Bonjour,
Pour te répondre Damos, je n'ai choisi aucune option supplémentaire, j'ai simplement demandé à l'entrepreneur combien me couterai ce kit livré sur mon terrain. A vrai dire je n'ai pas eu de devis détaillé car je n'ai pas poursuivi ma demande, mais à mon avis ca a été calculé à la louche :x
C'est vrai que lorsque l'on fait la conversion des prix des maisons en euros, on a tout de suite le sourire car ca parait peu, mais il faut compter en plus les frais de transports, douanes ? (certainement) et tva francaise … + ce que j'oublie ;-)
Je rappele également que pour le prix qui m'avait été donné, on avait juste le kit incluant ce que j'avai détaillé … :D
Pour mon cas, il s'avére que cette solution est trop honéreuse quand on compte tout ce qui vient se greffer en annexe, en tout cas pour le moment
En plus avec les différentes aranaques à l'heure actuelle je préfére attendre et passer directement par le constructeur lui même, que par un revendeur (prix pratiqués, mal façon etc…)
A+ :)
Je vois que je ne suis pas au bout de mes peines.... ce forum est instructif !!
Sur un projet d'une maison bois bioclimatique (dont je ne connais pas encore le principe… madrier, structure, mixte…) de 150m² sur le Gers, je crois que je vais mener deux projets en // !! une maison de maçon et une en bois… Comme la question budgétaire reste primordiale environ 150 K€ !! clé en main bien sur !!
Pensez vous que ce soit tenable ? sommes nous dans un rêve ou pouvons nous y croire ?
Connaissez vous des gens biens qui pourraient nous conseiller ? dans la région bien sûr !!
Merci à tous !
Je me pose aussi la question du mono brique. Quels sont vos avis ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive