en kiosque

#46 26/08/2007 10:36:20

gauthier62
Membre

Re : Les gars du batiment

je vous trouve très dur avec les gas du btp, vous etes tombé sur les mauvaises entreprise c est tout,
il y a c est vrai des artisants qui ne devraient pas etre, c est pour ca qu il faut mieux se rensseigner sur leurs prestations. certain d entre eux sont artisans parce qu il ne trouvaient pas de place en tant qu ouvrier qualifié et ce croyaient toujours meilleur que leurs anciens patrons et c est de ceux la qu il faut ce méfier, tout ce qu il y voient c est le buiseness. moi, je suis dans une entreprise avec des bonhommes qualifiés et un patron qui privilègie le travail bien fait, nous avons donc une entreprise reputée qui marche très bien.

#47 15/09/2007 12:14:46

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Bon c'est pas pour remettre de l'huile sur le feu, hein....
Le plaquiste qui nous isole notre grenier: "Ca fait 15 ans que j'bosse et j'ai jamais fait ça"
Je demandais qu'un pare vapeur soit installé.

#48 15/09/2007 17:09:14

Virginie

Bon en même temps très conciliant. Il m'a visiblement prise pour une conne mais il a fait ce que je lui ai demandé.
Sa théorie c'est qu'il faut que la laine de verre respire et que c'est pour ça qu'il y a plein de petits trous dans le pare-vapeur qui est déjà sur la laine de verre, sinon, ça va moisir… Mais bon puisque c'est moi qui paye, il a bien rajouté un pare vapeur par dessus, en le collant avec le scotch spécial pare-vapeur, tout ça. Il m'a juste dit "Ca doit être spécial pour les maisons en bois".
Faut dire que c'était la première fois qu'il en voyait une de près, qu'il a l'air assez jeune (s'il a dépassé les 30 ans, je veux bien être immolée sur place) et qu'il fait comme il a vu faire depuis des années. Et mes histoires de condensation et de point de rosée, ça avait l'air un brin inhabituel.

#49 15/09/2007 18:19:10

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Virginie a écrit :

Bon en même temps très conciliant. Il m'a visiblement prise pour une conne mais il a fait ce que je lui ai demandé.
Sa théorie c'est qu'il faut que la laine de verre respire et que c'est pour ça qu'il y a plein de petits trous dans le pare-vapeur qui est déjà sur la laine de verre, sinon, ça va moisir… Mais bon puisque c'est moi qui paye, il a bien rajouté un pare vapeur par dessus, en le collant avec le scotch spécial pare-vapeur, tout ça. Il m'a juste dit "Ca doit être spécial pour les maisons en bois".
Faut dire que c'était la première fois qu'il en voyait une de près, qu'il a l'air assez jeune (s'il a dépassé les 30 ans, je veux bien être immolée sur place) et qu'il fait comme il a vu faire depuis des années. Et mes histoires de condensation et de point de rosée, ça avait l'air un brin inhabituel.

salut virginie

Sa théorie c'est qu'il faut que la laine de verre respire et que c'est pour ça qu'il y a plein de petits trous dans le pare-vapeur qui est déjà sur la laine de verre

je souhaite simplement que la laine de verre que tu as fait poser n'avait pas de par vapeur sinon tu risque comme il ta l'as annonce des problemes de ruisselement

si pose de par vapeur poser de l'isolant sans par vapeur
@+

#50 15/09/2007 18:42:41

alainlandry967
Membre

je crois que vous devriez regarder de prêt avant de faire de fausse afirmation…    avez vous fait des essais  il n y aucun risque de condensation  si il y a deux pare vapeur si le premier est bien étanche pourquoi voudriez vous qu il y ai condensation, la je me porte en faux  avec votre affirmation qui ne ferait que faire peur, car la laine de verre nu, n est pas si vieille que cela…
a la limité la taillader  mais pas de probléme de ruissellement si le par vapeur posé en dernier est trés bien posé ou si il s agit d un vario par exemple

#51 16/09/2007 15:07:31

gauthier62
Membre

il y a toujours un par vapeur coté habitation de par la laine de verre et celui ci doit meme etre scotcher pour eviter les pont thermique. c est toujours comme ca et rien ne moisis. la laine de verre nue sert a croiser les couches

#52 16/09/2007 16:10:17

antoine
Membre
Lieu : Lyon

gauthier62 a écrit :

il y a toujours un par vapeur coté habitation de par la laine de verre et celui ci doit meme etre scotcher pour eviter les pont thermique. c est toujours comme ca et rien ne moisis. la laine de verre nue sert a croiser les couches

Oups là vous allez bien vite, perso je pose de la laine de verre nue puis un film parre vapeur continu!! et je pense etre loin d'etre le seul à travailler comme celà (c'est simplement une préco DTU)
de plus un parre vapeur n'a jamais permis (meme bien scotché) d'éviter les ponts thermiques

attention à ne pas tout mélanger

#53 16/09/2007 18:48:06

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

GT 22 tu raconte des c..... !  et Gautier 62 aussi !

#54 16/09/2007 19:41:38

Virginie

Et bien que de réactions..
Bon la ldv des rampants a bien un pare vapeur (non scotché du coup) et il y en a un par dessus. J'avoue que je ne vois pas bien en quoi le deuxième serait plus susceptible de causer des ruissellements que le premier scotché .. A priori il est fait pour que la vapeur d'eau ne passe pas, non? Vous avez peur que ça ruisselle entre le PV et le placo???
Sinon pour les murs ce n'est pas la même et elle n'a pas de pare-vapeur (isoconfort 38 car impossible de se procurer de la 35. Isover le fait mais personne ne la stocke, du coup délai trop long).

#55 17/09/2007 20:15:56

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Pour @Virginie,
T'as manip est la bonne, il n'y aura pas de souçi, autrement il faudrait qu'ISOVER se fasse du mouron car pour s'en convaincre il suffit d'aller sur leur site et de constater qu'avec de l'isoconfort 38 ou 35 il rajoute la membrane VARIO.
Moi c'est ce que je fais, pour le plafond, en plus de l'isolation extèrieure, je rajoute en intèrieur de l'isoconfort 38 + membrane VARIO), je me servirais également de cette dernière pour préparer mes murs afin d'acceuillir l'isolant de ces derniers.

#56 17/09/2007 20:41:02

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

oui

iso confort 38/35 n'as par de par vapeur integre
donc on pose un vario
@+

#57 30/09/2007 11:52:28

gauthier62
Membre

quand on mets de la laine de verre avec pare vapeure entre chevrons, il ne doit pas y avoir de jour entre la laine et les chevrons s il y en a normalement on ne peut pas scotcher les pare vapeur, voila pourquoi je dis ca (pont thermique) ce qui me gene dans la pose d un pare vapeur continu c est qu on ne peut pas voir si la laine est bien posée, mais si elle est bien posée,  le pare vapeur est continu c est pareil, meme mieux.

pour repondre a evolubois et antoine

#58 30/09/2007 17:54:44

antoine
Membre
Lieu : Lyon

le kraft au dos d'une laine minérale n'est pas un pare vapeur!!!
tout au plus il faut conciderer que cela rigidifie la laine

#59 30/09/2007 18:01:12

alainlandry967
Membre

antoine a écrit :

le kraft au dos d'une laine minérale n'est pas un pare vapeur!!!
tout au plus il faut conciderer que cela rigidifie la laine

si c est un pare vapeur il est bitumé… donc c est un parvapeur  mais pas fait pour l ossature bois…

#60 30/09/2007 18:02:39

alainlandry967
Membre

gauthier62 a écrit :

quand on mets de la laine de verre avec pare vapeure entre chevrons, il ne doit pas y avoir de jour entre la laine et les chevrons s il y en a normalement on ne peut pas scotcher les pare vapeur, voila pourquoi je dis ca (pont thermique) ce qui me gene dans la pose d un pare vapeur continu c est qu on ne peut pas voir si la laine est bien posée, mais si elle est bien posée,  le pare vapeur est continu c est pareil, meme mieux.

pour repondre a evolubois et antoine

en dehors du pare vapeur continue je ne vois pas qu est ce qui serait mieux par, contre cela n empéche pas l isolation extérieur le fait qu il y a des colombes diminues de 15% l éfficacité de l isolant,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive