Bonjour à tous
Quelqu'un connaît-il les maisons Modulex du quebec. Retour d'expérience, prix, travail bien fait ou pas etc…
Merci
Hispahan
Bon, je vois que personne ne connaît.
Je me tourne vers eux parce qu'en France, à priori et compte tenu de tous les devis, recherches et le touti quanti, construire une MOB, c'est un luxe, un parcours de combatant, une merde quoi !!!!
La bonne niche, l'endroit où l'on est sûr de plumer le crétin.....Ras le bol. On s'étonne qu'il n'y a pas de boulot en France mais franchement, nous méritons bien ce qui nous arrive !! Le parpaing, la laine de verre et le béton ont encore de beaux jours devant eux. Modulex fait aussi de la laine de verre mais on peut demander de la ouate de cellulose. Ils vont s'installer dans les vosges en octobre et là çà rique de faire mal aux magouilleurs (laine de verre ou pas).
Bonne soirée
pas la peine de s'énerver tout seul c'est mauvais pour le coeur
pas la peine de s'énerver tout seul c'est mauvais pour le coeur
ça vole toujours aussi haut vos reflexions.. pauvre type
Bonsoir,
La grossièreté n'a jamais fait avancer les idées sauf les plus sombres.
Il y a ici pas mal de forumeux qui ont réussi à se faire ou à faire faire des maisons bois pour des coûts defiant toute concurrence même Canadienne. Faut juste se donner un peu de mal à monter sont projet calmement mais avec détermination. Le tout cuit pas cher ça n'existe nulle part ailleurs.
Ces Canadien ne font pas l'erreur de transporter le bois mais implante une usine en France à la place de Seb et aussi reprenne une partie des salariés…à quand la delocalisation en pologne ?
Sinon pour rester positif voici l'info sur Modulex International:
"La maison en bois québécoise s'implante dans les Vosges
Surfant sur l'engouement des Européens pour les maisons à ossature bois, le constructeur québécois Modulex s'apprête à passer à l'action dans les Vosges, où il vient de reprendre les anciennes usines Seb des communes de Vécoux et du Syndicat.
Début janvier 2007 commencera la formation de 200 des 439 salariés touchés par le plan social du fabricant d'électroménager Seb, parti pour la Chine. Puis, avec un investissement estimé à environ 16 millions d'euros, l'entreprise Modulex lancera l'aménagement des sites destinés à produire 200 maisons à ossature bois par an (dès le mois d'octobre avec 492 salariés).
Initiateur de la venue des Québécois, leaders mondiaux du marché avec plus de 20.000 structures préfabriquées vendues, le conseil général des Vosges mobilise 800.000 euros d’aides. […]
Pour la société Modulex, qui ne dispose que d'un seul site de production de 125 salariés à Québec, l'aventure européenne implique un changement radical de dimension. «Pour servir plus facilement nos clients européens, asiatiques et africains, notre base française nous permettra de réduire les problèmes de transports maritimes», justifie Nicolas Auger, vice-président de Modulex.
Forte de 24 antennes commerciales à travers le monde, l'entreprise a annoncé la nomination de Guy Rousset, ancien dirigeant du groupe hôtelier Dufour, à la tête de sa filiale européenne. "Nos méthodes industrielles compléteront le savoir-faire des entreprises locales avec lesquelles nous espérons nous allier pour conquérir un marché en pleine expansion", précise Nicolas Auger.
Cette démarche accélérera-t-elle la structuration de la filière ? "L'augmentation de la demande devrait inciter les scieurs locaux à s'allier pour devenir compétitifs", remarque Jean-Marie Grosjean, directeur du conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement des Vosges. Mais comme ses confrères locaux, Modulex se fournira principalement en Allemagne et en Scandinavie.
Discrètement, du côté des entreprises locales et des syndicats ouvriers, s'élèvent des inquiétudes. Sur le marché nord-américain, Modulex s'inscrit sur un créneau haut de gamme, proche de celui des entreprises vosgiennes traditionnelles. Soucieux de répondre à l'attente des autorités françaises en matière de logements sociaux, Modulex souhaite diversifier sa gamme vers des produits à petits prix. «Mais nous garderons la qualité qui fait notre image de marque», rassure Nicolas Auger.
Olivier Berthelin"
Merci Alain d'avoir répondu à ma place au pirate des caraibes…c'est sûr çà vole très haut la bannière à tête de mort !.
Merci Bédouin pour les infos (j'en connaissais une partie). Je ne cherche pas le tout cuit, juste faire bosser les artisans du coin, le maçon, le charpentier, le plombier etc…
Là oû va ma colère, c'est que je n'ai pas un budget de pêcheur à la ligne me semble-t-il (hors terrain), que dans ma région (sud ouest) il y a de bons charpentiers, et même d'excellents pros mais que le surfe sur la vague du bois les incitent à une gourmandise extraordinaire, que çà fait deux ans que je cherche des types raisonnables qui ne margent pas comme des bêtes et que le résultat est hallucinant. Les types préfèrent ne pas bosser plutôt que de travailler honnêtement, d'assoir une réputation de qualité. Au delà, garder le marché pour nos entreprises de proximité et empêcher l'importation (qu'elle soit des pays scandinaves ou du canada, d'Allemagne etc…). Petit exemple La laine de bois est fabriquée par Isoroy à 40 km de chez moi, un panneau Isotoit de 18 mm qui coûte environ 7 € ht au m2 m'est facturé 16,96 ht au m2 / il y a en 124 m2 à poser. Si je ne m'abuse l'entreprise aura une ristourne de 20 % à l'achat donc 5,6 ht le m2 et pour "le crétin moyen que je suis" la facture va s'élever à 20,28 TTC le m2. Multipliez cela par 124 m2 çà donne 2515,24 ttc....bravo la marge sachant la facilité de pose. Moralité tu dis : j'achète moi-même et je pose ou je fais poser par quelqu'un d'autre…on te répond oui mais les entreprise n'aiment pas cela, et la décénale etc …etc.... évidemment je vous passe le prix du panneau Binder ou Leno…là c'est l'omerta, le circuit de distribution pipé à la limite de la légalité…tu ne peux pas demander le prix du matos ht livré au distributeur…c'est toujours livré et posé et grave de grave tu ne peux pas choisir ton poseur !!!! Je connais un excellent charpentier tout près de chez moi, à qui j'aurai voulu refiler le travail, c'est impossible. Excusez la litanie et la diarrhée verbale mais des petits coups comme ceux-là j'en ai pas mal en magasin. Donc le parpaing et le béton se frottent les mains, çà rigole sec chez Lafarge !!!!! Les lobbies du bois se fourrent le doigt dans l'oeil, les briquetiers vont raffler la mise avec la monomur (je suis à deux doigts de laisser tomber le bois), le Bioclimatique, l'archi pas pressé qui n'y connaît queue dalle, bref c'est la merde mais mon coeur va très bien. Je constate c'est tout. Merci à tous pour vos avis et désolé si je donne l'impression d'en vouloir au monde entier, c'est juste que je suis écoeuré et fatigué de me battre.
Hispahan
je ne crois pas que lafarge se frotte les mains sinon il n y aurait pas de grand Ruch sur le bloc alliane bien au contraire ils ne sont pas rassuré,
les briquetiers sont dans le meme cas, attendez ce qui va arriver dans les prochains mois.. la taxation pour les produits trés energuivores..
ne vous privez pas de laisser tomber le bois… la demande est encore trop forte pour l offre..donc…
maintenant vopus parlez de bioclimatique et vous parlez de béton..
vous dites qu un panneau achete 7 euros hors taxe vous couterait posé 20.28 euros le m² on s en fou du prix ttc car la tva elle va dans la poche de létat donc on est a 16.95 euros du m² pour un produit payé 7 euros, la remise vous n en netes pas certain mais allez admettez qu elle existe.. vous dite 5.60 euros
mais comptez le temps
comptez vous le temps de pose de l échaffaudage, le prix de location de celui ci 1 euros du m² jour le cout d un ouvrier
un ouvrier si il ne fait pas 600 euros de chiffre d affaire dans sa journée il coute a l entreprise
je ne trouve pour ma part pas cela trés cher le m²
je calcul disons qu un ouvrier va en poser 3 m² a l heure grand maxi ( il faut compter le déchargement , la manutention sur le chantier , le monter sur le toit etc.. les coupes etc..
une heure d ouvrier 40 euros soit 13 euros dum²
l achat 5.60 plus 13 on est déja dedans, pourtant il y a le bénéfice escompté 15% les frais généraux 30 %
si on fait le compte a lenvers
16.95 sur le quel il y aurait un bénéfice escompté de 15% soit le prix avant bénéfice soit 14.75 euros
frais généraux 30%
soit 11 euros du m² marge brut avant pose 4 euros si pas de remise 6.40 euros selon votre calcul il faut qu un ouvrier en pôse entre 6 à 10 m² a l heure tout seul soit 50 à 80 m² dans une journée, c est pas gagné et encore j'ai oublie la fourniture des fixations…
et la location de l échaffaudage…
non vous voulez une maison bio, il faut assumer…
pour modulex .. le chemin de croix commence… et il ne va pas etre facilité par certain industriel français…
(…)
non vous voulez une maison bio, il faut assumer…
la pour le coup suis d'accord avec vous (sur l'ensemble du texte ..)
Alain Landry a écrit :(…)
non vous voulez une maison bio, il faut assumer…la pour le coup suis d'accord avec vous (sur l'ensemble du texte ..)
ah pour une fois on est d accord si on arretait de s agresser mutuellement on pourrait etre constructif, bonne soirée tout de meme et sans rancune
agressé ?
huhu .. quand je ne suis pas d'accord , je le dis… quand je suis d'accord je le dis
le problème c'est que vous êtes persuadé d'avoir toujours raison ![]()
Message à Ispahan,
je vous comprends parfaitement : j'ai moi même essayé de faire construire en bois par des artisans locaux, qui s'en fichent de façon assez extraordinaire. Ils sont simplement surbookés, et donc ils choisissent avec qui ils veulent travailler, imposent leur délais (de réponse pour commencer) etc etc.
mais ayant fait construire un chalet en bois par des roumains (globex) et au vu de toutes les malfaçons qu'il y a… le procès est venu tout seul.
Donc les sociétés qui viennent de loin, méfiance.
Perso, après coup, je me demande si la brique monomur ou semblable ou encore une maison ossature bois, n'eut pas été plus simple, tout aussi écolo, et dans la même gamme de prix.
Mon conseil : perdez 1 an, mais lancez vous les yeux fermés.
Et une fois lancé, s'il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute: au moindre soupçon, malfaçon ou autre défaut prenez un directeur de chantier et faites expertiser par un huissier.
J'ai trop attendu, et maintenant la maison est à refaire (voir les message Globex), la dernière trouvaille : TOUS les madriers lamellés collés (3 plis) sont cloués (clous de presque 9 cm), visiblement pour éviter qu'il ne se décollent. Le bois en sapin est donc mal collé et mal séché.
contactez moi pour les photos…
Je ne veux pas vous effrayer, mais : à beau mentir qui vient de loin…
Merci pour vos réactions.
Bricolette j'ai suivi les posts avec Globex et c'est bien ce que je dis depuis le début…la maison bois c'est beau, c'est bien, c'est très cher et c'est la merde tous comptes faits.
Alain, on s'en fout pas du prix au m2 TTC ? C'est bien le particulier qui il va casquer en pourcentage du HT et à 19,6 svp. Alors réfléchissez un peu. C'est exactement le même problème que le crédit d'impôt. Sous pretexte qu'il y a 50 % de crédit d'impôts les vendeurs de solaire, de géothermie etc gonflent allègrement les prix, mais le pingouin est obligé d'avancer la somme…au final c'est du bidon lorsqu'on prend en compte les amortissements sur la durée. Une des argumentations, et pas la moindre, des constructeur bois, d'AFCOBOIS et consorts c'est la rapidité de mise en oeuvre de la maison bois et vous me faites le coup du temps passé. La majorité des ossatures bois sont fabriquées en atelier (donc je ne fais pas de dessin). Il n'est pas question d'avoir les produits gratuitement, il est question de cohérence. Quel est le temps de mise en oeuvre d'une maison classique ou monomur par les maçon ? (vous croyez qu'ils bossent pour des nèfles ?). Si l'on multiplie toutes ces marges sur chaque produits d'une maison bois on arrive à des abérations. Donc, j'ai bien compris le message, si tu veux du BIO, tu assume c'est à dire tu fais en sorte qu'on te plume à sec juste pour estampiller "Maison Bioclimatique" Non, NON et NON. J'essayais de penser aux générations futures, à toute la merde qu'on va leur laisser. C'est vous qui dites cela ?
Néanmoins, si j'ai un minimum de cervelle le BIOCLIMATIQUE devrait être complètement détaxer et moins cher que tout le reste. Mais évidemment çà échappe à beaucoup de monde tout çà....c'est juste un marché porteur, une niche, une de plus. D'ailleurs si vous voulez faire un peu plus de fric Prenez Alcatel Lucent en bourse, dans un an l'action aura doublé.....une partie de leur conversion aura lui sur le solaire....çà c'est un tuyau gratuit....et la dette de la France, la balance commerciale encore plus désastreuse…importons mes frères, importons. Laissons nos mômes se demmerder avec nos conneries....c'est bien çà ? il faut assumer ses choix. Alors allons-y. Commençons par être un peu plus cohérent, lucides. Ouvrons les yeux. Je connais un poseur de placo qui roule en Porsche cayenne....vous croyez que ses ouvriers sont payés 3000€ net ? C'est la marge mon gars, la marge ! lui la planète, la pollution et l'ouvrier il s'en tape....
Dormez tranquille, braves gens, la terre tourne encore et demain il fera jour mais SVP n'engueulez plus les gens quand il vous parle d'acheter du red cedar sous pretexte qu'il vient de l'autre côté de l'océan. Assumez vous aussi votre prose.
Hispahan
Au lieu de prendre un directeur de chantier, expert, huissier, architecte pour suivre techniquement les travaux, je pense que le mieux serait de prendre un bureau de contrôle avec les moyens techiques et humains conséquents (APAVE, SOCOTEC, etc). Prenez une mission complète et vous verrez, ils sont trés efficace.Quant au prix vous pouvez discuter…
agressé ?
huhu .. quand je ne suis pas d'accord , je le dis… quand je suis d'accord je le dis
le problème c'est que vous êtes persuadé d'avoir toujours raison
j ai toujours raison
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive