en kiosque

#106 25/05/2008 12:41:16

perspectiva
Membre
Lieu : lot et garonne

Re : Un nouveau constructeur en France

et ben elles appartiennent Ă  94 % Ă  des gens du pays.voila

#107 25/05/2008 13:45:43

JB
Membre

bonjour et au revoir car très déçu
"ange blanc, ange noir"
Ha! bientôt la joie du commerce équitable.
HE ben !!! continuez comme ça!!  Te..Te.... vous allez faire pĂ©ter l'audimat Ă  vous deux.
Rien de constructif dans ces propos.
C'est ça la france tout le monde critique tout à l'extrème.
Les pauvres coqs de nos clochers, bienôt déplumés, n'arrivent plus à chanter.
Moi, je vais voir "Lindal cédar Home" à Seattle.
ILS sont copiĂ©s par les constructeurs du monde entier dont  beaucoup de français pour leur design et n'en disent rien pour l'instant, ça leur raye mème pas la peinture.
1'000 maisons en kit ,en moyenne par année, partent de chez eux dans le monde.
Ils ne critiquent personne mais vendent leur produit, cher où pas cher, qualité oblige y en a pour tout les goûts. j' en sais quelque chose j'ai travaillé avec eux et "Sire Lindal" et cela bien avant que certains se lancent dans l'ossature bois en france.
Leurs clients payent pour un résultat et ils sont bichonnés.
ça manque en france le respect du client , mais à vous entendre, ça ferait peur de travailler avec vous car moi j'ai pas la science infuse.
Salutations à tous et peu ètre à bienôt ,en tout cas pas avant longtemps car un peu déçu que certains minent ce forum.

#108 25/05/2008 15:25:11

alainlandry967
Membre

[http://www.lindal.com/homes/gallery/inspirations/index.cfm

#109 26/05/2008 15:57:12

roraya
Membre

et voilĂ  les chamailleries reprennent de plus belles!!!! sad

#110 30/06/2008 14:13:47

kifran
Membre

Mais quelle galère ! c'est démentiel, arrivé à la page 8, on ne sais même plus de quel sujet on parle !
"Pourquoi tant de haine ?"
ça me fait peur, je souhaite faire construire une maison bois à la fin de l'année, je viens sur ce forum depuis quelques mois… et je me rend compte que la maison bois, finalement ça rend vachement agressif !!!
Je vais devenir comme Mr Landry alors ??!!??
Pour ma part, je souhaite bonne chance à la société Timber House et à Mr Reuff, à qui j'ai fais ce jour une demande de devis pour mon projet.

#111 03/08/2008 08:12:38

BASA81
Membre

Un homme qui veut faire quelque chose a contre lui:
ceux qui veulent faire la mĂŞme chose
ceux qui veulent faire l'inverse
ceux qui ne font rien
Proverbe sénégalais

Félicitations Nicolas pour ton courage

#112 06/09/2008 22:54:59

stefvivi
Membre

Bonsoir,

Je suis conducteur de travaux en Maison individuelle mais type agglo et non ossature Bois.
Le concept de Nicolas74 est pas mal et change un peu de ce qui se voit dans notre paysage.
Avant de le critiquer, laissons le construire ces premières maisons, après on pourra en juger.
Comment peux t on critiquer une personne sans avoir vu son travail.
A moins d'ĂŞtre voyant ou escro pour pouvoir juger sans avoir vu.
Si j'étais sur le point de construire je lui confierais la première construction.
Attendons et après visite de ses premiers chantiers, critiques ou compliments pourront être faits.
Pouvez vous nous communiquer vos chantiers proche du 21.
Bonne chance.

#113 07/09/2008 20:45:20

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Bonsoir,

Merci de vos encouragements.
Nos futurs chantiers se situent:
midi pyrénées
Gard
Bretagne
Yonne
Haute Savoie
Savoie
Ain

Rien dans le 21 pour le moment.
Je vous informerai dès le début des chantiers

Nicolas

#114 08/09/2008 12:19:45

luna
Membre

Est ce que certains de vos futurs clients sont des membres de ce forum ?

#115 08/09/2008 12:44:27

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

je pense oui

#116 11/09/2008 20:04:07

lolo44
Membre

Bjr,

je suis un des clients de CONCEPT SCANDINAVE, la boîte de Nicolas REUFF avec qui j'ai récemment signé après avoir contacté et rencontré plusieurs entrepreneurs et artisans locaux ou nationaux.
C'est celui qui a le mieux répondu à mon cahier des charges d'une MOB basse consommation d'énergie dans le budget imparti sans me "vendre" des solutions à tout-va et avec un archi lyonnais (BAK'ERIGE) qui est aussi à la hauteur, le contrat d'architecte m'ayant permis de convaincre la banque de financer le projet après renseignements pris auprès de M REUFF
Au-delà des éléments techniques, cela a été la personne la plus disponible et réactive rencontrée et je compte bien qu'il continue à être au top ;-) sur la partie opérationnelle
et à tous ceux qui se poseraient des questions face à ces propos qui peuvent paraitre trop élogieux, je confirme que je suis bien client et que je n'ai pas d'intérêt financier dans ma relation avec M REUFF
Le permis est en cours d'instruction, je rencontre l'archi du CAUE jeudi prochain sur demande de la DDE et j'espère une réponse positive début octobre avec terrassement et dalle avec un maçon local deuxième quinzaine de novembre

voila pour mon témoignage à ce jour

@ bientĂ´t pour la suite

Laurent (en plein croisage de doigts)

#117 13/09/2008 14:51:49

luna
Membre

peux tu développer un peu ton projet, type architectural, surface, isolation, type de finitions etc ???
As tu opter pour un modèle catalogue ou du sur mesure ?
Peux tu prĂ©ciser ce qui convaincu dans cette sociĂ©tĂ© nouvellement  implantĂ© en France ?

#118 13/09/2008 15:21:25

lolo44
Membre

maison de 92m² habitable + garage de 20m²
architecture moderne : deux blocs carrés posés l'un sur l'autre décalés avec balcon donnant sur les 3 chambres à l'étage et toit terrasse pour maison et garage
C'est un plan que m'a soumis Nicolas REUFF qui correspondait bien à notre démarche bio-climatique (pièce de vie exopsée plein sud avec deux grandes baies vitrées) et pièces de nuit séparées à l'étage
Il a très bien été retravaillé d'après nos désiderata par l'archi avec qui travaille M REUFF surtout à l'étage et sur l'implantation cuisine pour rendre la maison plus fonctionnelle
Isolation : 250 dans les murs (laine de roche… à notre grand dam… on aurait aimé être + écolo mais pas possible dans notre budget, il faut faire des choix…) et 350 pour le toit… Donc normalement peu de chauffage nécessaire avec cette isolation et l'expo plein sud et grandes ouvertures (précision importante : le balcon au dessus de la terrasse devant les baies vitrées déborde de 1,2m pour éviter la surchauffe l'été)
je vais poser les revêtements des murs et cloisons intérieures, le sol à l'étage.
Je me suis occupé de trouver un terrassier et maçon pour la dalle

ce qui nous a convaincu :
- le discours pro sans détour. Il sait de quoi il parle mais ne baratine pas
- le rapport qualité-prix de la proposition
- l'écoute et la réactivité - disponibilité

voila pour résumer

laurent

#119 13/09/2008 17:19:22

flyakite
Membre

eh bin cela a l'ai très sympa comme maison,
si Ă  l'occasion tu peux nous montrer Ă  quoi cela ressemble(plan au sol et facades), cela nous fera plaisitr Ă  toutes et tous
merci d'avance et bonne réalisation

#120 13/09/2008 18:30:24

lolo44
Membre

les fichiers pèsent plusieurs Mo mais si il y en a qui veulent voir notre projet, envoyez moi un mp
J'avais oublié le "petit" luxe qu'on s'est accordé : pas de volets sur les baies sud au RDC mais verre SP10 (anti-effraction) avec mur à galandage devant la terrasse coulissant sous le balcon pour protéger du soleil sud ouest qui pourrait être gênant l'été… j'espère que ça n'affaiblira pas trop les perf thermiques sinon on devrra rajouter des volets roulants avec coffre extérieur logé sous le balcon…et trouver le budget pour le faire :-(
@ +
Laurent

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive