en kiosque

#46 12/12/2007 13:53:54

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : cout d une maison bois lambda…

phil12 a écrit :

.

salut phil12

je comprends pas très bien tu critique AL parce-que d'après tes dires et tu as raison

AL poste et efface ses ecrits (entre temps il a peut être réfléchi, je suppose, si il les effaces)

MAIS TU FAIT PAREIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc toi aussi tu pianote + vite que tu raisonne ?

ENTRE AUTRE POUR TE REPONDRE JE SAIS TRES BIEN QUE TU N'EST PAS UN GAMIN

réponse tardive puisque sujet effacé

@+

#47 12/12/2007 14:11:34

phil12
Membre
Lieu : UE

@-

#48 06/01/2008 17:49:23

alainlandry967
Membre

sourire

#49 06/01/2008 18:10:30

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Ca sent la pub !

#50 06/01/2008 18:32:49

mayeute
Membre

mais non elle cherche simplement à améliorer nos finances!

#51 06/01/2008 19:07:32

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Et si tu lui demandes si elle nous prendrait pas un peu pour des c…, il y a toutes les chances qu'elle te réponde : mais non et en plus, elle sera sans doute sincère.

#52 06/01/2008 20:11:54

A-L-C
Membre

faudrait pas oublier que ce type de service est payant pour les pros.
Donc les devis fournis seront automatiquement plus cher
Conclusion elle vous prends pour des c…s.

Formule sans arrière pensée …

#53 06/01/2008 20:26:55

alainlandry967
Membre

meilleurs voeux monsieur C.  et bonne affaires pour 2008 sans arriére pensée

et oui il faut payer pour avoir les adresses que des milliers de personnes auront comme sur l annuaire des maisons bois..  ou wood sufer..

#54 06/01/2008 21:24:11

A-L-C
Membre

Alain Landry a écrit :

meilleurs voeux monsieur C.  et bonne affaires pour 2008 sans arriére pensée

et oui il faut payer pour avoir les adresses que des milliers de personnes auront comme sur l annuaire des maisons bois..  ou wood sufer..

Meilleurs voeux mister A-L.

Les affaires de 2008 ont déjà été traitées en 2007.
semaines de + de 50 heures en perspective

#55 17/01/2008 13:27:34

seiya123
Membre

Bonjour,

Je veux construire une maison bois ossature ou poteau poutre de 110m2 (étage compris) en Bretagne.
Je suis actuellement en train de définir mon budget.
Suite à de nombreuses de demandes de devis au près de constructeur, les prix de maison clé en main varient de :

1250€/m^2 à 2000€/m^2.

J'aimerai réduire le cout global en faisant certaines choses par moi même en fonction du gain éco, du temps que ca prendrait… Pour ceci je souhaiterais savoir pour chaques étapes suivantes :

A/ Térassement,
    B/ Maconnerie,
    C/ Montage du kit bois,
    D/ Charpente,
    E/ Couvreur,
    F/ Isolation,
    G/ Bardage,
    H/ Menuiserie (fenetre, porte intérieur, porte entrée, parquet, plafond,…),
    I / Menuiserie (Escalier),
    J/ Electricité (radiateur d'appoint compris, poel/cheminée central compris),
    K/ Plomberie,
    L / Carreleur,
    M / Porte Garage,
    N / Assainissement Individuel,

1/ Est ce fesable en étant un minimum bricoleur, Est ce risqué?
2/ Combien de jour cela prends (1J =8 H) comparer à un pro avec ces dispos?
3 / As t'on besoin d'être plusieurs pour la réalisation?
4/ Combien on économise sur la main d'oeuvre?
5 / Est il préférable de passer par un constructeur pour les prix des matériaux, ou alors par d'autre founisseur tel que Casto, leroy, Ex point P,..

Si vous connaissez des sites qui pourraient m'aider n'hésiter pas?

Merci pour tout.

NB :
Souvent sur la toile les couts indiqués sont souvents globaux, on ne sait pas vraiment quelle est la part prix matéirau, prix main d 'oeuvre.

#56 17/01/2008 15:56:17

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut seiya123
ou en bretagne
@+

#57 17/01/2008 18:29:21

osébois
Membre

Je lis avec beaucoup d' intérêt tout vos messages, les propos de M. Landry sont cohérents j' ai monté en tant qu' ouvrier des maisons en bois pour les HLM (1000€ le m² avec les abords fait) je dirais quelles n 'ont pas plus de défaut que les « moyen de gamme » je ne connais pas le haut de gamme …
La différence de prix est surtout due au principe de construction plus ou moins merdique (excusez du mot mais je n’ en connais pas d' autre aussi près de la réalité). Certes les matériaux font une certaine différence mais pas tant que l'on croit. Je suis sur Bourges et j' ai parlé aux monteurs de chez Pobi, conclusion c' est aussi compliqué et aléatoire que les autres ! Quoi qu' il en soit les ateliers avec commande numérique sont sous-employé, il n' y a pas assez de commande, à part chez Pobi peut être ? les entreprises ayant fait le pari du numérique commence à déchanter ils ont des charges de structure énormes. Je pense que l' avenir de la préfabrication bois à autant d' avenir que la préfabrication béton ! Là ou j' ai travaillé, on assemblait les cloisons en atelier (placo sur bois), dans les maisons les électriciens re-démontaient les plaques pour passer les fils, idem pour les plombiers …Chez tous les constructeurs que je connais on "aligne" les structures au laser et l' on règle à grand coup de masse pour faire loger....
Il ne faut pas juger de la qualité des constructeurs sur le seul étalage des matériaux, dans certaine technique on assemble les panneaux d’angle avec des 15x15 souvent plein cœur, bien que raboté et soit disant sec, le bois vrille quand même et des sections de cette taille ça déforme tout le panneaux.
Pendant 15 ans je n’ ai fait que de la rénovation je peux vous dire que je connais bien les effets du temps sur les maisons ….
Il vaut mieux une série de petites sections qu’ une grosse, une charpente en fermette ne se déforme jamais contrairement à une traditionnelle.
Les techniques de construction ne sont pas toutes inventées, il reste des choses à faire et des marchés à prendre …. Les techniques ne sont pas fixées ….dans le béton, elle peuvent évoluées.
J’ ai posé mon brevet il y a 15 jours et je peux faire des maisons en dessous de 1000€/m² de très haut qualité je viens de terminer un devis à 455€ un clos couvert pour une maison quasi passive, j’ attend un rendez-vous pour estimer la classe énergétique de mes maisons. Et désolé mes structures de MOB sont de faible section (le mini imposé par DTU) et je n’ai pas de lisse haute. Et oui il y a encore beaucoup à inventer encore …

#58 17/01/2008 21:04:18

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

osébois a écrit :

…les entreprises ayant fait le pari du numérique commence à déchanter ils ont des charges de structure énormes. Je pense que l' avenir de la préfabrication bois à autant d' avenir que la préfabrication béton ! Là ou j' ai travaillé, on assemblait les cloisons en atelier (placo sur bois), dans les maisons les électriciens re-démontaient les plaques pour passer les fils, idem pour les plombiers …

Cette vision est de mon avis érroné ou purement Française.
Mon sous sol est préfabriqué (béton) et l'entreprise est débordé de commande…
Ma maison est monté en préfabrication allemande et le constructeur sort 2 maisons par jours et croule sous les commandes....
Je n'ai vu aucun ouvrier/monteur sur mon chantier "jouer " de la masse et aucune cloison n'a été ré-ouverte pour faire passer de l'électricité. Ceci dit j'ai eu ma part de problème mineurs aussi wink il n'y a donc pas de constructeur parfait pour ceux qui avaient des illusions. lol

Je crois surtout que très peu d'entreprise francaise savent gérer l'organisation et les contraintes de la préfabrication, ceci en incluant tout les prérequis des différents corps de métier.
Ne confondez donc pas l'outil et la façon de s'en servir. wink

#59 17/01/2008 22:12:55

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

osébois  ton analyse est partiale et un peu simpliste ,mais c'est vrai que  les méthodes de   construction bois  sont perfectibles  le  matériau bois se préte bien  aux concepts imaginatifs et innovants .Les ateliers équipée de machines a commandes numériques ne se justifie que sur de gros volumes concernant des maison simples (maisons modéle ) ce qui n'est pas encore le cas aujourd'huis .
Il ni a rien de scandaleux a voir des monteurs utiliser une masse pour travailler !
par contre c'est aussi vrai qu'il y a un gros déficit de monteurs qualifiés le phénoméne de la mob est trop récent pour que des filiéres de formation aient pu se mettre en place . Mais parle nous  plutot   de ton " top  concept  "

#60 18/01/2008 09:00:49

alainlandry967
Membre

Attention pas de marquage CE et pas D ate, la fourniture de kit sera vites balayés et interdites  il ne reste plus que deux  solutiions..
faire valider le marquage CE et donc obtenir  un ATE pour sa propre fabrication ou  s'approvisionner chez un industriel qui a ce marquage 
ou constuire directement sur le site avec son tas de bois… et son égoine…

attention ça va faire mal un de ces jours..  il y a un industriel en france qui a se marquage  CE , et je gage qu au vus que cela lui a couté ,qu il mettra un jour les pieds dans le plat, donc attention les petits lutins qui se lancent dans la fourniture de kit  avec ou sans brevet, vous marchez sur des oeufs, commencez par engager une validation marquage CE, auprés de 27 pays de l'union…  soit 27 dossiers dans les langues de chaque pays de  l Union, il n y a rien d'universel.. renseignez vous…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive