Les deux phrases les plus employées dans le batiment :
" Ah le con ! " et " le chéque est parti hier ! "
Et aussi :
"Demain, c'est sur !"
excellent…
a ajouter à la liste:
c'est pas moi c'est le plombier
c'est pas moi c'est l'électricien
c'est de la faute du plaquiste
Ah bon y'avait des plans?
finalement c'est toujours de la faute de l'architecte.
![]()
JP
il y a aussi l'eternel............................"oui-oui"....
Comment çà....y a un étage???
Et M… je me suis gourré de dossier....
p..... de client qui ne veut pas me payer
(enfin je dis ca je dis rien
)
"Vous aurez le devis, sans faute, la semaine prochaine...."
"Ouh la !!! j'ai du boulot jusqu'à la fin de l'année...."
"J'fais la pose de Fermacell, mais bon....."
Entre deux artisans (vécu et entendu) :
"Tu peux l'assaisoner celui là, il est blindé de tunes"
à propos de la garantie décenale : "dans dix ans on sera loin et on sera riche"
Ouaip, je craignais un peu la gestion de mes quelques intervenants.
Mais pour le moment, terrassier, électricien, fournisseur de matériaux, que des gars tip top, réglos, à l'heure, arrangeants, avec des prix honnêtes.
Il y a aussi des gars avec qui on peut bosser.
C'est vrai que sur le chantier d'à côté, j'ai vu 3 équipes de couvreurs passer sur le même toit, ne bosser qu'un matin, ou finir à 15H, revenir 2 jours après. Les gars ont 4 chantiers en même temps pour éviter que les clients rouspètent. résultat: 4 mécontents au lieu d'un content…
bonjour à tous,
ben je suis comme vous ! bien contente de faire des trucs avec mes mains, comme ca, je sais où j'en suis !!!
y a 2 baraques qui sont en train de se faire (non pas par la bonté du st esprit) mais par des maçons qui ont des pieds à la place des mains. Des éléctriciens qui ne seront pas embêtés par le passage obligé du consuel : faut voir la mise en place des cables et l'appareillage !
c'est en voyant comment se dépêchent les mecs que je me dis : l'autoconstruction c'est pas mal du tout.
autre phrase choc : "c'est mon métier ma p'tite dame, ca fait 30 ans que je fais comme ca"
et sinon, Monsieur c'est normal les fuites dans la maison ?
a+
j ai un peu de mal avec vos reflexions de coure de maternelle…
" on voit toujours la paille dans l oeil du voisin , alors que dans le sien on a une poutre"
c est a peu prés tous votre cas....
ne serait ce pas le cas de celui qui a mis le sujet en place… sans rancune....
j ai un peu de mal avec vos reflexions de coure de maternelle…
" on voit toujours la paille dans l oeil du voisin , alors que dans le sien on a une poutre"
c est a peu prés tous votre cas....ne serait ce pas le cas de celui qui a mis le sujet en place… sans rancune....
Bonjour mon révérent ,le chantier de votre nouvelle église bois avance t'il comme vous voulez ?
.
Concernant ce sujet on voit les particuliers , et auto-constructeurs trop heureux de lapider les pros , mais on va répondre ,a moi les artisans ,sus aux bricolos !!=)=)
je ne connais plus beaucoup d artisan qui font ça par vocation, mais plus par affairisme, .. le patron pire que les ouvriers , il prends ses vacances , meme deux plus que les ouvriers.. il fait le ponts plusque les ouvriers,
donc sus aux surfeurs… pour les bricolos c est les artisans qui les ont mis en place par leur prix démesurés…
et il y a des bricolos qui valent mieux que des artisans, sachant que pour etre artisan ils suffits d etre inscrit à la chambre des métiers, mais meme si dans artisans il y a le mot atiste, pour la plupart c est loin d etre le cas.. je dirais plutot affairiste
bah pour être bricolo suffit d'avoir deux mains ^^
après si l'Etat faisait son travail, il ne suffirait pas d'être inscrit en CM mais de justifier de ses compétences mais bon c'est pas demain la veille
après facile de reporter la faute aux artisans, puisque vous êtes si forts vous avez qu'à vous installer au lieu de contourner le système ![]()
sans commentaire, je ne releverai pas ça viens de si bas…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive