en kiosque

#76 23/05/2007 14:06:16

Roger
Membre

Re : Attention aux escroqueries qui ruinent une vie…

Bonjour,

Ma maison vient aussi de chez Ikihirsi.

Ils vendent à des revendeurs et ne peuvent pas être responsables des malversations de ces derniers !

C'est plutôt logique, non ?

Eux ils fabriquent, expédient et c'est tout.

Je doute qu'ils soient complices …
Par contre, il serait tout de même normal qu'ils arrêtent de vendre à un revendeur malhonnête.

Si quelqu'un veut les coordonnées de mon revendeur/constructeur (sans décennales) et bien je peux les commmuniquer car ma maison est de très bonne qualité pour 868 € du m2 (198m2) clés en main en madrier laméllé collé de 180mm, pas le moindre soucis sur chantier … mis à part qu'il n'a pas d'assurance, mais bon … on peut pas tout avoir.
Et j'ai payé 50% à la commande, il aurrait très bien pu partir avec et ce n'est pas le cas.
Pour ceux que çà intérresse, laissez votre mail.

En tout cas bon courage !

#77 23/05/2007 14:10:36

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

lenyclair a écrit :

Nous qui pensions que la Finlande avait une morale… j'ai adressé un mail il y a 3 semaines en anglais et en français au PDG + commercial démontrant qu'ils étaient au courant (voire complice ?) de l'état de santé de la BCBM… j'attends toujours la réponse que je ne recevrai jamais

Envoyez egalement des courriers au services concernés des ambassades et consulats. Leur departement commerce exterieur deteste ce genre de "publicité"…

#78 23/05/2007 17:03:11

lenyclair
Membre

Roger, nous n'avons plus de doutes mais des preuves pour Ikihirsi
pour + de détails, veuillez m'écire par mail lenyclair@tiscali.fr

#79 23/05/2007 18:59:00

Kamizol
Membre

Roger a écrit :

Bonjour,

(…)r … mis à part qu'il n'a pas d'assurance, mais bon … on peut pas tout avoir.
(…)
!

sauf que ca toute entreprise honnête est censée l'avoir smile

#80 24/05/2007 07:47:59

Roger
Membre

Il suffit de lire les posts de ceux qui se sont fait arnaquer !
Les arnaqueurs avaient toutes les assurances requises, de belles cartes de visites, tous des pros ?

Le fait d'avoir des assurances n'a rien à voir avec l'honnêteté d'un entrepreneur vu que pour l'obtenir il faut justifier d'une certaine expérience, mais quelle expérience ?

Je reviens à l'avis d'AL, soit vous avez du pognon et vous passez par un constructeur de renommée quitte à payer des suppléments ou bien vous faîtes de l'autoconstruction mais ne rêvez pas car tout a un prix.
Il suffit de lire certains post "je recherche un constructeur pour une maison de 200 m2 pour 200 € du m2, contactez moi …", faut pas s'étonner de la suite !
Nous parlons bien de maisons ? Nous ne sommes pas sur le forum de La Redoute ?

Moi j'ai pris un risque en toute connaissance de cause mais je suis fairplay.

Vous vous rassurez avec des petits papiers mais n'oublions pas que nous sommes en France et la législation permet aux expérimentés de s'en sortir en préparant leur liquidation judiciaire, c'est pareil dans tous les domaines, rien à voir avec la fillière bois.

#81 25/05/2007 12:35:55

Roger
Membre

les coordonnées de mon "constructeur" :
www.maison-bois-chalet.com

PS: Ma maison est terminée et tout va bien jusqu'aux finitions et sans un centime de +.
Et Sans assurances …

Pourquoi vouloir toutes les assurances et payer le double, il suffit de prendre un KIT et de la faire monter par un pro du coin qui lui aurra les assurances, pourquoi pas ?

#82 25/05/2007 19:09:31

Kamizol
Membre

Roger a écrit :

Il suffit de lire les posts de ceux qui se sont fait arnaquer !
Les arnaqueurs avaient toutes les assurances requises, de belles cartes de visites, tous des pros ?

Le fait d'avoir des assurances n'a rien à voir avec l'honnêteté d'un entrepreneur vu que pour l'obtenir il faut justifier d'une certaine expérience, mais quelle expérience ?

(…)
.

c'est sur … mais pourquoi un entrepreneur qui s'installe et qui veut etre dans les clous ne prend pas la peine de s'assurer ? ca ne veut pas dire qu'il est mauvais.. par contre ca veut dire qu'il n'a pas une volonté de durer .. un jour ou l'autre il perdra des marchés parce qu'il n'aura pas tout les obligations de base..

apres aujourd'hui il est peut etre moins cher que son concurrent qui fait aussi du bon boulot et qui lui prend toutes les assurances nécessaires… pas sur que ce soit une démarche honnête smile

après on peut débattre du fonctionnement des assurances et tout ca mais bon ..

#83 25/05/2007 19:52:45

alainlandry967
Membre

Roger a écrit :

Bonjour,

Ma maison vient aussi de chez Ikihirsi.

Ils vendent à des revendeurs et ne peuvent pas être responsables des malversations de ces derniers !

C'est plutôt logique, non ?

Eux ils fabriquent, expédient et c'est tout.

Je doute qu'ils soient complices …
Par contre, il serait tout de même normal qu'ils arrêtent de vendre à un revendeur malhonnête.

Si quelqu'un veut les coordonnées de mon revendeur/constructeur (sans décennales) et bien je peux les commmuniquer car ma maison est de très bonne qualité pour 868 € du m2 (198m2) clés en main en madrier laméllé collé de 180mm, pas le moindre soucis sur chantier … mis à part qu'il n'a pas d'assurance, mais bon … on peut pas tout avoir.
Et j'ai payé 50% à la commande, il aurrait très bien pu partir avec et ce n'est pas le cas.
Pour ceux que çà intérresse, laissez votre mail.

En tout cas bon courage !

attention c est totalement illégal votre maison et invendable,  et pour peut etre  trente ans… et vous etes passible d etre poursuivi pour travail illégal et votre maison pourrait etre classé inhabitable, et etre voué a la destruction 
de plus votre société finlandaise est dans l illégalité si celle ci n'a pas de décenale sur le produit, et si celle ci n'a pas d ATE et De marquage CE,

attention nous avons un gouvernement qui va mettre les pieds dans le plat dans toutes ces magouilles… une société française (la seule ) a le marque CE, et l ATE pour maison en kit elles ne sont que deux en europes…

#84 25/05/2007 23:52:06

Fanck69
Membre

A cette occasion, le PDG + le commercial sont venus nous voir pour nous dire qu'ils étaitent une petite entreprise et ne pouvaient pas savoir la cavalerie de la BCBM ; hors, nous avons eu des preuves par témoignages de clients lésés dès 2005 et 2006 qui avaient alerté la gendarmerie, la répression des fraudes, le procureur de Vannes et … les finlandais ! Ils ont fermé les yeux car l'argent, c'est de l'argent

Salut a tous,

D'autant plus etonnant que lorsque l'on visite leur site internet, les locaux d' Ikihirsi  en Finlande ressemblent plutot a l'usine de Peugeot Sochaux qu'a une petite scierie familliale au fond des bois sad

#85 26/05/2007 14:37:02

Roger
Membre

La taille des locaux n'a rien à voir avec nos critères français.
Les locaux sont très grands avec très peu de salariés mais très modernes et sur-équipés en machines, je suis allé voir moi-même avant d'acheter.
Ma plupart des locaux servent à stocker le bois.
Les finlandais vous font visiter l'usine et vous redirige vers le revendeur, ensuite ce n'est plus leur problème …
Le revendeur en question qui fait de l'arnaque à Vannes n'a aucun lien avec le mien.
Le problème étant que vous ne pouvez pas acheter en direct avec l'usine donc faire le bon choix du revendeur sur des critères propres à chacun.
Pour ma part ce qui m'a décidé c'est le fait que mon revedeur m'a montré des actes de cession de part de l'usine pour le rachat d'un petit pourcentage et mais d'une somme conséquente d'où mon "assurance" qu'il avait autre chose à faire que de m'embrouiller. J'ai pris l'avion, j'ai vu et je suis content du produit. Mis à part ce problème d'assurances bien sûr mais qui pour moi reste secondaire vu que je ne compte pas revendre.

Je crois que lorsque que l'on veut acheter une maison à l'étranger et dormir tranquille, ce n'est pas grand chose que de se payer un billet d'avion + une semaine de congés.

C'est tout de même un peu naïf de donner des sommes importantes au premier VRP de passage près de chez vous.

C'est la maladie de l'internet, trop d'infos tuent l'info.

#86 03/06/2007 20:47:44

EricM

Il y a plus qu'a avertir les finlandais, et verifier si cette boite est serieuse.
Si oui il ne lui livreront pas de kit, si non, ils travaillent en connaissance de cause (escroquerie d'un de leurs representants Francais) et ne valent guere mieux.

#87 21/01/2008 16:42:28

cachou23
Membre

Bonjour,
Ma soeur s'est fait escroquée par un constructeur de maisons en fuste basé à NANTES. Elle a déboursé 100.000 euros (prêt sur 30 ans) pour une maison qui n'a jamais vu le jour. Et le constructeur est en train de déposer le bilan pour ne pas avoir à lui rembourser cette somme.
Pourriez-vous nous conseiller sur le démarche à suivre pour lancer une procédure judiciaire ?
Auriez-vous les coordonnées de l'association "les amis des maisons bois" pour connaître les démarches qu'ils ont effectuées ?
Merci par avance pour vos réponses.

#88 21/01/2008 16:52:18

lenyclair
Membre

Bonjour Cachou23,
Je suis le Président des l'association "Les Amis des maisons bois"
Nous pouvons vous aider par mail
Nous avons malheureusement passé par le même scénario
lenyclair@tiscali.fr

#89 21/01/2008 17:56:06

EricM

Après la catastrophe du départ, heureux de voir que le projet prend une meilleure tournure… Que c'est il passé en résumé?

#90 21/01/2008 20:29:14

sebastien dury
Membre

salut alain landry, j ai un peut suivie votre dialogue hier dit moi qui et le groupe europe construction???

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive