remise des clefs, en principe, le 1er octobre, soit dans 8 jours....
je confirme: ce sont des menteurs, des voleurs, et en plus, ils n'ont pas de personnel technique competent. Apres un an de retard sur la livraison de la maison (et on l'a pas encore) ils osent dire que nous sommes malhonnetes, et qu'on ne respecte pas le contrat!!!!! parceque eux, ils sont irreprochables peut-etre? ils se foutent du monde!! et demandent a etre payés d'avance, sinon, ils arretent le chantier!!! ( ce qu'il veint de nous arriver) Ce sont vraiment des pourris…
nous sommes malheureusement nombreux a etre victimes de ce constructeur, surtout, NE SIGNEZ PAS AVEC EUX!!!! et si malheureusement, c'est deja fait, rejoignez le "club des victimes": fiesta31 @ voila.fr (supprimez les espaces)
Pour plus d'infos, regardez les pages de discussion suivantes:
construction non conforme au plan par laurence (Discussions générales)
apports de fond pour MOB par laurence (Discussions générales)
Il y a des nouveaux messages
constructeur rigaronne par laurence (Recherche de professionnels)
recherche professionnel en aquitaine par badconduct (Recherche de professionnels)
Constructeur maison en bois (ossature ou poteau poutre) pour région 31 par bélou (Recherche de professionnels)
des prix exorbitants pour du poteau-poutre par petitchat (Le coût de la construction bois)
rigaronne par jojo la praline (Recherche de professionnels)
Constructeurs Madriers par stefan (Recherche de professionnels)
ca vous donnera une idée de l'etendue des degats, sachant que toutes les victimes ne se sont pas forcément manifestées sur ce site....
Depuis le dernier post, où en sont vos chantiers respectifs ? Les choses ont-elles évoluées ou enlisées ?
bonjour, nous en sommes ,pour notre part, toujours au même point, nous sommes en train de faire chiffrer toutes les malfaçons et non conformités avec l'expert, le "constructeur" ne s'étant même pas déplacé à la convocation puisqu'il estime que tout est parfait et que je n'ai qu'a payer la totalité!!!!!!!!! c'est surréaliste, mais bon, il s'enlise, il est même pas mal étouffé puisque Rigaronne est en train d'être racheté d'après ce que m'ont dit d'autres membres, donc eux sont surement ennuyés, pour nous c'est Maja donc les choses continuent vers le tribunal vraisemblablement.
Qui etes vous? Pouvez vous me le dire par MP.? Car je sais très bien que Monsieur Costes cherche surement des infos par le biais de ce post......et si vous voulez plus de détails il va falloir vous dévoiler, je n'écrirai rien ici qui puisse lui servir....
L'intérêt de tout le monde : clients victimes et éventuels futurs clients, c'est de laisser le plus longtemps possible cette discussion en première ligne. Donc elle doit être réactivée régulièrement.
Bonsoir,
Nous sommes dans votre cas, très mécontent de notre constructeur dans le 87, par EGC "Eric Gueraud Construction", demande des acomptes avant de faire les travaux, seulement là il est parti avec les derniers acomptes et a abandonné le chantier, nous avons demander une action en justice! nous aurions du avoir les clés au mois d'octobre 2008.
C'est inadmissible ! que la loi laisse ce genre d'individu continuer leur petites affaires sans rien faire, nous sommes plusieurs familles aussi dans ce cas
là aussi ne signez surtout pas, votre rêve va virer au cauchemar !!
Il va falloir etre tres prudent par les temps qui courent avec la crise ce genre de situations va se multiplier ,les boites sans tresorerie et donc a haut risque vont devenir legion (et je ne parle pas de toutes les nouvelles structures qui naissent dans la maison bois comme des champignons)
bonsoir laurence:
juste une petite question qui a sans dout edéjà été posée: quels corp de métier votre "prestataire de serviceé as t il exécuté? Il me semble qu'il a aussi fournis les plans, non?
Même question pour limogine.
Malheureusement, nous constatons qu'il n'y a plus d'éthique ! Quel que soit le contrat établi, les acomptes versés permettent à ces individus mal intentionnés de piéger le client sans être inquiété. C'est scandaleux, pourquoi les pouvoirs publics ne réagissent-ils pas à tant d'imposture ? Il faut dénoncer vigoureusement ces pratiques, les amener en première ligne dans les médias. Une action globale pourrait stopper ces abus et faire tomber dans les filets ces voyous qui fleurissent partout en France.
Les clients doivent refuser catégoriquement de payer des acomptes. L'usage dans le bâtiment est de payer sur situation des prestations déjà exécutées : ça calmerait beaucoup de candidats escrocs !
oui, il a fourni les plans, et il a tout fait, enfin "fait" si on veut.......
alors il est dans l'OBLIGATION de vous faire signer une CCMI et donc considéré comme CONSTRUCTEUR.
Pour l'avoir vécue, dès qu'un artisan ou n'importe qui fournit un HO/HA il est considéré comme constructeur
peutêtre mais çà n'empêche pas qu'il peut faire n'importe quoi? La il réclame le solde et fait dire par son avocat qu'on a qu'a se tourner vers l'assureur ensuite qui remboursera les malfaçons !!! Il touche les sous, et l'assurance paye, c'est technique
quelles sont les modalités de paiement éétablis sur le devis (puisqu'il n'y a pas de contrat) que vous avez signé?
comment peux t'il justifié une demande de paiement si les travaux ne sont pas réalisé.
Pour un solde de chantier selon un échéancier établie par la loi, c'est 15% à l'ouverture du chantier, 10% à l'achèvement des travaux, 35% à la mise hors d'eeau, 15% à l'achèvement des cloisons et la mise hors d'air, et 20% à l'achèvement des travaux.
Pour les 5% restant, c'est uniquement à la levé des réserves soit à la réception définitive du chantier
il y a eu un contrat de signé mais pas un CCMI et quand nous avons vu que tout allait de travers, j'ai arrêté les paiements jusqu'a ce que les choses soient rectifiées mais rien n'a été rectifié donc je n'ai plus payé. Il a signé les réserves le 1er octobre, mais on ne l'a jamais revu, rien pas un mot, rien, donc on fait chiffrer, on proposera un règlement amiable sinon on va au tribunal, et je demanderai en + des dommages et intérêts
il faut dans ce cas mettre les sommes restante auprès d'un consignataire (banque, notaire)
s'il n'exécute pas les travaux mis en réserves (au préalable demandé par courrier recommandé pour lettre de rappel) vous pouvez toujours vous adresser à son assureur qui doit désigné une entreprise pour finir les travaux.
Au pourcentage, combien reste t'il a payer et quels travaux on été réalisé?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive