en kiosque

#31 28/10/2007 13:38:44

immoval
Membre

Re : cout d une maison bois lambda…

http://maison.passive.free.fr/index.php … n-passive/

Voila j’ai retrouvé le lien de la maison que j’ai visité en Allemagne.
Je n’ai pas visité celle-ci mais une de la même société qui réalise en Allemagne du passif clef en main pour moins de 700 euros TTC du m2 habitable avec de belles prestations, puit canadien, double flux etc…

#32 28/10/2007 17:23:05

alainlandry967
Membre

on peu pas dire que ça prone l écologie tout cela,   enfin déja il n y a pas les revetements de sol..  c est deja  ça  c est déja 100 euros dum²  en moyenne,  on peut donc prejuger que le chauffage est electrique…
si on veut faire le course au prix on peu..  j aurai tendance a dire qu une maison qui ferai 10 m sur 7 m soit 70 m² donc avec des combles aménageables,  voir aménagés  soit environ 40 m² supplementaire soit 110 m² pourrait se faire autour de 700/800 euros le m²   a voir  mais on fait dans le simple a  étudier de prés…

#33 28/10/2007 20:00:41

boubk
Membre

Bonjour AL,

Depuis peut je me suis intérresé a l' autoconstruction d' une mob. UNe société dans le nord me propose pour 20 000 euros la pose de l' ossature des murs, des pignons, plus charpente, avec la pose de l' osb pour une surface intérieur de 17m par 7m,  sans l' isolation ni le bardage, ni les cloisons intérieur et bien sur ça va de soi sans les fondations sur vide sanitaire. Que pensez vous du tarif ou avez vous de meilleur tarifs à me proposer ou même des adresses en Belgique. MErci. bonne soirée

#34 28/10/2007 23:51:07

immoval
Membre

Alain Landry a écrit :

on peu pas dire que ça prone l écologie tout cela,   enfin déja il n y a pas les revetements de sol..  c est deja  ça  c est déja 100 euros dum²  en moyenne,  on peut donc prejuger que le chauffage est electrique…
si on veut faire le course au prix on peu..  j aurai tendance a dire qu une maison qui ferai 10 m sur 7 m soit 70 m² donc avec des combles aménageables,  voir aménagés  soit environ 40 m² supplementaire soit 110 m² pourrait se faire autour de 700/800 euros le m²   a voir  mais on fait dans le simple a  étudier de prés…

c'est sur se n'est pas écolo, mais c'est passif, donc plus écolo qu'une maison bois classique au final…
vous visez 700/800 euros TTC en passif bois ?

pour le revetement de sol 100 euros du m2 c'est pour un revetement de luxe ! moins de 25 euros posé me semble tres correct… un parquet posé chez casto sa débute déjà à 8 euros TTC en entrée de gamme…

#35 29/10/2007 20:13:31

alainlandry967
Membre

boubk a écrit :

Bonjour AL,

Depuis peut je me suis intérresé a l' autoconstruction d' une mob. UNe société dans le nord me propose pour 20 000 euros la pose de l' ossature des murs, des pignons, plus charpente, avec la pose de l' osb pour une surface intérieur de 17m par 7m,  sans l' isolation ni le bardage, ni les cloisons intérieur et bien sur ça va de soi sans les fondations sur vide sanitaire. Que pensez vous du tarif ou avez vous de meilleur tarifs à me proposer ou même des adresses en Belgique. MErci. bonne soirée

pas facile de répondre d un premier regard j aurai tendance  a dire trés raisonable comme prix, mais cela ne veut riend dire  car  en effet  17 m de long  cela veut dire que si il n y a pas de mur interieur il y a des fermes pour suporter la charpente et la ça me parrait pas cher..   ensuite maison de plain pieds pou pas, toiture a x°  etc.. donc pas possible de donner une réponse

#36 29/10/2007 20:16:10

alainlandry967
Membre

immoval a écrit :
Alain Landry a écrit :

c'est sur se n'est pas écolo, mais c'est passif, donc plus écolo qu'une maison bois classique au final…
vous visez 700/800 euros TTC en passif bois ?

pour le revetement de sol 100 euros du m2 c'est pour un revetement de luxe ! moins de 25 euros posé me semble tres correct… un parquet posé chez casto sa débute déjà à 8 euros TTC en entrée de gamme…

pour donner une idée un parquet Quik steep c est 30 euros du m² hors taxe prix artisans, vous voudriez pas que je le pose gratos…  je prendrai au minimum autant  du m² , plus la fourniture de l isolant inférieur, et puis il y a les plinthes..  et puis,  si pas carrelages, pas de faiences..et qu est ce qui n est pas compté.. donc  tout cela cest a voir…
une entrée de gamme ches casto, ok mais c est le client qui pose  car poser de la merde,  ça tient le temps d un déjeuner de soleil, et  on est rapellé dans la semaine parceque le papier c est déchiré.. c est qu un papier photo sur du strat c est le revetement de ce papier qui fait toutes la diférence..   y a quand meme une garantie biennale la dessus..

#37 29/10/2007 20:50:39

boubk
Membre

bonsoir A L. merci pour votre réponse. pour plus de précision: la pente est à 35degré et des murs bardés prets à recevoir leclin. voila mais en forme standard rectangulaire.

#38 30/10/2007 22:03:20

alainlandry967
Membre

boubk a écrit :

Bonjour AL,

je supose donc que la maison est en plein pieds  de ce fait  on a des murs qui ferait 2.50  on aurait donc 120 m²  d ossature à 70 euros cela nous donnerai 8400 euros,  on rajoute les pignons,  7/2*0.35 = 1.22m ce qui nous donne un surface pignon de 8.40 m² soit à 80 euros soit 700 euros
je rajoute la charpente je suposse que c est de la fermette  donc espacé de 0.80 si on est en tuiles  soit 20 fermettes a 150 euros 3000 euros plus la pose 1000 euros
on aurait donc un débours de 13100 euros hors taxe soit 15000 ttc grosso modo
si j'avais a faire ce genre de maison  partant du principe que  l on est de plein pieds
j aurait fait sur 17 m de long  2 murs de refends sur la longueur nous aurions eu 4 intervalle  mais vous auriez eu deux murs cloisons interieurs ce qui m aurait donné  une surface ossature de 62 ml d ossature  basse soit 155 m² d ossature plus les pignons 17 m² soit vide pour plein 172 m² à 70 euros  12000 euros
je rajoute une charpente neo tradi, soit une panne faiiéres  section 250/75 500 euros  2 pannes intermédiaires 1000 euros  une panne sabliére 500 euros
les chevrons en 50/75 70 unités entre axe 50 1732 euros
je rajoute le squelette du plafonds  en 220/45 2800 euros
je rajoute le panneau osb de contreventement horizontal du grenier 1000 euros et j obtiens donc  20500 hors taxe soit ttc 24500 euros mais j'ai pas la meme chose
j ai deux cloisons intérieurs j ai un faux grenier pouvant entreposer des  des valises j ai une platelage en osb dans ce faux grenier,  avec un pare pluie sur la charpente les voiles de contreventement en agépan dwd, et les tasseaux de posé prés a recevoir le bardage
attention pensez aussi au précadre pour recevoir le bardage ou faire des retours, des tableaux de fenetres en bardage,
j éspére avoir répondu a vos questions, mais  n ayant pas le plan c est pure spéculation…

#39 05/11/2007 18:07:34

boubk
Membre

Bonsoir AL,

Merci pour votre réponse, je vais essayerde finir mon plan et de vous  l' envoyer pour que vous me fassiez un devis i vous pouvez, bien sur.
D aprés vous quelle est la meilleure isolation, laine de roche ou fibre de bois et quelle épaisseur faut- il choisir.
Pourriez vous me faire parvenir vos coordonnées?

Encore merci pour tous ces conseils.
Et suis à l' écoute des conseils de tous le monde car je débute.

Bonne soirée.
Merci à tous.

#40 12/12/2007 08:23:55

david73
Membre

les post de alain landry sont ce qu'ils sont.........c'est toujours mieux que de parler de prix en m2 habitable!!!!!
le euros/m2 ça me fais rire!!!
je viens de signer avec un charpentier et un maçon.....si je calcule en m2 habitable je suis bien bien moin cher!!
en gros 26 000 de vid sanitaire 88 000 de maison soit 114 000 euros
vous me direz y'a que l'ossature, mais la maison fait 270 m2 quand meme
je devrais arrivé a 250 000 fini…

#41 12/12/2007 08:30:08

alainlandry967
Membre

vous en faites pas trop je vais bien finir par baisser les bras   devant des types comme Phil12 se croyant dieux le pere , car ils auraient  (au conditionnel) construit une maison  hors du commun.. donc  je laisse la place a ce genre de "professeur"

#42 12/12/2007 08:33:52

phil12
Membre
Lieu : UE

?????????????????????

#43 12/12/2007 08:35:29

david73
Membre

hummm d'accord.....moi j'en reviens en tout cas toujours au meme constat d'echec avec les constructeurs....le prix au M2 habitable dont ils n'arrivent pas a ce detacher tant ils arrivent a prendre des marges avec.....j'ai vue axe&D et apache  ça a pas été simple pour eux quand il on dut repondre a mes questions!!!

et puis avec ma femme on est jeune,il nous ont toisé et prit pour des cons…

resultat on fais une mob avec un charpentier....budget egale,presque deux fois plus grande avec une partie en autoconstruction

#44 12/12/2007 08:37:49

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

La Nuit Ne Vous As Pas Porte + De Tolerances
Svp Stop
A Tous Les 2
Merci Pour Tous
@+

#45 12/12/2007 08:53:09

phil12
Membre
Lieu : UE

le probleme quand vous repondez a un post de provoc ou d'insultes  efface c'est vous qui avez l'air agressif.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive