vous faîtes bien de prévenir plutôt que de guérrir.
salut
j ai un voisin qui est passé par honka,a priorie il est tres satisfait du serieux de l entreprise
nous on a eu chaud on avit contacter le boite qui fait tant parlé d elle
on est ds la maison,mais ca n est pas nickel
Honka a une super réputation mais les tarifs ne sont pas à la portée de tout le monde.
Je ne sais pas si c'est bien de donner les noms des entreprises car c'est un peu facile de faire ou défaire la réputation de celles-ci sur le simple mécontentement de certains ?
Sauf cas exceptionnel des arnaques bien sûr !
Je suppose que c'est comme pour tout, nous avons pris de mauvaises habitudes qui n'existaient pas auparavant, de mon temps le constructeur faisait son boulot et le client faisait les finitions sans rechigner sur des détails mais aujourd'hui il me semble que le constructeur qui proposerait du clés en main incluant le jardinage, le potager et le champagne se ferait un max de pognon car nous sommes devenus des assistés.
Mon voisin est terrassier, il a commandé une maison de maçon et il n'est même pas capable d'économiser sur ce poste ??? il préfère du tout fait et se plaindra certainement sous peu d'avoir payé trop cher pour sa faignantise.
Comme le dit AL, vous pouvez très bien construire votre MOB tout seul pour pas cher, pas évident avec du madrier mais pour la MOB pourquoi passer par des "assembleurs de panneaux" en prenant des risques financiers ?
De toute façon il n'y a pas de science exacte et tout le monde peut se faire avoir dans tous les domaines !
Enfin certains comprennent ou approuvent que le bois n'y est pour rien dans cette histoire, c'est une histoire de personne ; de pareils escrocs existent ailleurs…
Mimidu56 me demande qu'onf fait les Finlandais Ikihirsi pour nous : RIEN
Ils ont perdu un distributeur en Bretagne (BCBM) et sont venus 1 semaine dans le morbihan pour en retrouver un autre. A cette occasion, le PDG + le commercial sont venus nous voir pour nous dire qu'ils étaitent une petite entreprise et ne pouvaient pas savoir la cavalerie de la BCBM ; hors, nous avons eu des preuves par témoignages de clients lésés dès 2005 et 2006 qui avaient alerté la gendarmerie, la répression des fraudes, le procureur de Vannes et … les finlandais ! Ils ont fermé les yeux car l'argent, c'est de l'argent, ilfaut faire du chiffre, peu importe si l'entreprise française fait de la cavalerie
Les finlandais vendant des maisons en France à 100 000 euros en moyenne n'ont jamais pris la peine de prendre le téléphone et appeller quelques clients au hasard pour savoir si tout se passait bien, compte tenu en plus des alertes de 2005 et 2006
C'est juste quelques euros… ils ont toujours fermé les yeux… du moment qu'ils vendent
Nous qui pensions que la Finlande avait une morale… j'ai adressé un mail il y a 3 semaines en anglais et en français au PDG + commercial démontrant qu'ils étaient au courant (voire complice ?) de l'état de santé de la BCBM… j'attends toujours la réponse que je ne recevrai jamais
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive