en kiosque

#46 12/11/2007 18:13:13

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Construction bois et incendie en Californie ?

en fait IMMO un de nos grands auteurs a dit"je deteste les conversations ,parfois elles me font changer d'opinion"

#47 12/11/2007 18:23:10

thp
Membre

sujet du hors sujet?

#48 12/11/2007 18:25:07

phil12
Membre

sujet du hors sujet? je pense que c'est hors sujet,mais je n'en suis pas sur.

#49 12/11/2007 18:27:27

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

thp a Ă©crit :

sujet du hors sujet?

Sujets au pluriel avec comme thème principal: "On m'aurait menti de mon plein gré"

#50 12/11/2007 18:35:54

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Cool !! je n'insulte personne. Je conteste simplement une théorie (celle du complot, vous savez, celle qui prétend que c'est le Mossad qui a assassiné Hitler sur dénociation d'Eva Braun qui lui en voulait de lui mettre sans arrêt la main sur la gueule en faisant le salut nazi…) que j'estime discutable car j'en attends toujours les preuves irréfutables, plus convaincantes que de mauvaises photos et un bout de vidéo amateur super pixélisé. Lesquelles photos et vidéo peuvent très bien être trafiquées pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. On retrouve les mêmes élucubrations dans l'accident du 747 dans lequel certains y voyaient un missile (ou même plusieurs) tiré(s) par la Navy pour descendre l'appareil qui était supposé transporter des "persona non grata". Depuis Boeing a modifié toutes les pompes à carburant du réservoir principal des 747 en service…

#51 12/11/2007 18:35:56

basile
Membre

je vote pour une rubrique plus adaptée que hors sujet: sectes et apparentés.

#52 12/11/2007 18:39:29

phil12
Membre

ou je sait rien mais je dirais tout!!!!!

#53 12/11/2007 20:31:59

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Allez Immoval je vais abonder dans ton sens, j'ai également un penchant pour la thèse des conspirationnistes. A la différence que je ne cherche pas (ou plus) à convaincre, chaque individu disposant de facultés cognitives (paraît-il), est peut donc se faire sa propre opinion. En abordant ce genre de sujet sur un forum dont la thématique est ailleurs tu donnes raison a Abraham Lincoln lorsqu'il dit :

Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n'en laisser aucun doute.

Néanmoins, A. Lincoln a également citer les propos suivants (chacun y comprendra ce qu'il voudra) :

Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps.
Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps.
Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.

Je reviens au sujet initial sur l'incendie et les MOB. Pendant les incendies californiens, l'animateur Calvi a fait un <C dans l'air> sur le sujet dans laquelle émission intervenait 2 journalistes dont un correspondant local. Pour ceux qui l'on regardé, ils se souviendront certainement des propos de ces 2 journalistes concernant la résistance des mob au feu. Des apriori bien français et un manque de discernement par méconnaissance.

Primo, pour les journalistes il ne fait aucun doute que les maisons américaines (des mob) sont des boîtes d'alumettes qui ne demandent qu'à s'embraser. L'incendie de forêt ne laisse donc aucune chance à ces demeures. De manière sous-jacente on sentait bien dans leurs propos que nos maisons minérales françaises seraient bien plus résistante comme le témoignait d'une certaine façon la cheminée en pierre dans les tas de cendres.

Deuxio, ces mêmes journalistes enchaînent en précisant que <c'est bien connu aux states, tu as 3 minutes pour déguerpir de la maison en cas de début d'incendie>.

Et comme tout le monde le sait, ce sont d'abord les murs qui prennent feu. Le consortium <bloc alliance> a bien dĂ» se marrer !

#54 12/11/2007 21:30:07

immoval
Membre

Si j’ai bien compris le sens de ta citation première, je suis un imbécile…
Sa ne m’atteint même pas ce genre de remarques…

Cette parenthèse hors sujet fut instructive : il n’y a aucun espoir.
Ce qu’on ne dit pas dans les livres d’Histoire, c’est que les dictateurs sont souvent applaudi, désirés, par les peuples qui les subissent.

J’ai vu cette émission,
la « journaleuse » qui a parlé des boites d’allumettes et des 3min. fut d’ailleurs si tu l’as vu, la même, qui défendait la théorie officielle sur le WTC lors d’un C dans l’air spécial sur cet évènement… avec un argumentaire de même niveau que sur la maison bois en allumettes…

#55 12/11/2007 21:39:48

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Je suis désolé Immoval mais je pense que tu as mal interprété cette 1ere citation. Ce que je voulais te faire remarquer, maladroitement sans doute, c'est que parfois c'est mieux de se taire que de parler et aggraver son cas aux yeux des autres. Pour me faire pardonner je veux bien passer pour un imbécile. wink

#56 12/11/2007 21:43:35

immoval
Membre

Lol, je te remercie pour tes paroles sympathiques Arthémus.

#57 13/11/2007 02:22:32

immoval
Membre

Arthémus, je te laisse ce lien :

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGAT … tm#9_10_07

Si tu ne connais pas déjà Jp-petit génère pas mal de bons sujets bien documenté sur son site :
http://www.jp-petit.org/nouv_f/nouveau.htm

#58 13/11/2007 09:43:03

alainlandry967
Membre

mais on s en fout comme de l an 40 de cette vieille histoire..     on avance c est du passĂ©..  faut avancer dans la vie…

#59 13/11/2007 10:07:46

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Bon, laissons les conspirateurs conspirer et revenons aux mob-boites-à-sel-&-boites-d'allumettes. Je n'en ai pas vu une seule ni en Grèce, ni au Portugal. Par contre j'y ai vu une tripotée de maisons maçonnées, pierres ou parpaings, réduites à l'état de tas de gravats avec leurs malheureux propriétaires se lamentant sur le-dit tas. Tout au moins les propriétaires survivants… Et y'avait pourtant un tas de journaleux sur le coup !!

#60 13/11/2007 10:30:44

phil12
Membre

il est sur que pour beaucoup de gens leur seul mode d'information c'est le journaleux,le vu a la tele et maintenant le  vu sur internet ,mais c'est tellement plus fatiguant de rechercher et de recouper les infos par soi meme ,vive le consominfo,surtout que maintenant on a tant de matos de retouche de documents la desinfo et la calomnie vont passer bientot aux gb par seconde, nous allons regreter les clapignolles.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive