J'ai refait ma terrasse il y a 2 ans. Elle était en sapin ou épicéa non traité et a pourrie (lazurée). Depuis, j'ai mis du mélèze dit "de pays " (nous en avons partout ici !), brut de sciage mais avec les angles visibles rabotés . Certaines planches sont pleines d'aubier mais j'en quelques unes en stock car j'ai un peu râlé auprès du scieur (et néanmoins collègue l'hiver )…
Je l'entretien à l'huile de lin et pour l'instant tout va bien malgré des conditions un peu extrèmes !
Ok merci Eric,
Le mélèze va donc bien. L'entretien à l'huile de line c'est pourquoi? En combien de temps le mélèze en terrasse grise t-il?
J'attends d'autres avis mais je suis assez pour du mélèze en gardant peut-être quelques planches de secours.
Stoc
Bonjour,
Je connais un pro qui vend du composite de haute qualité pour terrase à un bon prix, je crois que c'est max 40€/m2 lamboude et finitions.
c'est de l'import direct de chine donc sans intermédiaire, le prix du composite a bien baissé.
bonjour,
40 E/m2 pour du composite, pourriez-vous m'envoyer l'adresse
merci
Ok merci Eric,
Le mélèze va donc bien. L'entretien à l'huile de line c'est pourquoi? En combien de temps le mélèze en terrasse grise t-il?
J'attends d'autres avis mais je suis assez pour du mélèze en gardant peut-être quelques planches de secours.
Stoc
Soit on veut le laisser griser et l'on ne fait rien (c'est l'eau qui fait griser donc durée variable ), soit on veut garder une teinte sympa et on protège de l'humidité .
Celà dit, les plancher en exterieur sont ce qu'il y a de plus difficile à préserver…
Pour ma part, c'est un peu un laboratoire… Mon plus gros soucis est une tendance à noircir (en surface, ce n'est pas le grisaillement classique) surtout à l'hombre (sous le frêne !)…
bonjour,
40 E/m2 pour du composite, pourriez-vous m'envoyer l'adresse
merci
avec plaisir envoyer moi un mail, pour que j'ai le votre
pourquoi pas de l'acacia ?
pourquoi pas de l'acacia ?
Si vous savez où trouver de l'acacia (en planches) je suis preneur de l'info
idem jfq
célinelog a écrit :pourquoi pas de l'acacia ?
Si vous savez où trouver de l'acacia (en planches) je suis preneur de l'info
ça prend beaucoup de temps mais ça se trouve. autour de chez moi (drome ardeche ) j'ai deux fournisseur de robinier (ou acacia) à moi de 60km. C'estvraiq u'on troubve pas dans le coin.
Je pense que de l'acacia il y en a presque de partout en france mais qu'il est mal valorisé.
actuellement je suis en train de me la fabriquer en acacia sur une structure en mélèze (section 5*12) posée sur des cales de mes chutes d'acacia.
@+
Alternabois à Saint Jean d'Illac (33) pour des lames de terrasse.
le mélèze fait beaucoup d'échifre quand est il pour les lames de terrasse si on marche pied nu,car j'hésite entre du pin autoclave 4 et du mélèze
quelqu'un connait le prix des lames autoclave classe 4 et mélèze +lambourdes
Je viens d'acheter du mélèze non traité en 28 mm pour 28€ ttc.
nous venons de commencer notre terrasse en acacia, acheté en planches dans une scierie locale , mais nous sommes un peu décu des lames , il y a beaucoup de défauts ( noeuds adhérents ou pas … ) et nous ne savons pas jusqu'à quel point les défauts sont acceptables pour la durabilité de la terrasse !!!
si vous avez des infos
merci
Pin autoclavé :
C'est le choix que j ai fait pour notre terrasse. Essence européenne tout de même. Et pour ce qui est de la toxicité, je crois qu'après un an d'exposition aux intempéries il n'y aura pas trop de risque à se coucher dessus. Et puis moi, à mon age je met un petit matelas au sol (lol).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive