j ai lu que l' on peut entretenir un terrasse avec de l'huile dure ??
vrai ?
Bonjour,
Je me renseigne et je prospecte depuis quelques temps pour le bois de ma future terrasse. Au bout du compte, je penche pour du mélèze.
Mais où trouver du mélèze qui ne soit pas de Russie dans le Finistère ? Mon fournisseur ne me propose que ça (ou du robinier de Hongrie !).
N'y a t'il pas tout plein de forêts en France ?
On cultive des fraises en France.
A votre avis, pourquoi on achète majoritairement des fraises d'Espagne?…
Bien vu Thorasik, mais pour les fraises, j'ai le choix. J'en trouve qui sont cultivées en plein champs pas très loin ou encore à Plougastel. Pour le mélèze et le robinier, c'est plus compliqué !
Et bien il y a aussi le Douglas, bois que tu trouves chez nous (le 29), je connais même un scieur qui t'en proposera , débité et travaillé version "lame de terasse" et attention !!!!!!!!!!!!! quasiment 30 mm d'épaisseur.
J'en ai vu, c'est trés sympa et une chose est sûre avec cela ta terasse ne bougera pas.
j ai lu que l' on peut entretenir un terrasse avec de l'huile dure ??
vrai ?
N'ayant jamais eu l'occasion d'apprendre ce qu'est de "l'huile dure", j'ai fait un petit tour sur google…
Entre ceux qui la fabrique en dissolvant de la colophane dans de l'essence de thérébentine, ceux qui se contentent de rajouter un peu de perlinpinpin à de l'huile de lin, ceux qui la font "extrafluide", et même ceux qui la font "en phase aqueuse" (? ? ? ?), j'ai renoncé à trouver une définition "honnête".
ça m'a donc tout l'air d'un vieux concept remis au goût du jour par la mode écologogo.
Pour moi, une terrasse ne devrait pas avoir besoin d'entretien. Sinon, une bonne couche d'huile de lin nature (celle des GSB à 3 €/l convient très bien) appliquée entre la fin des grands soleils et le début des pluies lui confèrera un caractère légèrement hydrofuge dont elle ne pourra que mieux se porter.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive