Je termine à l'instant les traductions de toute la documentation, du danois vers le français ainsi que le catalogue des prix.
Le prix d'une maison en madrier massif 102x155 + isolation 100mm en murs et 200mm en toiture va de 821€/m² TTC à 928€ TTC/m².
Madrier massif 200x200 + isolation en toiture 250mm en toiture va de 912€ TTC/m² à 1075 € TTC/m². Dans ces prix, il manque la couverture mais le litage et les planches de rives sont là , le plancher est livré en pin massif 28mm, ainsi que les portes intérieurs. Il ne manque que l'électricité, la couverture et la plomberie.
En rondins 20cm + 300mm d'isolation, pour les mêmes conditions de livraison, les prix vont de 812 € TTC/m² à 1.134€ TTC/m²en fonction des modèles.
En ossature, même principe de livraison, en 200mm d'isolation murale et 250mm de toiture, nous allons en TTC/m² de 725 à 820 et en 250mm d'isolation murale et 350mm de toiture, de 746 à 840.
Dans tout ces prix, le montage est inclus.
Donc quand j'annonce du clés en mains à 1.500€ le m², il s'agit de maisons de très hautes performances énergétiques, isolées en 250/350mm de fibres de bois, avec la récupération d'eau de pluie, un chauffe-eau thermo-dynamique, de très belles salles de bains, avec baignoires balné, douche à l'italienne etc… Bref, des prestations haut de gamme et un label de qualité MINERGIE.
Avec des prestations moins fouillées, les prix seront bien plus bas et pour les bricoleurs, celà devient du jamais vu avec cette qualité de construction.
Les murs intérieurs de ces maisons sont isolés avec le même isolant que dans les murs extérieurs en 75mm.
Monsieur Landry va certainement encore trouver à redire, et pour l'achever, ces maisons seront montées non pas par des lapons, mais par des Létons qui se font une joie de venir faire le job en 2 à 3 jours!
Ceci était juste une clarification car on ne juge pas le prix d'une maison sans savoir ce qu'il y a dedans. Je ne suis certainement pas le constructeur le moins cher de France mais j'ai la prétention de faire de la qualité et quand on contruit 350 maisons par ans, je pense que c'est une preuve… A moins qu'il y ait beaucoup d'imbéciles à qui je fais miroiter la lune…
Bonne soirée ou nuit à tous… et merci à ceux et celles qui sont intervenus sur ce post.
Nicolas Reuff
Timber House
www.timber-house.com
Bon courage Ă vous, en vous souhaitant Ă vous et vos futurs clients de belles maisons en bois !
Nous jugerons alors sur pièces, comme il se devra, mais ça ne sert à rien de fusiller avant !
Bon courage mr REUFF et a trés bientot pour voir vos premiére réalisation en france.
Bonjour,
Tout cela a l'air bien intéressant mais un point me titille: le montage par une entreprise étrangère, pourquoi pas … mais en cas de problème ils reviendront pour le SAV ?
Parce qu'en général c'est déjà assez dur de faire intervenir l'artisan du coin, j'ai un doute quant à une équipe venue de quelques milliers de kilomètres.
Autrement, je vous souhaite de réussir votre projet.
Cordialement.
En réalité, il ne s'agit pas d'une entreprise étrangère.
TIMBER HOUSE est une société Danoise & Létonne, nous ne pouvons pas créer en France de succursale au nom de TIMBER HOUSE car il y a déjà une entreprise immatriculée à ce nom là , nous devons donc utiliser un autre nom…
TIMBER HOUSE est propriétaire d'usines en Létonie, donc les monteurs viennent de nos usines, par contre, la société française et danoise sont gérées par les mêmes personnes et sont liées… Sans une autre société déjà immatriculée à ce nom là , ça aurait été plus simple, malheureusement, ce n'est pas le cas, nous aurons donc une autre appellation. Pour le SAV, bien entendu, il est constractuel, les équipes de posent se déplacent déjà dans huit pays, ce n'est pas un probl_ème ou une difficulté en soi. Côté SAV, c'est plus une question de volonté, une fois qu'on a atteint une certaine taille, ça fait partie du jeu que d'avoir des équipes performantes et réactives.
Merci pour les encouragements, nous ferons le maximum pour avoir des maisons bien placées en terme de prix, esthétiques, confortables et fonctionnelles ainsi que thermiquement performantes…
Par contre, lorsque vous indiquez que personne en France ne sort une maison basse energy à moins de 2200 euros/m², c'est que vous ne connaissez pas vos concurrents.
Soyez gentil d'éclairer ma lanterne et de ne pas balancer un lieu commun sous forme d'évidence. Pourriez vous me donner en Haute Savoie UN (plusieurs serait apparemment plus evident pour vous) concurrents susceptible de faire une maison labelisable minergie? et dans quels prix SVP?
Question concurrence, et sur la connaissance de la région je commence a me poser la en terme de constructeur pouvant s'inscrir dans ce shéma, et la… vraiment je seche.
Help Mr A.L-C !!!
P.S. Ma maison est construite et n'ai aucun intérêt voir plutôt les réserves d'usage pour la présente annonce.
bonjour,
je suis nouveau connecté et aimerais savoir si quelqu'un à entendu parler de
"Styl'Eco Home" qui propose des maisons ossature bois à moins de 1000 €/m2
Nous avons un projet de construction ossature bois et nous ne voudrions pas se
faire avoir par une jeune entreprise froduleuse qui débute.
Merci
En consultant le mode recherche je me rend compte que je ne suis pas le premier à demander des nouvelles des cette société, cependant pas beaucoup de réponses
J'aimerais avoir des nouvelles de clients de cette société "styl'eco home" puisque apparement certains été trés tentés.
Pour le complément d'info il s'agit (pour mon cas) d'une ossature de 120*50 ,avec remplissage de 120 de laine de roche rigide,+ventilation externe de30mm et intérieur de 40 .
qu'en pensez vous pour l'isolation et le manque d'inertie ?
Je ne connais pas cette société, donc pas de conseil.
Par contre, pour votre projet:
- dans quelle région est-ce?
- Ă quelle altitude?
- orientation et conception?
- comment seront les fenĂŞtres, performances?
- isolation en toiture? c'est elle qui vous donnera du confort l'été
Bonjour Nicolas,
Je ne pense pas que vous m'ayez répondu:
Votre société proposera t-elle des CCMI?
Merci
Bonjour Rolph,
Eclairez-moi, qu'est-ce qu'une CCMI?
Bonjour
contrat de construction de maison individuelle.
Protecteur pour l'acquéreur!
désolé pour l'abréviation.
La réponse est oui, à partir du moment ou une société travaille comme constructeur, ça me paraît évident de répondre aux règlementations en vigeurs…
Nicolas
Je ne connais pas cette société, donc pas de conseil.
Par contre, pour votre projet:
- dans quelle région est-ce?
- Ă quelle altitude?
- orientation et conception?
- comment seront les fenĂŞtres, performances?
- isolation en toiture? c'est elle qui vous donnera du confort l'été
Bonjour Nicolas et merci de votre réponse,
je suis dans le nord-est et plus precisement dans la Meuse (55)et Ă une alltitude de 280 m.
Pour l'orientation nous avons pensés des baies vitrées plein sud avec une avancée de toit donc 45% fenêtre au sud, 25%est, 25%ouest et 5% noravec des versant de toiture est-ouest. Les menuiseries sont en bois avec vitrage 4*16*4 (basse émissivités?)
L'isolation en toiture est prévu 200mm de laine de verre et un pare pluie!!!
De plus la société conseille un toit en bac acier avec lequel il me semble avoir de la surchauffe l'été?
Vous avez évoqué une ventilation 30mm extérieure et 40mm intérieur.
Qui vous a présenté ça comme ça? Votre constructeur?
Est-ce courant chez vous d'isoler en 120mm? N'est-ce pas un peu court?
Le bac acier se marie très bien avec le bois, je l'utilise pas mal aussi, je préfère le zinc prépatiné mais sont surcoût (8x plus cher) m'empêche bien souvent de l'utiliser.
Une inertie importante à la chaleur est importante, pour ça, la fibre de bois ou la ouate de cellulose sont plus efficace par contre 200mm c'est déjà pas mal ( 250mm ce serait mieux).
Par contre, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour vous le dire, je n'utilise pas ces dimensionnements d'isolant. J'aime beaucoup en standard les 200mm muraux et 250mm toiture, ça donne du confort été comme hiver, par contre, le prix n'est pas le même pour un constructeur qui ne travaille pas sur des sections qui lui permettent ce type d'isolant.
Est-ce le seul devis que vous avez? Les autres constructeurs vous proposent les mĂŞmes dimensionnements?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive