en kiosque

#31 12/08/2008 15:02:35

bidouille
Membre

Re : construction non conforme au plan

Bonjour,

j'ai affaire au meme constructeur. Ce n'est pas une MOB, mais une poteau-poutre. Et nous nous trouvons dans le meme cas que Laurence:

jamais de reunions de chantier
Livraison prevue octobre 2007, la maison n'est toujours pas hors d'air.
La dalle n'a pas ete controlée et n'etait pas conforme aux plans (malgre l'intervention d'un architecte payé par nous). Les plans de la maison ont donc du etre modifiés, la dalle cassée et recoulée (a nos frais).
Livraison 1er camion 5 mois de retard.
Toujours les memes paroles appaisantes "c'est pareil partout… ne vous inquietez pas… etc etc etc;;;;
Quand le bois a été la, pas d'equipe pour le monter.
Bois livré en vrac et non protégé. Nous (mon conjoint et moi)  avons du trier nous-meme 20 tonnes de bois de nos petits bras musclés!!! et faire l'inventaire pour constater tout ce qu'il manquait.
abandon de la premiere equipe de montage au bout de 3 semaines car il y avait trop de malfacons, tous les bois devaient etre recoupés etc…
1 mois avant de retrouver une nouvelle equipe de montage.
abandon de la 2eme equipe au bout de 1 mois et demi.
Pendant ce temps, les erreurs s'accumulent, nous sommes toujours a la rue avec nos loyers et prets sur le dos.  Les percages pour l'electricité ont ete oublies, on va avoir l'electricité en apparent.
Je vous parle meme pas du nombre de lapins qu'ils nous ont posé sur le terrain, le nombre de deplacements pour rien, le nombre de coups de fil, de visites a leur bureau en vain, etc....
chaque nouvelle etape dans la construction prends environ 3 mois (pour une construction qui aurait du durer 8 semaines max!!!)
Je vous parle meme pas du zingueur qu'ils ont viré, de nos artisans qu'ils engueulent copieusement en leur mettant la responsabilité sur le dos, et des menaces quand ils ont vu qu'on mettait notre avis sur ce forum.

bref la totale quoi… et nous sommes toujours a la rue, avec un semblant de maison qu'on a du mal a imaginer terminée un jour… les problemes de santé provoqués par les kilos d'antidepresseurs avalés, les tensions dans le couple, les problemes d'argent (les artisans ont augmentés leurs tarifs par rapport aux devis qui datent de plus d'un an maintenant) les pbs de courrier qu'on ne recoit plus puisqu'on a plus d'adresse, de redressement fiscal puisqu'on a pas été en mesure de donner une adresse au 1er janvier de cette année, de deplacements puisqu'on se retrouve tous les 2 loin de notre travail, les projets avortés, etc etc…

nous sommes desespérés…

#32 12/08/2008 15:30:43

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

j'ai de la famille en corse si vous voulez wink ................ces voyous meriteraient une balle dans la tete!

#33 12/08/2008 15:46:11

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Je n'osais pas le dire! une balle ou le feu.
En tout cas bon courage!

#34 12/08/2008 15:56:38

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Les salauds, même si on les castre ils se reproduisent quand même.... et on continue a en trouver partout.
Les balles et le feu ni pourront rien. Même les crucifix en plein coeur n'en viennent pas a bout… La seule arme valable c'est leur pognon, et pour cela il n'y a malheureusement que la justice…

#35 12/08/2008 16:46:39

lbp51
Membre

bidouille a écrit :

Bonjour,

j'ai affaire au meme constructeur. Ce n'est pas une MOB, mais une poteau-poutre. Et nous nous trouvons dans le meme cas que Laurence:

jamais de reunions de chantier
Livraison prevue octobre 2007, la maison n'est toujours pas hors d'air.
La dalle n'a pas ete controlée et n'etait pas conforme aux plans (malgre l'intervention d'un architecte payé par nous). Les plans de la maison ont donc du etre modifiés, la dalle cassée et recoulée (a nos frais).
Livraison 1er camion 5 mois de retard.
Toujours les memes paroles appaisantes "c'est pareil partout… ne vous inquietez pas… etc etc etc;;;;
Quand le bois a été la, pas d'equipe pour le monter.
Bois livré en vrac et non protégé. Nous (mon conjoint et moi)  avons du trier nous-meme 20 tonnes de bois de nos petits bras musclés!!! et faire l'inventaire pour constater tout ce qu'il manquait.
abandon de la premiere equipe de montage au bout de 3 semaines car il y avait trop de malfacons, tous les bois devaient etre recoupés etc…
1 mois avant de retrouver une nouvelle equipe de montage.
abandon de la 2eme equipe au bout de 1 mois et demi.
Pendant ce temps, les erreurs s'accumulent, nous sommes toujours a la rue avec nos loyers et prets sur le dos.  Les percages pour l'electricité ont ete oublies, on va avoir l'electricité en apparent.
Je vous parle meme pas du nombre de lapins qu'ils nous ont posé sur le terrain, le nombre de deplacements pour rien, le nombre de coups de fil, de visites a leur bureau en vain, etc....
chaque nouvelle etape dans la construction prends environ 3 mois (pour une construction qui aurait du durer 8 semaines max!!!)
Je vous parle meme pas du zingueur qu'ils ont viré, de nos artisans qu'ils engueulent copieusement en leur mettant la responsabilité sur le dos, et des menaces quand ils ont vu qu'on mettait notre avis sur ce forum.

bref la totale quoi… et nous sommes toujours a la rue, avec un semblant de maison qu'on a du mal a imaginer terminée un jour… les problemes de santé provoqués par les kilos d'antidepresseurs avalés, les tensions dans le couple, les problemes d'argent (les artisans ont augmentés leurs tarifs par rapport aux devis qui datent de plus d'un an maintenant) les pbs de courrier qu'on ne recoit plus puisqu'on a plus d'adresse, de redressement fiscal puisqu'on a pas été en mesure de donner une adresse au 1er janvier de cette année, de deplacements puisqu'on se retrouve tous les 2 loin de notre travail, les projets avortés, etc etc…

nous sommes desespérés…

Bonjour,

Sincèrement désolé pour vous …

Je ne connais pas la solution mais faîtes leur de la pub, si ce que vous dites est avéré il n'y a pas diffamation … ça ne fera pas avancer la situation mais ça soulage.

Cordialement.

#36 12/08/2008 16:53:55

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Cette prestation c'était combien ?

Dans les 2 cas mentionné dans ce post.

#37 12/08/2008 17:46:53

deneb
Membre

Bonjour à tous
Nous faisons partie du club - nous confirmons : mêmes problèmes, mêmes punitions, mêmes motifs - même comportement de la part du constructeur : son boulot faire signer les contrats et pardessus tout faire signer les chèques par tout moyen à sa convenance et surtout ne pas faire de maisons, ça doit lui coûter trop cher !
Les maisons bois sont à la mode, toutes sortes d'escrocs s'engouffrent dans le filon et ils sont très malins difficile de les flairer à l'avance tant qu'on a pas été échaudé. C'est dramatique pour les victimes, beaucoup de préjudices : financier moral et de santé car c'est angoissant, épuisant. Nous avons besoin d'un comité de soutien.

#38 12/08/2008 20:57:32

laurence
Membre

Le prix n'importe pas beaucoup, en fait, étant donné qu'il n'y apas de prestation....matthieub me gêne un peu comme pseudo étant donné que ce sont les initiales d'un des employés....et je sais qu'ils viennent sur ce forum pour s'informer. D'ici 8 jours, on aura réglé le problème, je pourrai vous répondre, comme vous le dites l'argent est le seul moteur, on va voir s'ils sont honnêtes ou pas…

#39 12/08/2008 21:22:13

Bedouin
Membre

deneb a écrit :

Les maisons bois sont à la mode, toutes sortes d'escrocs s'engouffrent dans le filon et ils sont très malins difficile de les flairer à l'avance tant qu'on a pas été échaudé.

En général, un prix anormalement bas est toujours suspect.

De toutes façons, il faut plus rien payer à l'avance mais payer au fur et à mesure que les choses se font et d'en garder sous le coude surtout à la fin

laurence a écrit :

Le prix n'importe pas beaucoup, en fait, étant donné qu'il n'y apas de prestation....

B'hein un peu quand même, à me répéter, un prix anormalement bas est un indice qui doit amener à se méfier doublement (malheureusement).

laurence a écrit :

matthieub me gêne un peu comme pseudo étant donné que ce sont les initiales d'un des employés…

Je ne pense que ce soit le même pour avoir connu cet autoconstructeur en chair et en os et avoir vu sa maison, son épouse etc… je crois que vous faites fausse route, sauf si c'est un transfuge habilement déguisé :-D

#40 12/08/2008 21:26:51

laurence
Membre

bon, d'accord pour Mathieub, de toutes façons  tout ce que je dis (et les autres aussi) est vrai, vérifiable et réel, je ne suis pas trop du style a écrire des diffamations , et puis pour être franche je ne vois pas trop l'intérêt de la chose . Dans 8 jours, je donne le nom , je leur laisse cette dernière chance et si on a le droit (merci aux modérateurs de me le dire) je l'écrirai. Le prix payé n'a rien de secret, elle coute 133 000 € sans le terrain ni la dalle pour 123m² habitable, (en fait non, puis que le plafond est droit et donc on ne peux pas se lever dans la mezzanine!!!!!!!!!!( ne rigolez pas) s'ils lisent ce forum, au moins ils seraont au courant puisqu'ils n'ont pas le courage de téléphoner.

#41 12/08/2008 21:34:58

Bedouin
Membre

Bien qu'étant tout de même 40% moins cher que les prix communément appliqués, b'hein c'est pas donné à ce prix la car cela fait quand même près de 1000euros ttc/m2 sans la dalle et sans l'étage.

Bonne chance.

#42 12/08/2008 21:36:29

laurence
Membre

a la base l'étage était prévu, je me demande même s'ils sont au courant que le plafond est droit au lieu d'être sous rampant?  vu qu'ils ne viennent jamais, mais je vous rassure, je n'ai pas tout payé

#43 13/08/2008 15:08:31

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Si c'est ce "constructeur" cligner de l'oeil droit deux fois wink

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=15248

#44 13/08/2008 15:18:24

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

je confirme… iLS ONT PAS CLIGNER.... roll

#45 13/08/2008 16:55:50

laurence
Membre

je laisse 8 jours, je ne désire pas fermer toute négociation, je ne suis pas particulièrement  vindicative ou emm.......donc s'ils se manifestent, on peut dialoguer, je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi ils ne le font pas, après tout le but d'une société est quand même de gagner ou de récupérer ses sous? non?  Et puis je ne sais pas mettre les smileys....expliquez moi

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive