en kiosque

#46 07/05/2007 21:51:40

vanessa
Membre

Re : Attention aux escroqueries qui ruinent une vie…

Moi et mon mari faisons parti de l'escrocrie (bcbm). Notre sommes d'argent s'élève à 80.000 euros, nous sommes passés aussi au journal de 13h avec lenyclair. Quelle que bonne nouvelle cette semaine.
Alors n'hésitez pas a me répondre.....

#47 08/05/2007 09:16:28

alainlandry967
Membre

lenyclair a écrit :

Merci encore de vos encouragements ; le moral est parfois assez bas, alors n'hésitez pas…

Voici mon blog de mon projet http://lenyclair.spaces.live.com/    ;    nous allons mettre en place un dispositif de dons pour que l'on s'en sorte
Mais nous ne savons pas comment s'y prendre…

malgrés tout vos déboire, vous ne pensez tout de meme pas recolter des dons pour finir une maison..  je vais etre dur la , mais c est des soucis de personnes nanti par rapport a un ouvrier qui loge dans une barre depuis des dizaines et des dizaines d années.. ou qui loge dans une tente au bord du canal saint martin…
vous avez le terrain, le tas de bois peut etre, ou en est votre projet,  c est surtout cela qui l faut voir j ai pas suivi, mais si vous avez le bois, un peu de liquidité, et bien faite un appel sur la maison de l écologie, mettez la main a la pate retrousser vous les manches,  par contre si vous n'avez que le terrain, et bien  c est triste a dire, mais il ne vous reste que vos yeux pour pleurer,  car le type en question avec qui j'ai eu des mots sur ce présent forum , lui a part faire quelques années de prisons et là rien n est moins sur… il ne vous remboursera rien,  car on ne peut pas peler un oeuf.. et si il y a des biens, l état se servira en premier, 
d

#48 08/05/2007 10:36:35

lenyclair
Membre

M.Landry, avec tout le respect que j'ai pour vous, effectivement vous n'avez "pas suivi" notre affaire et pire, vous n'avez pas bien saisit notre affaire ;

Malheureusement, je ne peux pas ici vous dévoiler nos avancées dans l'enquête, ce qui mettrait en péril la suite des évènements ; en effet, un escroc qui se sent menacé est une escroc en fuite… Pour l'instant, il est encore dans le secteur

Si je fais le tour des clients lésés (10 au total), nous sommes très loin d'être des nanties, prenez des renseignements avant de juger : des jeunes ouvriers (le plus jeune a 19 ans), des retraités agricoles et moi, enseignant avec tous des prêts de 25 ans…

C'est sûr qu'on est mieux logés qu'au canal St Martin, et vous ?… L'argument est plutôt facile et dépassé…

Nous n'avons pas besoin de ces remarques qui ne servent à rien et qui sortent de la bouche seulement de quelques personnes isolées qui croient ne jamais se faire avoir de la sorte.

Pour les dons, nous en avons déjà récolté : nous n'avons pas attendu vos conseils pour se retrousser les manches : nous avons déjà réalisé une journée "crêperie" où les recettes ont été reversées intégralement à l'association ; les dons sont justement pour les frais d'avocats (et non pour les maisons) ; en effet, nous ne somme pas assez nanties pour se payer une protection juridique…

Nos maisons étaient déjà prévues en auto-construction avant le drame… Alors un peu de respect Monsieur

Malheureusement, je ne vous souhaite pas de rencontrer un jour un personnage équivalent  à l'escroc. Pourtant, c'est là que vous vous poseriez les bonnes questions et ainsi faire évoluer sa maturité.

Je vous donne un conseil, c'est à mon tour : quelques personnes de notre groupe sont en grave dépression et consulte le forum : ne tenez plus ces propos (pensez-les bien sûr, mais gardez-les pour vous) car nous essayons de les maintenir au dessus de l'eau ; les encouragements du forum y contribuent… SVP

Justement, nous n'avons d'yeux pour pleurer, mais pour regarder l'avenir avec sérénité… Nous avons déjà beaucoup avancé en 2 mois…

Yves Clair, au nom de l'association "Les Amis des Maisons Bois"

#49 08/05/2007 10:59:15

alainlandry967
Membre

pourtant en lisant ce forum depuis le début vous auriez pu vous appercevoir que ce monsieur   si il s agit de M. T n était pas un professionnel averti.. mais si il y a une leçon a retenir de tout cela c est que construire une maison a un prix.. et qu il n y a pas de solution miracle du moment que cela passe par un "bisnessman "  et type comme il y en a de plus en plus qui fait pas de la maison bois, mais fait du fric,  enfin espére en faire,  car il n est pas certain qu il lui en reste…

donc il n est peu etre pas le plus a plaindre mais pas non plus le plus a blamer..  il y  a cru, n en doutez pas, il a pris des claques , avec certain déja nommé ici, il a remonté avec d autres "exportateur"  de finlande ou d autres pays..  il a cru au massif,  moi j y crois pas et de moins en moins..  et c est pas votre expérience qui va me conforter dans cette idée, surtout dans l ouest de la france..
pour la question d 'un certain confort.. vous conviendrez  qu avoir un terrain a construir,  c est déja pas réservé a tout le monde…  les terrains a 10 euros du m² sont de plus en plus rare,   donc…
il est vrai que  lorsque l on voit la maison de Sylvie , je crois on se demande pourquoi avoir choisi le massif…  car  c est une boite a sel des plus banal qui en auto construction ossature bois se serait fait pour quelques 60000 euros maximum
quand je vois que certainne personnes parlent de 80000 euros d escroqués , je supose qu'a ce prix la ils ont le tas de bois dans leur cour…

mais force est de constater que malgrés vos ennuis,  cela ne servira a rien, demain des futurs maitres d ouvrage verseront sur la bonne mine d'un vendeur,  100 % d'un kit de maison bois , avant d en voir un petit centimetre .. sous pretexte que le bois ne peut pas partir de roumanie, ou d ukraine, ou d ailleurs sans etre payé d avance…

et vous en faites pas , pour etre qualifiés d escroc  cest pas si facile que cela, j ai été employé d 'un architecte qui opére  sur la loire Atlantique, au sein des architecteur,  qui a simplement oublié de me verser mes salaires, de 5 mois et mes frais de route, et qui a pris des accomptes de prés de 100000 euros a des maitres d ouvrage (averti puique gros commeçants) alors que celui ci n avait meme pas sa dalle…  et bien cet architecte  est toujours au conseil de l ordre et officie toujours sur la loire atlantique il a toujous son cabinet et qui plus est dispose d une dizaine d agence immobiliére..  donc je ne m'étonne plus de rien

et puis l un dans l autre  ce n est que du bien matériel,  ca va ça vient…

et puis un procés ca va vous donner quoi , ca fait vivre les juges et avocats  cela va durer quelques années en civil  un peu plus rapide en pénal, et le jour ou il sera en prison, cela va vous rapporter quoi , une satisfaction personnelle....

#50 08/05/2007 11:06:44

lenyclair
Membre

Merci de vos encouragements M.Landry, cela me va droit au c.. !!!  Merci encore, merci… merci pour nous

#51 08/05/2007 11:11:40

alainlandry967
Membre

sans commentaire,  consolez vous vous ne serez pas le premier et ne serez pas le dernier,   dans le conventionnel il y a eu des banqueroute renommé et qui ont fait couler beaucoup d encre,   on se retrouve avec le meme phénoméne en maison bois,  donc

#52 08/05/2007 11:50:25

flyakite
Membre

mr landry pense qu'il y a simplement des escroqueries dans le massif…il se trompe
force est de reconnaitre qu'il s'est déjà fait avoir un jour (comme nous tous), mais il le prend avec philosophie, peut être parce que 5 mois de salaires, c'est bien moins qu'une maison!
mais il est toujours ausssi diplomate

#53 08/05/2007 12:39:49

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

toujours aussi pervers je dirai…

AL, faut vraiment prendre vos gouttes........tous les jours…

#54 08/05/2007 12:49:52

vanessa
Membre

Excusé moi M.landry, avec tout le respect que je vous doit mais quand on agé de 25 ans et parents d'une petite fille de 9 mois et que l'on est endettés de 80000 euros sans tas de bois dans la cour comme vous le dite si bien en tant que grand diplomate, je vous prierais de vous abstenir de détruire le morale des gens alors que vous n'avez pas suivi notre affaire.
Des personnes comme vous on en rencontre tous les jours alors merci de vous abstenir car seul les personnes qui se sont fait avoir peuvent comprendre peut être qu'un jour on en reparlera dans d'autres circonstances. De plus quand les yeux n'ont plus de larmes a déverser l'esprit en devient méchant .
On ne vous a pas attendu pour se retrousser les manches car avec vos remarques elles auraient été lourdes à relever.
Enfin je dirais que lorsque l'on est endetté a payer un credit plus un loyer pour moi ce n'est plus que du bien matériel mais une aventure humaine pour l'avenir de ma fille.
merci pour tous vos encouragement et vos paroles si réjouissantes.

alors stop à vos encouragement sinistre

#55 08/05/2007 13:44:58

flyakite
Membre

si là il ne comprends pas son erreur, ce n'est plus des gouttes mais un flacon entier tous les matins qu'il lui faut!

#56 08/05/2007 17:46:48

alainlandry967
Membre

flyakite a écrit :

mr landry pense qu'il y a simplement des escroqueries dans le massif…il se trompe
force est de reconnaitre qu'il s'est déjà fait avoir un jour (comme nous tous), mais il le prend avec philosophie, peut être parce que 5 mois de salaires, c'est bien moins qu'une maison!
mais il est toujours ausssi diplomate

je reconnais que je ne suis pas diplomate, mais que voulez vous on va pas me refaire, mes parents sont décédés (ainsi va la vie)
vous avez raisons 20000 euros ca va ça vient..   mais peut t on dire que c est la maison entiére,

je présente mes humbles excuses aux personnes que j aurai pu choquer, 

il n y a pas que des "problemes dans le massif" mais on peut dire que  cest plutot dans le massif que dans les autres systemes, car une grande partie du massif est importé.. et les assureurs de décénales disent que 80% des sinistres sont dans le massif

#57 08/05/2007 17:50:49

alainlandry967
Membre

vanessa a écrit :

Excusé moi M.landry, avec tout le respect que je vous doit mais quand on agé de 25 ans et parents d'une petite fille de 9 mois et que l'on est endettés de 80000 euros sans tas de bois dans la cour comme vous le dite si bien en tant que grand diplomate, je vous prierais de vous abstenir de détruire le morale des gens alors que vous n'avez pas suivi notre affaire.
Des personnes comme vous on en rencontre tous les jours alors merci de vous abstenir car seul les personnes qui se sont fait avoir peuvent comprendre peut être qu'un jour on en reparlera dans d'autres circonstances. De plus quand les yeux n'ont plus de larmes a déverser l'esprit en devient méchant .
On ne vous a pas attendu pour se retrousser les manches car avec vos remarques elles auraient été lourdes à relever.
Enfin je dirais que lorsque l'on est endetté a payer un credit plus un loyer pour moi ce n'est plus que du bien matériel mais une aventure humaine pour l'avenir de ma fille.
merci pour tous vos encouragement et vos paroles si réjouissantes.

alors stop à vos encouragement sinistre

j ai du mal a concevoir que l on verse 80000 euros sans voir la queue d un bout de bois… 
et j ose espérer que votre exemple servira pour les autres, mais  je crains que non.. car on voit de plus en plus de personnes qui ont recours aux maisons en provenance des pays de l Est,  les quels demandes que soit versés 50% du prix total de la maison à la commande, et les 50 autres pour cent avant que celle ci ne parte de son point de fabrication …
permettez moi de ne pas trop comprendre…

pour les gouttes non merci tout baigne, meme pas de cholestérol..  ni de diabetre…
simplement je ne me souviens plus du prenom de Alzeimer, mais vous aussi sans doute, donc , on est dans le meme bateau..

maintenant  si vous ne payez pas vous pourrez toujours demander d etre mise en faillite personnel et vous ne devrez plus rien, , je sais c est pas la panacé mais ca permets de ne pas payer pour rien …

#58 08/05/2007 18:12:25

lenyclair
Membre

Attention aux préjugés : nous nous sommes fait avoir par un intermediaire français qui travaillait avec .... la Finlande, pays du père Noël
Je comprends mieux pourquoi on nous dit qu'il ne faut plus croire au père Noël…
Cette entreprise Finlandaise que nous avons rencontré chez moi en France (PDG et responsable export) sont restés sur leur position (très désolé et veulent nous convaincre qu'ils n'étaient au courant de rien de la cavalerie en france) ; seulement voilà des clients français leur avaient téléphoné dès 2005 et 2006 des pratiques frauduleuses de la BCBM ; le commerce a parlé avant la morale finlandaise…
Les pays de l'Est, c'est sûrement plus dangereux, mais fermer les yeux pour faire des affaires, même les plus honnête se laissent piéger…

#59 08/05/2007 18:30:38

Henri81
Membre

Excusez moi si mes propos vous choquent.
Lorsque l'on verse des sommes aussi importantes sans aucune réalisation concrete, il faut pofiter du fait que l'on peut faire prendre à l'entreprise ou au vendeur une caution bancaire dans sa propre banque. A elle de gérer le compte de son client en prenant en compte la caution. Cette caution aura une limite en fonction des accords que vous passerez avec l'ent/vendeur. Pendant tout ce temps l'ent/vendeur payera une somme mensuelle qui est dérisoire par rapport au risque encouru par un client.
C'est vous qui mettrez fin à la caution par un document que la banque aura préparé lors de la signature du contrat.
Ce système se fait automatiquement pour les marchés publics.
Je ne peux bien évidemment n'etre que désolé pour ce qui vous arrive.

#60 08/05/2007 18:30:44

vanessa
Membre

Excuser moi Mr landry, mais si ont ne versaient pas la somme de 80.000 euros, nous ne recevons pas notre maison.
En plus, pour les gouttes, je me serait jamais permis de vous dire ça , de plus je ne vous connais pas.
Très  bonne idée pour la faillite  personnel, mais nous  ne pouvons pas, car nous avons un terrain et une dalle de faite et nous n'avons pas envie qu'on nous reprenne nos bien acquis.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive