merci pour les encouragements
je suis pressé d'etre a demain matin pour aller le voir
je vous tiens au courant
Vois surtout s'il y a de la pente, ou si c'est humide, l'exposition, emmène une boussole pour voir comment ta maison pourrait s'y implanter.
Essaie d'identifier les réseaux, s'ils sont du bon côté de la route, vois comment tu peux imaginer une voie d'accès s'il y a un talus. Loin de ton boulot, accessible pour les gosses aller à l'école, etc… Un peu des détails des fois, mais ça évite de s'emballer trop vite des fois.
SI tu as le coup de coeur demain matin, visite dès l'aprém les agences pour voir le prix d'autres produits.
J'ai acheté une maison, puis un terrain, à chaque fois on a visité au moins une quarantaine de propositions…lourd, fatiguant, chiant, mais on savait à quoi s'en tenir, et quand on a acheté, on savait que c'était exactement ce que l'on cherchait.
Bon courage.
[
c'est dans un patelin de campagne effectivement, comme la ou j'habite actuellement, ca m'eloigne de limoges mais nous avons la chance de travailler a la campagne ma femme et moi, donc pas de soucis de ce coté la, question trajets boulots ca ne changera pratiquement rien, juste quelques kms en moins, a peine
cela fait un an que nous cherchons un terrain, sur une dizaine visité yavait toujours un truc qui n'allait pas, généralement le prix
meme dans le limousin si pauvre c'est tres dur de trouver un terrain a ce prix la
pour les enfants ils sont deja grands meme si encore a charge donc ecole limoges obligatoire, mais ya des bus
bonjour a tous
j'ai été visiter le terrain ce matin
il s'agit donc d'un bois avec une grosse bosse en son milieu, loin d'etre plat comme la personne me l'avait annoncé au telephone
les chataigniers sont plus de la broussaille que des arbres mais bon ca c'est pas tres grave
l'autre probleme c'est qu'en allant a la mairie voir la parcelle sur le cadastre est qu'il y a un chemin de servitude dessiné sur la parcelle, alors qu'en fait il n'y a aucun chemin dans le bois, ce chemin desservait peut etre autrefois le terrain a coté qui maintenant possede sa propre voie privée. je vais demander ce qu'il y a marqué sur l'acte notarié concernant cette voie de servitude.
voici quelques photos, l'endroit est magnifique, a 500 metres du bourg
j'ai été voir d'autres parcelles a vendre dans la commune d'a coté, mais ce sont des lotissements privés , et le prix est le double voir le triple celon la taille.
bref il faut etudier ca de pret
k
Salut. Oui AL, 40 visites, mais quand j'ai revendu ma maison, je n'ai eu aucun souci et fait une belle plue-value, et nous y avons trouvé tout ce que l'on recherchait pendant les 6ans où nous y avons vécu.
Mon terrain idem, je suis assuré qu'il ne fera que prendre de la valeur.
Combien de biens visitent ceux qui achètent? Il faut leur demander. J'ai gardé en ligne des alertes internet, des produits en vente il y a 3 ans le sont encore, ça veut sans doute dire quelque chose....
OK avec AL pour Hannibal, n'oublie pas les frais de raccordements, ça peut vite gréver le budget. Passe un coup de fil à ton banquier, quand même, avant de signer un compromis. S'il faut parfois se décider vite, il faut aussi prendre le temps d'y réfléchir…
Une servitude tombe tout seul, mais il faut prouver qu'elle n'est plus utilisée depuis…30ans. A mentionner dans l'acte. Mais es-tu sûr qu'il s'agit d'une servitude, et pas une simple mention d'un ancien chemin de desserte agricole? C'est l'acte qui fera foi.
m
bonsoir,
il y a lieu de servitude d'une parcelle a partir du moment qu'il n'y a aucun moyen d'acceder a la dite parcelle
c'est une loi du domaine agricole qui s'applique a toutes parcelles
l'autre mot pour servitude est "droit de passage"
le
pourquoi pas leur confisquer leur terres et leurs biens et les déporter en bretagne ,on pourrait ainsi reconvertir les porcheries et autres batiments d'élevage hors-sol
c'est ce qu'on fait les bolcheviks,c'est vrai qu'aprés il ont connu de terribles famines . Fait attention marmotte tu est dans le colimateur du camarade landrynoff ![]()
aa
Un peu d'humour camarade !
a
pour l'electricité et l'eau c'est simple, il y a une maison juste en face et ses compteurs sont juste devant, donc juste la route a traverser, ligne entérée s'il vous plait, ce qui est rarissime chez nous
oui un chemin privé permet l'accession au terrain d'a coté, rendant inutile le chemin de servitude qui de toute facon est invisible .
bon tout ca se presente pas trop mal
pour le tarif c'est effectivement tres tres chaud, j'ai quelques devis vieux d'un an me le demontrant, et pourtant hors de question de contruire un palace mais il faut quand meme bien loger la famille, soit 4 chambres et une grande piece a vivre
je pense pouvoir pousser a 110 000 mais grand maxi
dans la semaine je vais essayer de quantifier le travail de defrichage et de terrassement
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive