en kiosque

#46 10/06/2007 12:46:37

Henri81
Membre

Re : Modulex

Bonjour
Peut être comme dit Eric" C'est aussi le début pour les gens serieux qui n'auront pas de mal a se faire une place au soleil"
Dites vous que les artisans sérieux sont aussi capable de juger un client. Et je peux vous assurer que les client qui ne voient que le prix et les délais çà existe aussi.
Je pense qu'il y a autant d'artisans "cons" que de clients "cons".
Je crois qu'avant de construire il faudrait que certains clients suivent des cours de formations à la construction et aux relations humaines.

#47 11/06/2007 09:09:51

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

hispahan a écrit :

EricM,

Tu as certainement raison mais comment faire le tri autrement que via les forums, retour d'expe etc…j'ai visité ton site …super

Hispahan

Tu donnes presque entierement la réponse:
- Documentez vous sur ce que vous voulez. Les Forums Oui mis aussi certains livre d'approche facile.
- Faites une liste (cahier des charges) de vos désidératas.
- Inventorier les archi/constructeurs/Artisants qui sont susceptible de participer a votre projet
- Prenez RDV pour allez les voir.
- Demandez leur leur parcours et ce qu'ils font.
- Prenez une liste de référence
… et prenez votre temps.

Je suis toujours étonné des gens qui investissent 200k€ (exemple), qui s'endettent pour 20 ans et veulent prendre leur décision en quelques jours.

Pour Henri82> Le fait de regarder les prix est normal pour un client. Oui pour les clients cons. Ca existe et très certainement en quantité, mais ce n'est pas une raison pour les arnaquer. Il vaut mieux fermer la porte ne pas les prendre comme client, ils changeront peut-etre s'ils n'obtiennent pas les artisants qu'îls voudraient.... Quand a prendre des cours de constructions, ca aide et se renseigner est un plus, mais je n'ai jamais pris des cours d'ingénierie nucléaire pour commander mon compteur EDF…

#48 11/06/2007 09:10:42

AlfMan
Membre

Bonjour,
Personne n'a-t'il réussi à obtenir un devis pour une maison Modulex ? Un prix, des caractéristiques, un délai pour un modèle "standard". J'ai eu le représentant de Modulex Europe il y'a 10 jours et il m'a dit qu'il me mettrait en relation avec le commercial de ma région mais je n'ai jusqu'à présent reçu aucun appel…

#49 11/06/2007 09:49:05

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

AlfMan a écrit :

Bonjour,
Personne n'a-t'il réussi à obtenir un devis pour une maison Modulex ? Un prix, des caractéristiques, un délai pour un modèle "standard". J'ai eu le représentant de Modulex Europe il y'a 10 jours et il m'a dit qu'il me mettrait en relation avec le commercial de ma région mais je n'ai jusqu'à présent reçu aucun appel…

Relancez.. et si c'est la même chose dans dix jours abandonnez.

#50 27/06/2007 20:42:56

cybercandyman
Membre

Bonjour,

Un début de réponse pour AlfMan.

J'ai contacté un distributeur modulex qui bizarrement habite prés de chez moi (Estissac dans l'aube) enfin bref super sympa en tout cas big_smile
Je me suis renseigné pour le modéle Ibiza, type villa de 249 m2 habitable avec un étage, le prix du kit est de 140292,23 € T rendu sur mon terrain. Le kit comprend :
ossature, charpente, isolation, bardage extérieure(CANEXEL) portes et fenêtres, cloisons, portes intérieures et leurs poignées, portes de placards, placo, finitions intérieures(entourages de fenêtres, plinthes)vis, pointes, colle, ect…)

Ensuite il faut monter le kit… pour du clef en main pour ce modéle, cela me couterait environ 50000 euros

Donc pour 200000euros il nous manqueencore : le terrain bien sûr, terrassement, electricité, chauffage etc …

Bien sûr il s'agit d'un modéle luxe…
j'espére que ca te donne une idée

#51 28/06/2007 09:26:27

drumel
Membre

salut,
il semble en effet qu'il existe des distributeurs modulex un peu partout en france. Je pense qu'on peut les trouver sur le net, non ?
Les prix des maisons finies que j'ai pu avoir sont autour de 1500€ TTC le m2 chez modulex.
Le modèle de cybercanyman est donc super pas cher à mon sens (200000 € pour 250 m2 ça fait 800€/m2)… non ?

#52 28/06/2007 22:07:25

colinet74
Membre

Bonsoir,
Comment trouver un représentant Modulex en Haute-Savoie?

#53 29/06/2007 08:59:50

AlfMan
Membre

Bonjour
Envoie un message à Modulex Canada, ils te renverront sur leur représentant en France, M. Medina. Il te fournira les coordonnées du constructeur Modulex le plus proche (ou alors tu fais simplement une recherche sur Google avec comme mots clés Modulex Medina)

#54 29/06/2007 09:14:03

colinet74
Membre

Ok merci de la réponse.....je vais essayer

#55 29/06/2007 09:44:00

AlfMan
Membre

En ce qui concerne le détail de l'enveloppe d'une maison Modulex, je les ai reçu au format PDF

Voilà la coupe type d'un mur qualifié de "hautement énergétique" (de ext. vers int.) avec les données de résistance thermique de chaque couche

-R-
Film d'air extérieur                     0,2
Revêtement de vinyle série Timberlake            0,6
Lattes extérieures verticales en 1"x3" @ 16" c/c séché au four   
Espace d'air 3/4"                    2,3
Pare-Air (Tyvek ou équivalent)                0,01
Codeboard 1 1/2"                    7,5
Colombages en 2"x6" @ 16" c/c séché au four   
Laine minérale 6"                    20
Enermax 1/2"                    4,7
Lattes intérieures verticales en 1"x3" @ 16" séché au four   
Lattes intérieures horizontales en 1"x3" @ 16" séché au four   
Espace d'air 1/2"                    1,7
Gypse 1/2"                    0,5
Film d'air intérieur                     1,4
----------------------------------------------------------------------------------
Résistance Thermique Totale                R-39 (!!!)

J'imagine que la notion de Résistance thermique anglosaxonne n'est pas la même que celle que nous concevons, autrement cela ferait un mur avec un U=1/R=0.026 !!!

Je ne rentre pas dans le détail pour l'isolation du toit (si le même descriptif précis vous intéresse, je le détaillerai lors d'un prochain post) mais la Résistance Thermique Totale de l'isolation de l'entretoit arrive à la valeur R-48,5 !!!

Avec des valeurs comme ça, on n'est même plus dans la maison passive, on se chauffe tout l'hiver en craquant juste une allumette wink

Blague à part, si quelqu'un parmi vous peut faire la "traduction" de ces valeurs et me dire à quoi elles correspondent "en valeurs R ou U bien de chez nous", nous verrons à quel niveau de performance énergétique arrivent les maisons Modulex.

Autre info, les maisons Modulex de type "hautement énergétique" sont certifiées Novoclimat, disposent d'une VMC double flux et d'une étanchéité à l'air vérifiée par un test d'infiltrométrie (1,5 changement d'air à l'heure max)

Voilà, la maison Modulex est-elle loin de la maison passive ?

#56 29/06/2007 10:20:04

colinet74
Membre

Bonjour, je viens de parler avec un responsable de modulex europe. Ils sont en pleine installation sur l'ancien site SEB et la production ne commencera qu'en 2008. Le bureau d'étude devrait être en marche vers le mois de septembre. D'ici là, il ne sra pas possible d'avoir un devis pour une maison la composition des murs n'a pas encore été établie! Bref, je suis tombé sur un monsieur très sympa mais pour celui qui est pressé, il faut chercher ailleurs!
Toutefois, je n'ai aucune idée des prix qu'is pratiqueront, mais ils ont l'air de vouloir faire des maisons de qualité....et aller vers les maisons passivesà suivre....

#57 29/06/2007 15:55:14

ivalda
Membre

Votre résistance thermique "équivalent" francais se situe entre 3 et 3.5.
La valeur de test d'étanchéité à l'air va dépendre de la différence de pression qu'ils ont utilisé pour leurs tests, le résultat est loin des valeurs des maisons passives en tout cas.

#58 15/08/2007 17:06:02

Manu77
Membre

Quand est-il du projet avec modulex? Moi aussi, je suis dans ce cas, je cherche des informations sur le prix du kit au m2. chez modulex. Actuellement, pour 139 m2, le prix de livraison du kit est de 105000 euros. Qu'en pensez-vous ?

#59 16/08/2007 19:09:35

damos21
Membre

Bonjour cybercandyman, j'ai regardé le prix sur le site de modulex qui donne des maisons par ordre de prix, le modèle ibiza est compris dans la tranche 105000-125000$. Au taux de change actuel (que ce soit pour le dollar américain ou canadien), la maison serait au max à 93000 euros. Le site ne le précise pas mais c'est surement HT, donc avec TVA on devrait arriver à 112000 euros.
As tu pris des options qui augmentent le prix de base pour arriver à un peu plus de 140keuros.

#60 16/08/2007 20:46:51

jld
Membre
Lieu : savoie

bonsoir

je viens de suivre se sujet qui est tres interressant  pour part les prix modulex mon l'air correct bien que moi j'ai fait du massif mai je pense 1grosse société comme ça en france c'est bien pour les prix reste a voir la qualité qui je doute quelle soit mauvaise m'enfin elle reste gerer part des français qui sont pire que nous clients qui voulons le meilleur prix

merci et a+

jld

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive