A-L-C a écrit :Par contre, lorsque vous indiquez que personne en France ne sort une maison basse energy à moins de 2200 euros/m², c'est que vous ne connaissez pas vos concurrents.
Soyez gentil d'éclairer ma lanterne et de ne pas balancer un lieu commun sous forme d'évidence. Pourriez vous me donner en Haute Savoie UN (plusieurs serait apparemment plus evident pour vous) concurrents susceptible de faire une maison labelisable minergie? et dans quels prix SVP?
Question concurrence, et sur la connaissance de la région je commence a me poser la en terme de constructeur pouvant s'inscrir dans ce shéma, et la… vraiment je seche.
Normal que vous séchiez, vous ne regardez que le local voir le régional.
D'oĂą le fait de vous balancer un lieu commun.
Beaucoup de personne désirant construire ont compris que pour faire jouer la concurrence et avoir de meilleures prestations, il suffisait de se tourner hors du local
Concernant le labelisable minergie, que pensez-vous de cette structure et de ces composants
Structure bois comprenant:
Plancher (rdc & étage ) murs et charpente
Kerto (lisses B/H) 220 x 45 en L-C
Poutre en I : membrures en LC 45 x 38 / prof: 22 cm
Isolation: ouate de cellulose sur 22 cm d'épaisseur
Doublage des murs int. par panneaux de fermacell
Contreventement : panneaux (écologique ) livingboard
Recouvrement ext bardage Douglas
Frein vapeur; Sisalex 500 de chez Ampack
Pare pluie Ampatop T2 de chez Ampack
Tarif au m²: moins de 1 200 euros pour une maison de 158 m² de surf. hab. livré clé en main.
Secteur de construction: ANNECY
Envoi des photos de la structure nue par MP.
On peut trouver tant en haute savoie que dans d'autres départements mieux et/ou tout au moins au même tarif que les imports des pays baltes proposé par nicolas 74.
mais lĂ vous ne parlez que de la structure.??
Celà ne comprend pas les finitions, électricité, plomberie?
mais lĂ vous ne parlez que de la structure.??
si .
bonjour A-L-C,
pourriez-vous citer des exemples de constructeur travaillant à ces tarif: 1200€/m2 clef en main avec des prestations du niveau que vous évoqué?
Intéressant en effet ![]()
Bienvenue Nicolas74, et bon courage pour votre nouvelle entreprise
Vos prix paraissent intéressants ainsi que la construction, espérant que vous saurez 'prouver' rapidement la qualité de celles-ci
rolph a écrit :mais là vous ne parlez que de la structure.??
si .
qui???
oui s il vous qui, cela m'intéresse pour la construxtion d'un petit immeuble locatif sur RUMILLY 74.
Merci
Normal que vous séchiez, vous ne regardez que le local voir le régional.
D'oĂą le fait de vous balancer un lieu commun.
Merci de la réponse A-L-C
La structure du mur que vous présentez semble effectivement très intéressante pour le prix indiqué (Qu'y a t-il en charpente et isolation toit?)
Par contre contrairement a ce que vous pensez j'ai regardé large , les constructeurs de la région dans un périmètre allant de Mouret (39) au Nord a Aix les bains (73) au sud, et De Lyon a l'ouest jusqu'a Lausanne (Suisse) a l'Est. Ceci pour les constructeur Francais (Et encore j'avais aussi initié d'autres contacts aux Salons d'Anger de Grenoble et de Lyon. J'ai même conatacté 6 Constructeurs Allemand et finalement choisi Weberhaus qui sont a 400km de chez moi).
Pour le "lieu commun"
, je n'avais pas demandé l composition d'un mur mais l'exemplet et le nom d'un constructeur et je ne l'ai toujours pas… ![]()
Je vais essayer de répondre à plusieurs posts:
Qu'en est-il de l'isolation de toiture?
Couverture de toiture?
FenĂŞtres?
Portes?
Finitions intérieures?
RevĂŞtement de sols?
Brisesoleils électriques avec station de mesure de la chaleur?
Sanitaires?
QUalité des portes et cloisons intérieures?
Terrasses?
CE?
Chauffage?
Récup d'eau de pluie?
Pour ce qui est du lancement de CONCËPT SCANDINAVE, nous venons de signer un contrat pour la construction de 620m² de bureaux de Notaires en 74, isolation 25cm murs et 35cm toiture, en fibre de bois. Brisesoleils, fenêtres 4/16/4 seld 'argent et Argon, revêtement du sol en pierres naturelles etc…
Et pour le prix, je suis avec les VRD, le sous-sol complet, l'espace des parkings, le paysagisme etc.... 1200€ TTC/m² utile!!! Mais là , c'est un prix spécial!!!
Et pour le prix, je suis avec les VRD, le sous-sol complet, l'espace des parkings, le paysagisme etc.... 1200€ TTC/m² utile!!! Mais là , c'est un prix spécial!!!
Non ? Sincèrement, il ne fallait pas....
Offrir les mêmes conditions aux participants du forum est un geste que j'apprécie particulièrement même si je ne peux pas en bénéficier immédiatement (je laisse madame se remettre de la dernière aventure de construction avant de continuer…)
![]()
Comme tout le monde réclamait une preuve, je me suis dit que le premier client qui prenait entre guillemets le risque, devait avoir un prix spécial…
Non, surtout c'est une opportunité importane pour la société et une belle publicité…
Mais Eric M, au bout de la 2ème MOB, je pourrai envisager de faire une réduction… pour les habitués du forum :-)
A-L-C a écrit :Normal que vous séchiez, vous ne regardez que le local voir le régional.
D'où le fait de vous balancer un lieu commun.Merci de la réponse A-L-C
La structure du mur que vous présentez semble effectivement très intéressante pour le prix indiqué (Qu'y a t-il en charpente et isolation toit?)
REPONSE
la mĂŞme chose que dans les murs
Je vais vous envoyer les photos de la fabrication ce sera plus parlant
Par contre contrairement a ce que vous pensez j'ai regardé large , les constructeurs de la région dans un périmètre allant de Mouret (39) au Nord a Aix les bains (73) au sud, et De Lyon a l'ouest jusqu'a Lausanne (Suisse) a l'Est. Ceci pour les constructeur Francais (Et encore j'avais aussi initié d'autres contacts aux Salons d'Anger de Grenoble et de Lyon. J'ai même conatacté 6 Constructeurs Allemand et finalement choisi Weberhaus qui sont a 400km de chez moi).
Pour le "lieu commun"
, je n'avais pas demandé l composition d'un mur mais l'exemplet et le nom d'un constructeur et je ne l'ai toujours pas…
REPONSE
La composition du mur que je vous ai donné qui n'a que la prétention de répondre à votre demande (page 4 de ce fil ) concernant des constructeurs (sans me citer particulièrement) capable de faire une maison labelisable minergie.Vous en trouverez d'autres sur ce forum … cherchez ceux qui font des ossatures en 200, voir ceux qui font des ossatures en 140 avec un doublage d'isolant extérieur type Pavatex (oups de la pub… ) de 60 d'épais … soit une isolation de 200
Il y a déjà eu un large débat sur ce sujet, recherchez ce sujet, et vous aurez des noms.
Ceci dit, est-ce que les noms de ses fabriquants voir le mien vous plairont … j'en doute.
Enfin, Ă savoir si:
1/ ces autres constructeurs se déplaceraient en haute Savoie
2/ Leurs tarifs …
c'est Ă vous de leur poser la question pas Ă moi.
Ce qui est dommage c'est de ne pas trouver cela en local ![]()
Les frais de déplacement viennent quand même grever pas mal le budget, très correct içi
Tout est compris!!!!
le transport, le montage etc…
Je le note avec plaisir… lol
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive