en kiosque

#16 03/02/2008 11:49:26

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : isolants minces, pourquoi les "utilisateurs" en sont satisfaits !?

une veste doublee IMR!

#17 03/02/2008 11:51:13

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

evolubois a écrit :

Bonjour Virginie ,mais quand on change d'avis en cours de route , aprés on dit que tu retourne ta veste ! (a propos de veste xxxl ,j'attend toujours celle de jfq a un super prix ,je sais que les promesses n'engagent  que ceux qui les écoutent.....) smile smile

Pour Yvonic, je n'ai pas à y croire ou pas. Ce sont des  études. On constate, on reproduit les situations pour étudier les mécanismes et vérifier les hypothèses. Comme dans toutes les sciences sociales, ce sont des études statistiques, donc rien d'absolu pour les cas individuels.
Par exemple si tu demandes 20 centimes à un inconnu dans la rue, il y a une chance sur dix pour qu'il te les donne. Si tu lui demandes l'heure avant, tu multiplies tes chances de recevoir les 20 centimes par 4. Voilà le genre d'expérience menée.

En fait ce genre de recherche interresse beaucoup les écoles de management et de marketing.

Evolubois, oui, la persévérance est vue comme une vertu. Y compris quand ça pousse à des conneries monumentales. Comme par exemple d'engager de plus en plus d'hommes dans une guerre sans que la situation militaire s'en trouve améliorée et de trouver dans chaque revers militaire la raison d'en envoyer davantage.
Surtout ne pas se déjuger, et sauver la face à tout prix.
On n'a pas retourné sa veste. On laisse le soin au prochain de le faire. Lui se sentira moins engagé par une décision qu'il n'a pas prise (ça aussi ça a fait l'objet d'études).

#18 03/02/2008 11:53:01

patrick vendee
Membre

suis pour les isolants minces mais attention aux mauvaises copies!
le N°1 en qualité et prix est la sté Codaire puis ont peut aussi parler d'actis en 2ème mais très cher il y a d'autre produits de qualité aussi
première étape respecter la mise en oeuvre si non cela ne fonctionne pas
Attention aux résultats CSTB il sont orientés pour protéger les isolants laineux qui finance???
les isolants minces sont classés dans tous les pays européens y compris la norme Euroclasse sauf en France
amicalement
Patrick

#19 03/02/2008 21:23:49

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

evolubois a écrit :

Bonjour Virginie ,mais quand on change d'avis en cours de route , aprés on dit que tu retourne ta veste ! (a propos de veste xxxl ,j'attend toujours celle de jfq a un super prix ,je sais que les promesses n'engagent  que ceux qui les écoutent.....) smile smile

Je ne savais qu'on était en période électorale

#20 03/02/2008 22:30:17

jfquillacq
professionnel

patrick vendee a écrit :

les isolants minces sont classés dans tous les pays européens y compris la norme Euroclasse sauf en France
amicalement
Patrick

Qu'est ce que c'est, ce charabia (pardon, galimatias) ?
C'est du même tonneau que le PV de qualification de vos murs qu'on attend toujours ?

#21 03/02/2008 22:40:38

phil12
Membre

OUI MR vendee des dooooccccuuummmennnttss !!!!DES ATE etc..

LE seul classement euro.. que je leur connais c'est un classement de resistance au feu,qui est le minimum obligatoire pour mettre sur le marche ,dans ce topic nous parlons de pouvoir isolant R>
Pour nicom voila la facon de faire pour cautioner un produit ou une cause ,un petit element exacte et on BRODE !L"important c'est que le <com sot mateur >achete epate par tous ces thermes techniques ronflants .Et heureusement pour le business on est pas pres de tomber sur un client (a moins vraiment  de pas avoir de bol et de se gaver JFQ) qui potasse ce qui se passe dans toute l'europe!

#22 04/02/2008 06:57:08

patrick vendee
Membre

toujours aussi retrogrades mais cela c'est bien français quand on sait que l'on utlisise un DTU vieux de plus de 30 ans
restez a faire dodo.............

#23 04/02/2008 06:58:55

patrick vendee
Membre

pour info je ne suis pas fabricant d'isolants.

#24 04/02/2008 07:01:05

patrick vendee
Membre

Monsieur "je sais tout" j'ai posé une question sur la TVA a 5.5% cela c'est un vrai débat qui intéresse tout le monde

#25 04/02/2008 08:41:58

phil12
Membre

patrick vendee a écrit :

Monsieur "je sais tout" j'ai posé une question sur la TVA a 5.5% cela c'est un vrai débat qui intéresse tout le monde

VI !mais dans un autre topic,la question ici c'est les isolants minces,isolants miracles ou non?

PS ;n'oubliez pas nos PV et les euroclasses IMR<merci par avance nous souhaitons tous partager le VRAI SAVOIR avec vous.
ON NOUS DIT RIEN ON NOUS CACHE TOUT!

#26 04/02/2008 11:27:27

jfquillacq
professionnel

patrick vendee a écrit :

En supposant que cette invective s'adresse à moi, je suis allé voir ce post dont vous parlez. ça intéresse tellement de monde que la seule réponse que vous ayez eue, c'est : bizarre on est pas début avril… ; ce qui montre tout le crédit que cet internaute vous accorde.
Mais vous faites bien de remonter cette question ici. Pendant ce temps, ça vous évite de revenir sur ces fameux PV. On se défile comme on peut.

#27 04/02/2008 11:33:33

nicom
Membre

Je vois que le sujet fait toujours autant débat …

Mais bon, encore une fois sans aucune idée de défendre ou d'enfoncer ces isolants, j'en revient toujours à la même chose : on exclut la théorie et on regarde la réalité dans l'utilisation.

Faites comme moi le tour des forums du net pour avoir des avis de gens quelconque  qui n'ont "rien à prouver à personne", et bien à 95%, sans aborder la question du prix, ils sont satisfaits de leur isolant mince ! (plus précisément j'ai fait une recherche sur celui que l'on me propose : actis triso super 9+)

Alors quoi, on a beau reprendre tous les éléments du débat et les rapports des organismes orientés ou pas, ou je ne sais quoi encore, et même si c'est effectivement pas donné .... si les gens sont contents de la T° en hiver, de leur conso de chauffage et de leur confort en été dans les pièces qu'ils ont aménagés, on ne peut tout de même pas aller contre !
Quant à l'effet, c'est moi qui est choisi donc j'en suis forcément content ; sur la quantité de témoignages, certaines personnes ont tout de même un esprit critique.
Moi je trouve vraiment tout celà bizarre … Qui a sous la main le témoignage de quelqu'un qui en a posé et qui n'en est pas satisfait ?

#28 04/02/2008 11:46:32

jfquillacq
professionnel

nicom a écrit :

Je vois que le sujet fait toujours autant débat …

… Qui a sous la main le témoignage de quelqu'un qui en a posé et qui n'en est pas satisfait ?

pas besoin de chercher bien loin :

https://maisons-et-bois.com/discussi … tml#p68800

Arthémus a écrit :

Concernant les IMR mon opinion est négative depuis qq années déjà, une époque où je me suis fait berner par le mirage de l'épaisseur pour aménager des combles. Trois ans après j'arrachais tout pour mettre du chanvre. D'ailleurs j'avais des ponts thermiques de partout tellement c'est chiant à placer entre chevrons du XIXe. Pour s'amuser on a fait des combinaisons de martiens (ventilées) avec l'IMR.

#29 04/02/2008 11:56:06

patrick vendee
Membre

lol

#30 04/02/2008 11:56:36

nicom
Membre

Un peu léger tout de même au niveau des infos et du produit utilisé …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive